“Merveilleuse réceptionniste” 4 5 étoiles

N° 22 sur 190 hôtels à Lyon
Montauban, France
“Merveilleuse réceptionniste”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Ayant observé que les commentaires de la clientèle étaient pris en considération par la direction de l'hôtel, c'est avec un esprit constructif que j'énonce les "bémols":quoique très confortables, modernes et fonctionnelles, les chambres sont trop impersonnelles et manquent de ce petit "supplément d'âme" qui signent les belles adresses (absence de rideaux occultants aux fenêtres dont l'isolation phonique laisse à désirer (côté rue), la "suite junior" n'est pas telle que je la conçois - avec deux pièces distinctes - mais seulement une chambre plus "longue" . Cela étant, j'ai beaucoup apprécié les infrastructures du spa qui est très agréable - surtout le parcours extérieur chauffé à 27° et praticable au coeur de l'hiver -. Enfin je tiens absolument à adresser une mention spéciale à une jeune réceptionniste, aussi souriante, compétente et efficace tard le soir à mon retour de soirée que le lendemain matin à mon départ, malgré une nuit de sommeil manifestement très courte. Encore merci Naouel pour votre professionnalisme exemplaire.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 24 février 2011
Madame, Monsieur,

Tout d’abord nous vous remercions sincèrement d’avoir pris quelques minutes pour commenter notre hôtel, geste essentiel à la mesure de la satisfaction de nos clients.
En ce qui concerne les chambres de l’Hôtel, sachez qu’un programme de restauration est à l’étude et devrait nous permettre de résoudre rapidement le problème des occultants.
Pour votre parfaite information, une chambre « Junior Suite » en hôtellerie comporte une seule pièce avec un espace salon.
Toutefois lorsqu’il y a 2 pièces séparées, il s’agit de Suites appelées aussi « executive suite ».
Enfin, nous tenons à vous remercier tout particulièrement pour notre collaboratrice Naouel à qui nous nous sommes empressés de faire suivre votre sympathique commentaire.
Notre culture d’entreprise est avant tout portée sur l’accueil et le bien-être de nos clients, objet de toutes les formations dispensées à l’ensemble de notre personnel .
C’est pourquoi nous sommes heureux de lire votre satisfaction à ce propos.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans l’un des hôtels du Groupe Métropole à Lyon.

4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

J'ai voulu organisé une surprise à mon fiancé , et ce fut réussi.

Emplacement: il y'a bien des bus qui passent par là ( 1 ou 2 je crois)mais rarement je pense, le mieux est quand même d'y aller en voiture.L'endroit semble légèrement isolé je dirai .

Réception :
Tres bon accueil, personnel tres sympathique, et à l'écoute, tenu à disposition, réactif et explications claires et précises.

Du thé et des sucreries sont mis à disposition à l'accueil avec des fauteuils pour s'assoir, dans notre cas nous avons attendu notre taxi avec ces collations .

niveau chambre:
propre, vue sur la piscine, calme,double vitrage,rideau doublé ( super pour ceux qui aime dormir dans le noir total comme moi) équipement : télé , petit hic pas d'écran plat et qui c'est allumée deux fois la nuit,lol,radio,téléphone près du lit et dans la salle de bain, bouteille d'eau dans la chambre (50cl), bureau avec presse papier, le lit je conseille le King, très grand et très confortable, quand au oreillers très moelleux. Moi qui est du mal à dormir en dehors de mon lit, celui la ma conquis!!

Salle de bain : très propre, équipement : peignoirs,chaussons,lime à ongle,savons, téléphone,équipement pour cirer ses chaussures,bonnet de bain etc.. petit hic peut être la couleur rougeâtre du coin lavabo qui n'était pas top à part sa tout est niquel,même le miroir n'a aucune trace, pas de moisissure apparente , ni saleté.

Un coin wc

Services de chambre : petit déjeuner servis sur demande et sans frais , dans la chambre à l'heure de votre choix , et je confirme horaire respecter! très bon petit déjeuner et très copieux, et servis chaud .Produits frais salade de fruit et jus de fruit pressé : la classe quoi! choix entre petit déjeuner continental ou énergétique

Restaurant de l'hôtel : un délice, nous nous sommes régalés, et pourtant nous sommes assez difficile et de bon mangeur!

Le spa: un spa propre ce qui est important pour moi qui est l'habitude des spa , hammam et sauna propre, douche nettoyés régulièrement, contrôle de l'eau de la piscine par les maitres nageurs. à faire le jacuzzi à l'extérieur, on peut se baigner dans une eau chaude avec une température à l'extérieur de 5 ° et sa c'est le top

Bref , je recommande cet hôtel je voulais passer un bon moment avec mon fiancé et nous sommes repartis le sourire très large et un corps détendu et reposé.
Pour les familles avec enfants l'hôtel est bien équiper d'après ce que j'ai pu constater, il réserve un coin enfant où vous pouvez les laissés et vous faire dorloter.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Ma femme et moi avons choisi cet hôtel en pack promo et le rapport qualité prix est excellent surtout l'accès au spa extérieur avec la piscine chauffée.
Evitez le milieu de journée où il y a un peu de monde dans les bassins. préférez le matin pour bien commencer la journée.
Chambre spacieuse, petit déjeuner copieux sans plus pack à 125 € 1 nuit pour 2 accès au spa + PDJ rien a redire, plutôt à y revenir !...
Un peu loin du centre ville de lyon mais au calme

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2010

Profité d'un séjour promo l'été en tant que Lyonnais, nous consommons notre ville ! Package 1 nuit + entrée SPA qualité prix correct.
L'hôtel est un peu vieillot...Chambre au style design mais salle d'eau (pas bains pour un 4****) était en réfection.
Des mosaïques traînaient dans la salle d'eau.
Quelle mauvaise insonorisation ! On entendait les voisins...
Le SPA est cependant Très Bien. Peu de monde à l'époque estivale et on pouvait pleinement en profiter. La piscine était remplie par les locaux.
Cet hôtel mérite-t-il ses 4 étoiles ???
En séjour affaires, il ferait l'affaire malgré qu'il soit excentré ou vraiment à y séjourner rien que pour le SPA... le reste n'en vaut pas la peine.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 19 novembre 2010
Madame, Monsieur,

Comme vous avez pu le constater lors de votre visite, nous sommes en cours de rénovation de la façade de notre hôtel, et les travaux aurons lieu jusqu’en mars 2011.

Deux étages de chambres ont fait l’objet d’une complète rénovation en 2008, et un nouveau programme de réfections est à venir et concernera les autres étages.

Notre hôtel est prisé de la clientèle lyonnaise justement pour sa situation, mais aussi pour sa fréquentation et sa tranquillité tout en étant à quelques minutes du centre ville.
Nous proposons des forfaits incluant l’accès au Spa qui est le plus grand Spa urbain d’Europe.

Nous vous remercions pour vos remarques, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.
GRASSE
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

magnifique hotel
grand parking interieur et exterieur gratuit (ce qui est rare pour ce type d'hotel)
gigantesque piscine exterieure avec transat, grande piscine inteieure avec jacuzzi, grand parcours de santé dans l'eau avec de nombreux jets massants dans une eau bouillonnate le pied !
chambre spacieuse et tres propre

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
france
2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

l'hotel Lyon Metropole avit pourtant tout pour plaire: sa situation en bord de Saone, sa piscine extérieure élégante, sa réputation, son Spa plein de promess, mais las... des que vous vous heurtez à la réalité à travers une expérience de voyageur, c'est Alice au pays des cauchemars. En commençant par le restaurant qui pourtant à tout pour plaire, notemment sa terasse au bord de la piscine... mais non, on préfère l'amateurisme tout azimut : "maitre d'hotel" vous demandand votre choix après 25 min d'attente alors qu'il ne vous a pas donné la carte, serveuse type BEP coiffeuse et encore c'est faire injure à la profession, qui ricane des qu'elle le peuvent, oubli de votre dessert mais qui n'oublie pas de vous le facturer, etc.... un véritable gachis. En cloncusion : à éviter à tout prix mais rester à l'écoute car une équipe de pro pourrait en faire un véritable Palace.

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 21 octobre 2010
Madame, Monsieur,

Nous portons un intérêt particulier à chaque remarque formulée sur le site Trip advisor, qui nous permettent de veiller à l'amélioration constante de la qualité de nos prestations.

En ce qui concerne la restauration, il est en effet inadmissible d'être reçu de la sorte et avons fait passer le message à l'ensemble de notre personnel. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Certains qu'il ne peut s'agir que d'une mauvaise expérience, sachez que nous restons à votre disposition si vous désirez de nouveau séjourner chez nous dès la fin des travaux.

Cordialement.
Beaune, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2010

Nous souhaitions une escapade de quelques jours à Lyon, nous n'avons pas été déçus!!
Accueil: tout d'abord par un jeune homme, très chaleureux, qui en chemin s'en va, nous passons vers une autre jeune femme, très professionnelle, qui nous accueille comme il se doit. Il est 13h30, nous demandons si nous pouvons déjeuner, "pas de problème le restaurant ferme à 14h". Nous demandons s'il y a bien un lit bébé dans la chambre comme mentionné dans la réservation: ,non uniquement le canapé lit, pas adapté pour un bébé. La gouvernante est réactive, un lit bébé est installé.
Nous montons les bagages nous même dans la chambre, pas de bagagiste, dommage pour un 4*.
Restaurant: nous arrivons au restaurant vers 13h50, on nous répond d'un air hautain que "c'est terminé, il y a le snack". Nous nous dirigeons vers le snack et nous commandons 2 sandwichs, servis 1/2 heure plus tard; il nous faut nous contenter de pain ciabatta décongélé, jambon et emmental en tranches de supermarché, salade mal lavée.
Spa: correct mais accueil inexistant, piscine intérieure très froide
Chambre: de retour dans la chambre, nous avons une chambre donnant sur la façade en travaux. (nous avions demandé une chambre calme à cause du bébé!), les ouvriers passent sur l'échafaudage en nous saluant par la fenêtre; quelques minutes plus tard, ils commencent à la perceuse dans la façade pour fixer l'échafaudage, tout vibre dans la chambre. La jeune réceptionniste qui nous a accueillit nous propose une autre chambre mais là encore on se débrouille pour faire le changement. La chambre n'est pas rénovée mais correcte.
A noter de la fenêtre on voit la piscine extérieure avec un fond bien vert; un robot nettoyeur a bien été mis le soir même dans l'eau mais il n'a pas bougé de la nuit et le fil est resté bien correctement enroulé au bord de la piscine.
Petit déjeuner: pris en chambre, très correct, heureusement inclus dans le prix de la chambre.
Au départ, on nous présente la note, pas un mot par rapport aux désagréments de la veille, je jeune homme qui nous accueillit la veille et semble être un des responsable ne nous regarde même pas.
Pas même un "au revoir" au départ, bref, tout pour finaliser un séjour des plus médiocres.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
relations-clients, Responsable relations clients de Hotel Lyon Metropole, a répondu à cet avis, 16 septembre 2010
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés de constater que vos attentes n’ont pas été pleinement satisfaites lors de votre séjour à l’Hôtel Lyon Metropole & Spa.
L’ouverture de notre établissement datant de 1983, il était impératif, afin de toujours mieux vous accueillir, d’envisager des travaux d’embellissement de la façade. Le chantier se déroule du lundi au vendredi inclus de 8 heures à 18 heures, et est envisagé jusqu’à fin mars 2011.
En ce qui concerne la vétusté de nos chambres, un programme de rénovation des chambres est en préparation.
Quant à l’accueil, et la propreté des chambres nous ne manquerons pas d’en faire part à nos équipes car, seuls les avis de nos clients nous permettent de progresser.
Nous prenons note de l’ensemble de vos commentaires afin de faire plus attention dans le futur.
Nous restons à votre disposition et souhaite, Madame, Monsieur, que vous puissiez nous accorder votre confiance lors d’une prochaine visite.

Service relations clients

Vous connaissez Hotel Lyon Metropole ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Lyon Metropole

N°13 des hôtels familiaux à Lyon
N°15 des hôtels de luxe à Lyon
N°24 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Lyon Metropole 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, CityZen, Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon Metropole en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lyon Metropole Hotel
Hotel Metropole Lyon
Hotel Lyon Metropole Et Spa
Metropole Hotel Lyon
Hotel Le Metropole Lyon
Metropole Lyon Plage
Avis Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon Metropole, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.