“Magnifique, comme d'habitude!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Suisse
“Magnifique, comme d'habitude!”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Week-end en amoureux dans ce bel hôtel, à nouveau une réussite! 2 nuits dans une chambre Deluxe au 4ème étage.
Points forts:
- très bien centré (entre le Vieux Lyon et un des quartiers shopping) mais calme grâce au double vitrage des fenêtres et à la clim'.
- personnel avenant et sympathique, conseils sympas
- voiture prise en charge à l'arrivée et remise à la fin du séjour à l'heure demandée
- belle chambre et literie de rêve (très grand lit, matelas avec surcouche molle)
- salle de bain bien agencée: baignoire pour deux, lavabo permettant de poser sa trousse de toilettes et WC séparé
- peignoire et chaussons
- petit plus: une petite pâtisserie et un feuillet indiquant le temps du lendemain sur la table de nuit comme attention pour la nuit
Nous n'avons pas repris le petit déjeuner, comme lors de notre premier séjour, préférant préserver notre faime pour les autres repas dans les bouchons lyonnais. Nous ne pouvons cependant que le conseiller car il était excellent mais le prix est vraiment élevé.
Les points négatifs:
- arrivés dans une première chambre au 1er étage, nous avons découvert des affaires laissées par les cliens précédents ... et avons été déçus de ne pas avoir de baignoire (jolie douche tout de même) MAIS, après avoir demandé si nous pouvions avoir une chambre de même catégorie avec baignoire, nous avons eu une chambre au 4ème avec baignoire et WC séparé!
- téléviseur en panne. Nous en avons informé la réception le matin mais avons réalisé que la réceptionniste n'avait pas du tout l'air d'avoir pris note. A notre retour de ballade en fin de journée, la télé n'était bien entendu pas réparée. Nous en avons à nouveau informé la réception qui a alors tout de suite dépêché un technicien aimable et compétent.
- Traces noires sur le mur blanc de la chambre (traces qui semblent dues au frottement d'un abat-jour d'une lampe sur pied près de la paroi).
- détail incompréhensible mais qui nous a bien fait rire: dans le WC séparé, le rouleau de papier toilettes est placé très haut sur la paroi.
- des petites rénovations semblent d'actualité dans tout l'hôtel (portes des chambres très abîmées, etc.)
Malgré ces quelques points faibles, nous avons toujours autant apprécié notre séjour dans cet hôtel dans lequel nous reviendrons très volontiers.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Bon accueil et bonne qualité de service. L'emplacement est intéressant et la parking personnalisé et efficace un plus compte-tenu de la localisation.
le petit déjeuner était de très bonne qualité et la décoration agréable

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2012

j avais réservé une chambre de luxe car j avais été déçu par les chambres standard
Pour une différence de prix minime la différence est flagrante
Grande chambre , grande salle de bains , WC séparés au centre de Lyon
et toujours le silence , une grande literie et le WIFI gratuit

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Très bel hôtel de style sur la non moins belle Place Bellecour Lyonnaise toute habillée de lumière en ces jours de fêtes ...
Vue sur la grande roue ... Magique ...
Chambre cosy avec une literie moelleuse à souhait ... On s'y sent tout de suite bien ...
Seul bémol à tout cela, la restauration en chambre : 19€ une assiette de jambon avec 2 bouts de pains, c'est abuser tout de même !!! il faut profiter absolument du restaurant de l'hotel (institut Paul Bocuse) mais éviter le room service ...
Le petit déjeuner quant à lui fut impeccable.
Une étape excellente que je recommande.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

J'ai découvert cet hôtel, il y a quelques années, avec ma femme. tout y est formidable: le style, les chambres (nous avions une merveilleuse chambre en rotonde), la décoration, le personnel. avec un plus indéniable: le formidable petit-déjeuner réalisé et servi par les élèves de l'Institut Bocuse. A recommander chaudement !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Je connais cet hôtel depuis très longtemps et il ne cesse de s'améliorer. Il est idéalement situé, a du caractère et on s'y sent bien. J'y suis allée pour le business mais aussi pour des weekends à Lyon avec toujours autant de plaisir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Une nuit passée lors de la fête des lumières. L'accueil est excellent et prévenant. Les espaces de réception sont cosy et joliement décores. Le petit déjeuner avec une salle a manger/cuisine avec ses tables et chaises hautes est une trouvaille. Les produits Sont de qualité.
Mais une déception : la chambre est petite (ce n'est en soi pas grave), mais la deco est rafistolée, avec des meubles paquebot de l'hôtel avant sa rénovation mélanges avec une penderie style Ikea, un mur tapisse, l'autre complètement nu, une salle de bain propre, mais plus au standard.
Heureusement, la literie est bonne.
Reste un atout : l'emplacement sur la Place Bellecour et la vue.
Et malgré tout un rapport qualité/prix correct pour un hôtel
si bien situe.

• Séjour du décembre 2011

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°8 des hôtels familiaux à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°13 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Prestigia, ebookers.fr, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, ACCOR et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.