Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Original et inattendu !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
3 Nuits pour le prix de 2
N° 22 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence
Montfavet, France
Auteur de niveau
56 avis
49 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Original et inattendu !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Habitué aux hôtels Accor et aux Sofitel, j'ai tenté pour la première fois un hôtel McGallery... Aimant le contemporain, j'étais impatient de découvrir le "style" du royal.

La chambre (suite royale) se compose :
* D'un espace salon avec cafetière, une TV écran plat.
* D'une chambre avec TV, lit Queen-size confortable avec surmatelas.
* D'un petit balcon
* De deux salles de bains (une avec baignoire et l'autre avec douche).
La décoration est magnifique.

Le restaurant est le gros plus de l'hôtel. Proposant des menus à 26 ou 36 euros, la nourriture est succulente et le personnel courtois et serviable. Gros plus pour les frites et le filet de boeuf cuit à la plancha.

Le petit déjeuner (pris en chambre pour ma part) est un véritable délice ! Il y a du choix et la nourriture est fraîche (les viennoiseries sont exquises). Petit plus pour l'omelette (avec des champignons).

Le personnel de l'hôtel et du restaurant s'est montré discret. Il y a eu deux services du soir (un premier à 16h00 pour nous apporter un plateau de courtoisie avec de l'eau et des petits chocolats) et un second après 18h00 pour ouvrir le lit, tirer les rideaux et nous apporter, de nouveau, un chocolat chacun.
A noter que nous avions une bouteille d'eau et une bouteille d'eau gazeuse qui étaient offertes.

Petit moins pour le personnel du bar (Vendredi 21/12 après-midi) qui ne nous propose pas une carte et qui ne connaît pas les coktails proposés (je lui ai demandé un coktail sans alcool... il ne savait pas quoi nous proposer...)

Néanmoins c'est un petit détail et j'ai passé du bon temps dans cet hôtel... Je le recommande (surtout pour un séjour romantique).

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

892 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    431
    316
    93
    40
    12
Consultez les avis pour
110
482
55
144
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (29)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur de niveau
24 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Décoration raffinée pour cet hôtel charmant, idéalement situé pour découvrir Lyon à pied ou en métro. Très bonne insonorisation et très belle chambre. Nous avions réservé une chambre royale avec un grand lit. A discrétion articles Fragonard au figuier ou aux fleurs de cerisier. Très bon accueil du personnel. Ne manquez pas le petit déjeuner: celui-ci est servi dans une salle très joliment décorée, crêpes, yaourts maison, oeufs au plat ou brouillés préparés devant vous par les élèves de l'école Bocuse, que du frais et du très bon. Une vraie réussite. Les moins: la réception des chaines de la télévision pas très optimum (beaucoup de parasites). Si vous êtes en voiture, pas facile pour se garer devant l'hôtel et donc pour décharger les bagages (une seule place souvent occupée), le parking lui est situé en dehors sous la place Bellecour donc prévoir les affaires à retirer auparavant.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
genève
Auteur de niveau
23 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

je suis arrivé vers 20h, bel accueil, bon conseil pour un restaurant dans le coin, et petit room service rapide.
Petit déjeuner servi sous forme de buffet avec des produits de qualité, jambon Sérano, yaourt de la Mère Richard, et jus de fruits de qualité.
Je regrète de ne pas avoir testé le restaurant, mais se sera la prochaine fois.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Nous avons passe une seule nuit dans cet hôtel mais tout était excellent : la chambre, la literie, le personnel (toujours souriant et discret ), le restaurant (les étudiants de l institut Bocuse avaient le sourire et prenaient plaisir à faire leur job).
Nous avions demande un lit pour notre fils et celui-ci était installé comme convenu dans notre belle chambre.
De plus, les tarifs de l hôtel sont plus que convenables et ceux du restaurant, encore mieux! Bref, à refaire !

  • Séjour du décembre 2012
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sion, Suisse
Auteur de niveau
12 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Accueil fantastique par un personnel élégant et sympa.
Notre chambre était prête à 12h30 environ. Le voiturier était près à nous monter les bagages et ranger la voiture au garage.C'était vraiment le top..
La chambre bien agencée, un bon lit, les produits de toilette super.Une belle vue sur la place Bellecour. Que du bonheur!!
Le restaurant super seul bémol, le menu truffe un peu homéopatique.....
Petit Déjeuner super avec beaucoup de choix et de bonnes choses

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Nous vous remercions pour le temps consacré à remplir cet avis sur Tripadvisor . Nous sommes très soucieux de l’opinion de nos hôtes.
Par ailleurs, nous sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Nous essayons de cultiver notre goût de l’accueil à travers tous nos services, vos mots nous touchent et nous poussent à cultiver nos différences, nous vous en remercions.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement, nous vous prions de croire, cher client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

Exellent choix de cet Hotel du groupe ACCOR, à 10' en metro (direct) de la gare LYON PERRACHE
à pied IDEM! situation place Bellecour ds le 2 arrondissement sur la presqu'île tres bon point de depart pour visiter la ville
accueuil courtois professionnel, decor raffiné et cosy , ambiance "Ralph Lauren"
salon d'accueil avec portaits anciens ,dans les tons de bleus,(toile de jouy ) velours ; ecossais sur les coussins
, orchidée blanche , vitrine de porcelaines chinoises bleues,
Chambre superieure de luxe avec vue sur la place , double vitrage, aucun bruit, belle vue
les matelas des 2 lits seraient à changer , sinon parfait(décor toile de Jouy rouge)
propreté, s de bains , produits de toilette Fragonard
une grande surprise la table de l'hotel , le restaurant géré par l'école Bocuse
délicieux dîner , servic eimpeccable, pour un montant trés trés correct 36 e par personne
table digne d'une etoile !
petit dejeuner ds le même endroit (décor tres chaleureux!) les viennoiseries sont faites sur place ; vrai jus de fruit pressé, bacon delicieux chaud e tpas gras (rare)
que du bonheur, adresse à retenir et nous y retournerons si nous devons retourner à LYON

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Nous vous remercions pour le temps consacré à remplir cet avis. Nous avons pris bonne note de vos remarques positives quant à l'accueil, l'emplacement ,la décoration, la restauration et sommes heureux d'avoir participer à rendre ce week end découverte réussi.

Dans l'attente de vous recevoir de nouveau dans notre "Maison Lyonnaise"
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Auteur de niveau
8 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2012

deux nuits magiques et reposantes dans cet hôtel très bien insonorisé... notre priorité était le calme tant au niveau de la rue que dans les couloirs, voeu exaucé. comme dit précédemment accueil, service,voiturier,petit déjeuner exceptionnel. on se croit à la maison. nos désirs sont satisfaits avant de les demander... chose rare et appréciée, le jour de notre départ nous avons demandé de laisser notre voiture ds leur parking qui est situé à qq minutes de l'hôtel. quand nous sommes revenus, fourbus de nos belles balades ds les rues de lyon ville magnifique, nous avons apprécié de voir devant l'hotel notre voiture qui nous attendait avec un voiturier qui de suite savait que nous avions des bagages à la conciergerie, sans rien devoir expliquer ou demander de notre part. Excellent service. bien sûr l'emplacement est magique avec vue sur la belle roue illuminée. On y retournerc'est sûr

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Nous vous remercions du temps consacré à écrire votre avis. Nous sommes heureux que notre "Maison Lyonnaise" à travers son équipe et ses prestations ait su rendre votre week-end en amoureux réussi. Vos mots nous touchent et nous les transmettons à nos collaborateurs

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau au Royal Hôtel
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Sofitel Lyon Bellecour
N° 29 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 1 252 avis
Cour des Loges
N° 11 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 818 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 10 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 349 avis
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 3 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 307 avis
Villa Florentine
N° 15 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 448 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels d'affaires à Lyon
N°18 des hôtels romantiques à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 130 € - 255 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 74
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Hotel.de, ebookers.fr, ACCOR, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.