“très bel hôtel "à l'ancienne"” 5 5 étoiles

Petit-déjeuner&Citypass
N° 20 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
bruxelles
“très bel hôtel "à l'ancienne"”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

l'offre hôtelière sur Lyon est principalement constituée d'établissement de grandes chaînes, confortables et aseptisés. Pour une expérience plus authentique, j'ai décidé de réserver une suite junior dans cet hôtel respectable du centre de la ville. La maison plus que centenaire, reprise par le groupe Accord, affiche une décoration raffinée "à la française" (toile de Jouy, meubles Ligne Roset, détails asiatiques ....) avec un confort digne de ses 5 étoiles. Petit bémol pour une arrivée en voiture: pas moyen de s'arrêter devant l'hôtel pour décharger ses bagages ; nous avons dû nous stationner dans un parking , heureusement fort proche ( parking antoine poncin conseillé). Accueil minimal mais affable. La chambre est immense , fenêtres en rotonde pour une vue panoramique sur la magnifique place Bellecour. Un écran géant ( vraiment immense et un peu envahissant dans ce joli décor) nous accueille personnellement; son maniement n'est pas des plus aisé. Literie de grande qualité avec un sur-matelas ( comme à la maison!). La salle de bain est très jolie avec un bain à bulle ET une douche séparée , la classe!
Une bonne machine à expresso nous propose café , déca et thé avec de l'eau filtrée. Le mini-bar est vraiment mini et ne propose que le minimum syndical. L'insonorisation de la chambre est parfaite, mais pas celle de la salle de bain , ce qui force à fermer la porte pour être au calme, étant donné le vacarme de la rue. Super préparation de la chambre (préparée pour la nuit avec un petit chocolat, parfait pour des belges! ). Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel , d'autant plus que le concierge nous avait indiqué à notre demande un bouchon proche, qui nous a ravit . Le petit déjeuner est l'apothéose de ce séjour. Tour est fait maison , avec une multitude de petites bouchées et une cuisinière pour les oeufs, des frigos pour les laitages.
Bref, pour qui peut se le permettre ( et encore les tarifs sont raisonnables pour un tel établissement) , une adresse hautement recommandable à Lyon

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Madame, Monsieur

Nous sommes ravis que notre "Maison Lyonnaise" ait participé à rendre votre séjour agréable et à vivre une expérience authentique.Nous essayons de cultiver notre goût de l’accueil à travers tous nos services, vos mots nous touchent et nous poussent à cultiver nos différences, nous vous en remercions.
Nous espérons vivement vous acceuillir prochainement.
Dans cette attente, recevez nos sincères salutations.

Montfavet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Habitué aux hôtels Accor et aux Sofitel, j'ai tenté pour la première fois un hôtel McGallery... Aimant le contemporain, j'étais impatient de découvrir le "style" du royal.

La chambre (suite royale) se compose :
* D'un espace salon avec cafetière, une TV écran plat.
* D'une chambre avec TV, lit Queen-size confortable avec surmatelas.
* D'un petit balcon
* De deux salles de bains (une avec baignoire et l'autre avec douche).
La décoration est magnifique.

Le restaurant est le gros plus de l'hôtel. Proposant des menus à 26 ou 36 euros, la nourriture est succulente et le personnel courtois et serviable. Gros plus pour les frites et le filet de boeuf cuit à la plancha.

Le petit déjeuner (pris en chambre pour ma part) est un véritable délice ! Il y a du choix et la nourriture est fraîche (les viennoiseries sont exquises). Petit plus pour l'omelette (avec des champignons).

Le personnel de l'hôtel et du restaurant s'est montré discret. Il y a eu deux services du soir (un premier à 16h00 pour nous apporter un plateau de courtoisie avec de l'eau et des petits chocolats) et un second après 18h00 pour ouvrir le lit, tirer les rideaux et nous apporter, de nouveau, un chocolat chacun.
A noter que nous avions une bouteille d'eau et une bouteille d'eau gazeuse qui étaient offertes.

Petit moins pour le personnel du bar (Vendredi 21/12 après-midi) qui ne nous propose pas une carte et qui ne connaît pas les coktails proposés (je lui ai demandé un coktail sans alcool... il ne savait pas quoi nous proposer...)

Néanmoins c'est un petit détail et j'ai passé du bon temps dans cet hôtel... Je le recommande (surtout pour un séjour romantique).

4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Décoration raffinée pour cet hôtel charmant, idéalement situé pour découvrir Lyon à pied ou en métro. Très bonne insonorisation et très belle chambre. Nous avions réservé une chambre royale avec un grand lit. A discrétion articles Fragonard au figuier ou aux fleurs de cerisier. Très bon accueil du personnel. Ne manquez pas le petit déjeuner: celui-ci est servi dans une salle très joliment décorée, crêpes, yaourts maison, oeufs au plat ou brouillés préparés devant vous par les élèves de l'école Bocuse, que du frais et du très bon. Une vraie réussite. Les moins: la réception des chaines de la télévision pas très optimum (beaucoup de parasites). Si vous êtes en voiture, pas facile pour se garer devant l'hôtel et donc pour décharger les bagages (une seule place souvent occupée), le parking lui est situé en dehors sous la place Bellecour donc prévoir les affaires à retirer auparavant.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
genève
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

je suis arrivé vers 20h, bel accueil, bon conseil pour un restaurant dans le coin, et petit room service rapide.
Petit déjeuner servi sous forme de buffet avec des produits de qualité, jambon Sérano, yaourt de la Mère Richard, et jus de fruits de qualité.
Je regrète de ne pas avoir testé le restaurant, mais se sera la prochaine fois.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Nous avons passe une seule nuit dans cet hôtel mais tout était excellent : la chambre, la literie, le personnel (toujours souriant et discret ), le restaurant (les étudiants de l institut Bocuse avaient le sourire et prenaient plaisir à faire leur job).
Nous avions demande un lit pour notre fils et celui-ci était installé comme convenu dans notre belle chambre.
De plus, les tarifs de l hôtel sont plus que convenables et ceux du restaurant, encore mieux! Bref, à refaire !

• Séjour du décembre 2012
Sion, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

Accueil fantastique par un personnel élégant et sympa.
Notre chambre était prête à 12h30 environ. Le voiturier était près à nous monter les bagages et ranger la voiture au garage.C'était vraiment le top..
La chambre bien agencée, un bon lit, les produits de toilette super.Une belle vue sur la place Bellecour. Que du bonheur!!
Le restaurant super seul bémol, le menu truffe un peu homéopatique.....
Petit Déjeuner super avec beaucoup de choix et de bonnes choses

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Nous vous remercions pour le temps consacré à remplir cet avis sur Tripadvisor . Nous sommes très soucieux de l’opinion de nos hôtes.
Par ailleurs, nous sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Nous essayons de cultiver notre goût de l’accueil à travers tous nos services, vos mots nous touchent et nous poussent à cultiver nos différences, nous vous en remercions.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement, nous vous prions de croire, cher client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°8 des hôtels familiaux à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°13 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Hotel.de, Prestigia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.