Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Hotel vétuste et personnel malhonnête” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Petit-déjeuner&Citypass
N° 20 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
“Hotel vétuste et personnel malhonnête”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Hotel bien situé malheureusement les chambres particulièrement petites pour le prix sont aussi assez vétustes. Parois de douche cassée qui inonde toute la sale de bains, chambre soit disant non fumeur qui sent l'odeur de vieux mégots. Seul point positif, le petit déjeuner de très bonne qualité et des serveuses très agréable, les serveurs beaucoup moins. Pour le reste nous nous sommes rendu compte en arrivant chez nous qu'ils nous avaient subtilisé une boite de 10 capsules Nespresso sur les 20 boites acheté la veille et que nous avions laissé sous leur surveillance avec nos bagages. Ce n'est pas pour le prix mais pour le principe, extrêmement décevant pour un hôtel qui veut se prévaloir d'un certain standing, à me faire regretter le pourboire laissé au voiturier...

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 22 janvier 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un commentaire relatif à votre séjour chez nous.

Je suis sincèrement désolé que votre séjour chez nous n'ai pas été à la hauteur de vos attentes, et reste surpris de vos commentaires concernant l' honnêteté de notre service voiturier qui est un service confirmée, de confiance qui met tout en oeuvre quotidiennement pour satisfaire nos clients.

Je serai heureux de pouvoir évoquer le sujet avec vous, et reste donc à votre disposition pour en discuter.

Très Cordialement,

Patrick Gainnier
Directeur Général
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

815 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    391
    293
    82
    38
    11
Consultez les avis pour
101
437
52
133
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (23)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
bruxelles
Auteur chevronné
57 avis 57 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
42 votes utiles 42 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

l'offre hôtelière sur Lyon est principalement constituée d'établissement de grandes chaînes, confortables et aseptisés. Pour une expérience plus authentique, j'ai décidé de réserver une suite junior dans cet hôtel respectable du centre de la ville. La maison plus que centenaire, reprise par le groupe Accord, affiche une décoration raffinée "à la française" (toile de Jouy, meubles Ligne Roset, détails asiatiques ....) avec un confort digne de ses 5 étoiles. Petit bémol pour une arrivée en voiture: pas moyen de s'arrêter devant l'hôtel pour décharger ses bagages ; nous avons dû nous stationner dans un parking , heureusement fort proche ( parking antoine poncin conseillé). Accueil minimal mais affable. La chambre est immense , fenêtres en rotonde pour une vue panoramique sur la magnifique place Bellecour. Un écran géant ( vraiment immense et un peu envahissant dans ce joli décor) nous accueille personnellement; son maniement n'est pas des plus aisé. Literie de grande qualité avec un sur-matelas ( comme à la maison!). La salle de bain est très jolie avec un bain à bulle ET une douche séparée , la classe!
Une bonne machine à expresso nous propose café , déca et thé avec de l'eau filtrée. Le mini-bar est vraiment mini et ne propose que le minimum syndical. L'insonorisation de la chambre est parfaite, mais pas celle de la salle de bain , ce qui force à fermer la porte pour être au calme, étant donné le vacarme de la rue. Super préparation de la chambre (préparée pour la nuit avec un petit chocolat, parfait pour des belges! ). Nous n'avons pas testé le restaurant de l'hôtel , d'autant plus que le concierge nous avait indiqué à notre demande un bouchon proche, qui nous a ravit . Le petit déjeuner est l'apothéose de ce séjour. Tour est fait maison , avec une multitude de petites bouchées et une cuisinière pour les oeufs, des frigos pour les laitages.
Bref, pour qui peut se le permettre ( et encore les tarifs sont raisonnables pour un tel établissement) , une adresse hautement recommandable à Lyon

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
Madame, Monsieur

Nous sommes ravis que notre "Maison Lyonnaise" ait participé à rendre votre séjour agréable et à vivre une expérience authentique.Nous essayons de cultiver notre goût de l’accueil à travers tous nos services, vos mots nous touchent et nous poussent à cultiver nos différences, nous vous en remercions.
Nous espérons vivement vous acceuillir prochainement.
Dans cette attente, recevez nos sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Montfavet, France
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
47 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
55 votes utiles 55 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

Habitué aux hôtels Accor et aux Sofitel, j'ai tenté pour la première fois un hôtel McGallery... Aimant le contemporain, j'étais impatient de découvrir le "style" du royal.

La chambre (suite royale) se compose :
* D'un espace salon avec cafetière, une TV écran plat.
* D'une chambre avec TV, lit Queen-size confortable avec surmatelas.
* D'un petit balcon
* De deux salles de bains (une avec baignoire et l'autre avec douche).
La décoration est magnifique.

Le restaurant est le gros plus de l'hôtel. Proposant des menus à 26 ou 36 euros, la nourriture est succulente et le personnel courtois et serviable. Gros plus pour les frites et le filet de boeuf cuit à la plancha.

Le petit déjeuner (pris en chambre pour ma part) est un véritable délice ! Il y a du choix et la nourriture est fraîche (les viennoiseries sont exquises). Petit plus pour l'omelette (avec des champignons).

Le personnel de l'hôtel et du restaurant s'est montré discret. Il y a eu deux services du soir (un premier à 16h00 pour nous apporter un plateau de courtoisie avec de l'eau et des petits chocolats) et un second après 18h00 pour ouvrir le lit, tirer les rideaux et nous apporter, de nouveau, un chocolat chacun.
A noter que nous avions une bouteille d'eau et une bouteille d'eau gazeuse qui étaient offertes.

Petit moins pour le personnel du bar (Vendredi 21/12 après-midi) qui ne nous propose pas une carte et qui ne connaît pas les coktails proposés (je lui ai demandé un coktail sans alcool... il ne savait pas quoi nous proposer...)

Néanmoins c'est un petit détail et j'ai passé du bon temps dans cet hôtel... Je le recommande (surtout pour un séjour romantique).

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2012

Décoration raffinée pour cet hôtel charmant, idéalement situé pour découvrir Lyon à pied ou en métro. Très bonne insonorisation et très belle chambre. Nous avions réservé une chambre royale avec un grand lit. A discrétion articles Fragonard au figuier ou aux fleurs de cerisier. Très bon accueil du personnel. Ne manquez pas le petit déjeuner: celui-ci est servi dans une salle très joliment décorée, crêpes, yaourts maison, oeufs au plat ou brouillés préparés devant vous par les élèves de l'école Bocuse, que du frais et du très bon. Une vraie réussite. Les moins: la réception des chaines de la télévision pas très optimum (beaucoup de parasites). Si vous êtes en voiture, pas facile pour se garer devant l'hôtel et donc pour décharger les bagages (une seule place souvent occupée), le parking lui est situé en dehors sous la place Bellecour donc prévoir les affaires à retirer auparavant.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
genève
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

je suis arrivé vers 20h, bel accueil, bon conseil pour un restaurant dans le coin, et petit room service rapide.
Petit déjeuner servi sous forme de buffet avec des produits de qualité, jambon Sérano, yaourt de la Mère Richard, et jus de fruits de qualité.
Je regrète de ne pas avoir testé le restaurant, mais se sera la prochaine fois.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°8 des hôtels familiaux à Lyon
N°13 des hôtels romantiques à Lyon
N°13 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 129 € - 295 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 74
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, ebookers.fr, Prestigia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.