Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Certificat d'Excellence 2014
niort
“A EVITER”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

en famille avec 3 enfants : chambres surchauffées et trop bruyantes fenetres ouvertes. Dans la salle de bain le pommeau de douche éclabousse le sol . Pas de mitigeurs mais eau chaude et eau froide séparées. Pas de sèche cheveux ds salle de bain mais ds la chambre sans miroir à proximité. Petit déjeuners : brioches séches ( découpées à 5h du matin !) , une hotesse qui ne vous écoute pas sur le choix des boissons chaudes. Bref pour le prix à éviter.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Excellent hôtel à l'ambiance feutrée idéalement situé. Décoration élégante. Restaurant raffiné proposant d'excellents produits mais il est préférable de réserver à l'avance. Personnel aimable et serviable.
Points -: les toilettes difficellement utilisables lorsque l'on est grand (les genoux touchent le mur) et les portes des chambres qui dénotent avec le reste du décor.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir choisi le Royal pour votre séjour à Lyon.
Nous souhaitons également vous remercier pour le temps consacré à remplir cet avis . Nous sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes, tant au niveau de l'ambiance, la décoration et l'amabilité du personnel.
Par ailleurs, c’est avec attention que nous avons pris connaissance de vos suggestions relatives à la vétusté des portes de chambres . Nous sommes en cours de rénovation de nos couloirs et ces portes seront changées courant 2013-
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre "Maison Lyonnaise, nous vous prions de croire, Cher client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

9 nuits passées à l'Hotel Royal dans le cadre d'un business trip, nous avons occupé au total 9 chambres différentes.

Les cotés positifs :
> l'emplacement, idéalement placé sur la place bellecour, à proximité de l'A7,
> mais également la literie très confortable.
> des espaces lounge, mais pas particulièrement pratiques pour travailler (lumière trop tamisée)
> le voiturier (mais 19€/ nuit... tout de même, et avec des heures limites à respecter pour arriver et pour sortir le véhicule)

Les cotés négatifs :
> les chambres : très inégales, certaines sont spacieuses et équipées de rangement, d'autres disposent d'une salle de bain très étriquée, la luminosité n'et pas très bonne. Les douches ne sont pas impeccables (pommeau qui ne tient pas, ou dont le support est cassé). Pas de bouilloire + thé café (c'est pourtant devenu un service standard aujourd'hui dans les hôtels...). Pas de radio réveil.
> la restauration : l’hôtel a une salle de restauration, attention, celle-ci n'est pas ouverte tous les soirs. Nous l'avons testé pour dîner : les plats sont bons, mais la note reste élevée. Préférez les nombreux petits restaurants à moins de 10mn à pied (rue des marronniers par exemple). Coté petit-déjeuner, le choix varié est classique et bon, le prix l'est moins.... 25€ ! Je trouve que c'est plus qu'excessif, à la limite de l'escroquerie. Il existe une formule "petit déjeuner à emporter" à 10€ que nous n'avons pas testé et qui, de mémoire, comprend 1 boisson, 1 viennoiserie et 1 jus d'orange.
> le service : très inégal ! si certains serveurs et concierges sont fort aimables et efficaces pour répondre aux demandes, d'autres n'ont ni la discrétion ni le sens du service attendus d'un 5 étoiles. Et lorsque le client est chargé avec des valises, on attend a minima que quelqu'un l'aide pour passer les portes de l’hôtel.

En résumé, l’hôtel est correct, mais n'atteint en aucun cas le niveau d'un 5 étoiles.
A oui, pour les fumeurs, pas de cendrier à l'entrée de l’hôtel... ça vous donnera l'occasion de vous balader plus loin pour éteindre votre cigarette (et peut-être de trouver un autre hôtel)

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire et de nous avoir choisi pour votre séjour et celui de vos collaborateurs. Merci pour vos encouragements sur le qualité de notre literie, la localisation de l'hôtel et le service voiturier.

L'hôtel n'est pas d'une configuration standard et propose des chambres presque toutes différentes en superficie et agencement. Ceci peut être source de mécontentement quand les besoins du client ne sont pas correctement évalués et nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pas su agir de la sorte lors de votre séjour.

Côté Cuisine notre restaurant a connu deux jours de fermeture exceptionnelle le 22/01 et le 02/01. Il est souvent cité pour son rapport qualité prix dans les commentaires, et nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pas su répondre à vos attentes.

L'ensemble de vos autres remarques ont été partagées avec les équipes et prises en compte avec grand intérêt pour contribuer à l'amélioration de notre prestation.

Nous vous remercions une fois encore pour vos commentaires et espérons pouvoir garder votre confiance.

Très Cordialement,
Patrick Gainnier
Divonne-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons été pleinement satisfait de notre court séjour au Royal Lyon.
Voulant faire un peu de shopping et manger chez la Mère Brazier (ce qui était le but du voyage) nous avons opté pour le Royal Lyon, Place Bellecour.
Nous n’avons pas regretté notre choix.
Le personnel est absolument professionnel, charmant et accueillant; même pour de petits details le Concierge a été d’une aide précieuse, très attentioné et aimable.
Nous avons pu bénéficier de notre chambre le vendredi à notre arrivée vers 12h, ce qui était très agréable.
L’emplacement est parfaitement “stratégique” et la chambre en rotonde pleine de charme, grande, sans bruit avec vue sur la place Bellecour. SdB avec douche ET baignoire. W-C séparé. Grand lit. Parfait.
Excellent rapport qualité/prix.
Le seul point un peu “dommage” est le petit-déjeuner à 25€. Pour des "petits mangeurs matinaux" ce serait intéressant d'avoir une formule "café+croissant ou tartine" un peu moins cher.
En résumé : nous conseillerons cet établissement à nos proches et nous reviendrons dès que possible car nous avons re-découvert Lyon et le Royal Lyon a contribué à la réussite de ce week end.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Hotel parfaitement situé dans le centre de Lyon.
Personnel avenant et professionnel.
Chambre parfaite, non seulement très propre mais également confortable et bien équipée.
Petit déjeuner délicieux pein de bonnes surprises.
Juste envie d'y retourner

• Séjour du janvier 2013
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Nous transmettons vos compliments à nos équipes et restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans notre "Maison Lyonnaise"
Recevez nos sincères salutations.

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°11 des hôtels de luxe à Lyon
N°11 des hôtels familiaux à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°14 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Venere, ACCOR, ebookers.fr, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.