Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Petit-déjeuner&Citypass
N° 18 sur 191 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
niort
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“A EVITER”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

en famille avec 3 enfants : chambres surchauffées et trop bruyantes fenetres ouvertes. Dans la salle de bain le pommeau de douche éclabousse le sol . Pas de mitigeurs mais eau chaude et eau froide séparées. Pas de sèche cheveux ds salle de bain mais ds la chambre sans miroir à proximité. Petit déjeuners : brioches séches ( découpées à 5h du matin !) , une hotesse qui ne vous écoute pas sur le choix des boissons chaudes. Bref pour le prix à éviter.

  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

790 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    377
    285
    80
    37
    11
Consultez les avis pour
98
426
50
125
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Reims, France
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Excellent hôtel à l'ambiance feutrée idéalement situé. Décoration élégante. Restaurant raffiné proposant d'excellents produits mais il est préférable de réserver à l'avance. Personnel aimable et serviable.
Points -: les toilettes difficellement utilisables lorsque l'on est grand (les genoux touchent le mur) et les portes des chambres qui dénotent avec le reste du décor.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir choisi le Royal pour votre séjour à Lyon.
Nous souhaitons également vous remercier pour le temps consacré à remplir cet avis . Nous sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes, tant au niveau de l'ambiance, la décoration et l'amabilité du personnel.
Par ailleurs, c’est avec attention que nous avons pris connaissance de vos suggestions relatives à la vétusté des portes de chambres . Nous sommes en cours de rénovation de nos couloirs et ces portes seront changées courant 2013-
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre "Maison Lyonnaise, nous vous prions de croire, Cher client, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2013

9 nuits passées à l'Hotel Royal dans le cadre d'un business trip, nous avons occupé au total 9 chambres différentes.

Les cotés positifs :
> l'emplacement, idéalement placé sur la place bellecour, à proximité de l'A7,
> mais également la literie très confortable.
> des espaces lounge, mais pas particulièrement pratiques pour travailler (lumière trop tamisée)
> le voiturier (mais 19€/ nuit... tout de même, et avec des heures limites à respecter pour arriver et pour sortir le véhicule)

Les cotés négatifs :
> les chambres : très inégales, certaines sont spacieuses et équipées de rangement, d'autres disposent d'une salle de bain très étriquée, la luminosité n'et pas très bonne. Les douches ne sont pas impeccables (pommeau qui ne tient pas, ou dont le support est cassé). Pas de bouilloire + thé café (c'est pourtant devenu un service standard aujourd'hui dans les hôtels...). Pas de radio réveil.
> la restauration : l’hôtel a une salle de restauration, attention, celle-ci n'est pas ouverte tous les soirs. Nous l'avons testé pour dîner : les plats sont bons, mais la note reste élevée. Préférez les nombreux petits restaurants à moins de 10mn à pied (rue des marronniers par exemple). Coté petit-déjeuner, le choix varié est classique et bon, le prix l'est moins.... 25€ ! Je trouve que c'est plus qu'excessif, à la limite de l'escroquerie. Il existe une formule "petit déjeuner à emporter" à 10€ que nous n'avons pas testé et qui, de mémoire, comprend 1 boisson, 1 viennoiserie et 1 jus d'orange.
> le service : très inégal ! si certains serveurs et concierges sont fort aimables et efficaces pour répondre aux demandes, d'autres n'ont ni la discrétion ni le sens du service attendus d'un 5 étoiles. Et lorsque le client est chargé avec des valises, on attend a minima que quelqu'un l'aide pour passer les portes de l’hôtel.

En résumé, l’hôtel est correct, mais n'atteint en aucun cas le niveau d'un 5 étoiles.
A oui, pour les fumeurs, pas de cendrier à l'entrée de l’hôtel... ça vous donnera l'occasion de vous balader plus loin pour éteindre votre cigarette (et peut-être de trouver un autre hôtel)

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 7 février 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire et de nous avoir choisi pour votre séjour et celui de vos collaborateurs. Merci pour vos encouragements sur le qualité de notre literie, la localisation de l'hôtel et le service voiturier.

L'hôtel n'est pas d'une configuration standard et propose des chambres presque toutes différentes en superficie et agencement. Ceci peut être source de mécontentement quand les besoins du client ne sont pas correctement évalués et nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pas su agir de la sorte lors de votre séjour.

Côté Cuisine notre restaurant a connu deux jours de fermeture exceptionnelle le 22/01 et le 02/01. Il est souvent cité pour son rapport qualité prix dans les commentaires, et nous sommes sincèrement désolés de n'avoir pas su répondre à vos attentes.

L'ensemble de vos autres remarques ont été partagées avec les équipes et prises en compte avec grand intérêt pour contribuer à l'amélioration de notre prestation.

Nous vous remercions une fois encore pour vos commentaires et espérons pouvoir garder votre confiance.

Très Cordialement,
Patrick Gainnier
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Divonne-les-Bains, France
Auteur confirmé
45 avis 45 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons été pleinement satisfait de notre court séjour au Royal Lyon.
Voulant faire un peu de shopping et manger chez la Mère Brazier (ce qui était le but du voyage) nous avons opté pour le Royal Lyon, Place Bellecour.
Nous n’avons pas regretté notre choix.
Le personnel est absolument professionnel, charmant et accueillant; même pour de petits details le Concierge a été d’une aide précieuse, très attentioné et aimable.
Nous avons pu bénéficier de notre chambre le vendredi à notre arrivée vers 12h, ce qui était très agréable.
L’emplacement est parfaitement “stratégique” et la chambre en rotonde pleine de charme, grande, sans bruit avec vue sur la place Bellecour. SdB avec douche ET baignoire. W-C séparé. Grand lit. Parfait.
Excellent rapport qualité/prix.
Le seul point un peu “dommage” est le petit-déjeuner à 25€. Pour des "petits mangeurs matinaux" ce serait intéressant d'avoir une formule "café+croissant ou tartine" un peu moins cher.
En résumé : nous conseillerons cet établissement à nos proches et nous reviendrons dès que possible car nous avons re-découvert Lyon et le Royal Lyon a contribué à la réussite de ce week end.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vence, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

Hotel parfaitement situé dans le centre de Lyon.
Personnel avenant et professionnel.
Chambre parfaite, non seulement très propre mais également confortable et bien équipée.
Petit déjeuner délicieux pein de bonnes surprises.
Juste envie d'y retourner

  • Séjour du janvier 2013
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Patrick G, Directeur général de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Nous sommes ravis que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Nous transmettons vos compliments à nos équipes et restons dans l'attente du plaisir de vous accueillir une prochaine fois dans notre "Maison Lyonnaise"
Recevez nos sincères salutations.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°11 des hôtels de luxe à Lyon
N°11 des hôtels familiaux à Lyon
N°12 des hôtels romantiques à Lyon
N°14 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 135 € - 210 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 74
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Cancelon, Venere, ACCOR, ebookers.fr, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.