Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
N° 21 sur 190 hôtels à Lyon
Orange, France
“tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

accueil chaleureux et de grande classe, une décoration superbe et raffinée, à conseiller aux amateurs de belles choses, une chambre grande et magnifique décorée dans des déclinaisons de bleus, et donnant sur la place Bellecour, un parking public mais tout à proximité de...très bon séjour hôtel très agréable

Astuce pour la chambre : très bien la chambres 206
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires

toul
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Cet hôtel porte bien son nom : il est royal. Nous avons bénéficié d'un tarif privilégié le 10/08/2013 et rapport standing/prix rien à redire. Mais en plein tarif, c'est un peu cher au regard des prestations qui n'ont rien d'exceptionnel pour un 5*. La chambre au dernier étage nous offrait une vue magnifique mais elle était mal insonorisée et l'on entendait nos voisins. Le petit déjeuner est absolument incontournable. Je n'en n'avais encore jamais dégusté de pareils.
Je conseille de réserver cet hôtel lors de ventes privilégiées, mais pas en plein tarif.

Gérone
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Il n'y a rien à dire, tout était impeccable, propreté, amabilité, accueil, situation. petit déjeuné extra, personnel sans reproche.
Difficile d'écrire au moins 200 caractères quand tout est parfait, parfait, parfait

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné du 17 au 18 Aout dans cet hotel, accueil chaleureux et de grande classe, une décoration superbe et raffinée, à conseiller aux amateurs de belles choses, une chambre grande et magnifique décorée dans des déclinaisons de bleus, et donnant sur la place Bellecour, un parking public mais tout à proximité de l'hotel, le plus....seulement 10 minutes à pied du vieux Lyon et des petits bouchons, une salle de petit déjeuner elle aussi joliement décorée avec un service et un buffet impeccables. Juste une lègére déception, nous n'avons pas pu diner au restaurant qui était en cours de rénovation, mais ce n'est pas bien grave, car nous reviendrons et là le restaurant sera ouvert ! que du plus !!!

Antony, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits fin Aout dans cet hôtel et la première chose qui nous est venu à l'esprit c'est que ce n'était pas un 5 étoiles !

A titre de comparaison, nous avons fais pas mal d’hôtels, notamment des 5 étoiles. Nous pouvons donc juger de celui-ci.
Et pour avoir la prétention d'être un 5 étoiles, il faut proposer des services au dessus de la moyenne, ce qui n'est absolument pas le cas avec celui-ci.
Nous avons eu une première chambre qui donnait sur une cour sale (mégots sur le toit) et sans luminosité. On peut comprendre que l’hôtel ne peut pas proposer une vue sur la Place Bellecour à tout le monde mais de la à proposer la vue sur cette cour, il y a un monde...

Nous avons fais une réclamation à l'accueil et nous avons eu une seconde chambre.
Pour cela, le personnel a toujours été sympathique.

Les chambres en tant que telle était similaire. Pas grand chose à dire de négatif, c'était propre et la literie était très confortable. Il y avait quand même quelques accroches : sèches cheveux qui ne fonctionnait pas, moquette qui se décolle...

Pour faire un résumé :
- chambre bien entretenu et personnel qui fait 2 passages par jour
- très bien situé directement sur la place Bellecour (donc près du vieux Lyon et du métro)
- petit déjeuner bon mais qui ne propose pas des choses bien au dessus d'autres hôtels
- vue des chambres très mitigés, soit très bon soit horrible
- service proposé par l’hôtel inexistant : pas de piscine, pas de spa, pas de salle...
- le wifi n'est pas gratuit...il l'est si vous êtes abonné Orange puisque c'est un hotspot orange (je trouve ça vraiment moyen au passage de mentionner que le wifi est gratuit)

Au final, je met une note très sévère car nous avons été déçu de ne pas avoir le niveau d'un 5 étoiles. Si l’hôtel avait été un 3 étoiles, j'aurais certainement mis 4/5 ou 5/5. Mais la, on est en droit d'attendre quelque chose de vraiment différent ce qui n'est pas le cas.

Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

L'hôtel est idéalement situé avec un accès sur la place Bellecour.
Nous avions une chambre au 1 étage donnant coté rue et malgré cela nous n'avons absolument pas été gênés par des bruits extérieurs.
La décoration de la chambre est un mélange plutôt réussi de classicisme (tapisseries aux murs) et de désign (mobilier). Un petit bémol au niveau de la salle de bain qui est un peu vieillotte (ou un peu vintage selon les goûts).
Le service est très agréable.
Un autre bémol pour le prix du petit déjeuner à 25 € sachant que tout le monde n'a pas forcément une faim de loup au réveil et que ça peut paraître un peu cher pour boire un thé et prendre 2 viennoiseries.

Lausanne, Switzerland
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Très très loin d'un 5 étoiles. Hotel bruyant de 7:00 du matin à 19:00, du à des travaux au rez-de-chaussée pour la constructution du fameux restaurant annoncé sur le site web.
Position idéale place Bellecour et notre séjourw aurait pu être agréable s'il n'avait souffert de nombreux désagréments, en plus du bruit déjà discuté. Certains de ces désagréments seraient encore acceptable, par exemple air conditionné impossible à régler et ne connaissant que le refroidissement (température de la chambre atteignant 16C sans raisons et sans controle). Mais le comble fut dépassé lors de notre dernière nuit lorsque nous avons été réveillées à 1:00 du matin avec une innondation venant des toilettes avec odeur nauséabonde. Nous avons été reloger en plein milieux de la nuit dans une chambre de qualité encore plus faible, beaucoup plus petitie et avec vue directe sur un mur.

Malgré le personnel qui est toujours resté des plus aimables, et faisant le maximum pour résoudre les probèmes, notre séjour a été catastrophique et restera à jamais comme une des plus mauvaises exprérience d'hôtels!!!!

Au crédit de l'hotel et de son personnel, et reconnaisant les problèmes, nous avons été autorisé à oublier la facture de séjour. Mais nous aurions largement préférer passer un séjour agréable. Cela est loin d'avoir été le cas. A notre départ, une annonce au bas de l'ascenseur prévenait qu'un problème technique obligeait l'hotel à couper l'eau "pour une durée indéterminée", alors que les clients continuaient à arriver.

L'hôtel a un très bon potentiel, grâce à sa position, et lorsque le restaurant de "l'institut Paul Bocuse" sera opérationnel, mais tout cela ne semble pas être pour demain.

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°6 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels d'affaires à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°15 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.