Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Petit-déjeuner&Citypass
N° 21 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence
Orange, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“tres bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

accueil chaleureux et de grande classe, une décoration superbe et raffinée, à conseiller aux amateurs de belles choses, une chambre grande et magnifique décorée dans des déclinaisons de bleus, et donnant sur la place Bellecour, un parking public mais tout à proximité de...très bon séjour hôtel très agréable

Astuce pour la chambre : très bien la chambres 206
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

831 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    397
    302
    83
    38
    11
Consultez les avis pour
103
445
53
137
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (24)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
toul
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Cet hôtel porte bien son nom : il est royal. Nous avons bénéficié d'un tarif privilégié le 10/08/2013 et rapport standing/prix rien à redire. Mais en plein tarif, c'est un peu cher au regard des prestations qui n'ont rien d'exceptionnel pour un 5*. La chambre au dernier étage nous offrait une vue magnifique mais elle était mal insonorisée et l'on entendait nos voisins. Le petit déjeuner est absolument incontournable. Je n'en n'avais encore jamais dégusté de pareils.
Je conseille de réserver cet hôtel lors de ventes privilégiées, mais pas en plein tarif.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gérone
2 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Il n'y a rien à dire, tout était impeccable, propreté, amabilité, accueil, situation. petit déjeuné extra, personnel sans reproche.
Difficile d'écrire au moins 200 caractères quand tout est parfait, parfait, parfait

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rouen, France
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous avons séjourné du 17 au 18 Aout dans cet hotel, accueil chaleureux et de grande classe, une décoration superbe et raffinée, à conseiller aux amateurs de belles choses, une chambre grande et magnifique décorée dans des déclinaisons de bleus, et donnant sur la place Bellecour, un parking public mais tout à proximité de l'hotel, le plus....seulement 10 minutes à pied du vieux Lyon et des petits bouchons, une salle de petit déjeuner elle aussi joliement décorée avec un service et un buffet impeccables. Juste une lègére déception, nous n'avons pas pu diner au restaurant qui était en cours de rénovation, mais ce n'est pas bien grave, car nous reviendrons et là le restaurant sera ouvert ! que du plus !!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Antony, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits fin Aout dans cet hôtel et la première chose qui nous est venu à l'esprit c'est que ce n'était pas un 5 étoiles !

A titre de comparaison, nous avons fais pas mal d’hôtels, notamment des 5 étoiles. Nous pouvons donc juger de celui-ci.
Et pour avoir la prétention d'être un 5 étoiles, il faut proposer des services au dessus de la moyenne, ce qui n'est absolument pas le cas avec celui-ci.
Nous avons eu une première chambre qui donnait sur une cour sale (mégots sur le toit) et sans luminosité. On peut comprendre que l’hôtel ne peut pas proposer une vue sur la Place Bellecour à tout le monde mais de la à proposer la vue sur cette cour, il y a un monde...

Nous avons fais une réclamation à l'accueil et nous avons eu une seconde chambre.
Pour cela, le personnel a toujours été sympathique.

Les chambres en tant que telle était similaire. Pas grand chose à dire de négatif, c'était propre et la literie était très confortable. Il y avait quand même quelques accroches : sèches cheveux qui ne fonctionnait pas, moquette qui se décolle...

Pour faire un résumé :
- chambre bien entretenu et personnel qui fait 2 passages par jour
- très bien situé directement sur la place Bellecour (donc près du vieux Lyon et du métro)
- petit déjeuner bon mais qui ne propose pas des choses bien au dessus d'autres hôtels
- vue des chambres très mitigés, soit très bon soit horrible
- service proposé par l’hôtel inexistant : pas de piscine, pas de spa, pas de salle...
- le wifi n'est pas gratuit...il l'est si vous êtes abonné Orange puisque c'est un hotspot orange (je trouve ça vraiment moyen au passage de mentionner que le wifi est gratuit)

Au final, je met une note très sévère car nous avons été déçu de ne pas avoir le niveau d'un 5 étoiles. Si l’hôtel avait été un 3 étoiles, j'aurais certainement mis 4/5 ou 5/5. Mais la, on est en droit d'attendre quelque chose de vraiment différent ce qui n'est pas le cas.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Chambéry, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

L'hôtel est idéalement situé avec un accès sur la place Bellecour.
Nous avions une chambre au 1 étage donnant coté rue et malgré cela nous n'avons absolument pas été gênés par des bruits extérieurs.
La décoration de la chambre est un mélange plutôt réussi de classicisme (tapisseries aux murs) et de désign (mobilier). Un petit bémol au niveau de la salle de bain qui est un peu vieillotte (ou un peu vintage selon les goûts).
Le service est très agréable.
Un autre bémol pour le prix du petit déjeuner à 25 € sachant que tout le monde n'a pas forcément une faim de loup au réveil et que ça peut paraître un peu cher pour boire un thé et prendre 2 viennoiseries.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Switzerland
1 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Très très loin d'un 5 étoiles. Hotel bruyant de 7:00 du matin à 19:00, du à des travaux au rez-de-chaussée pour la constructution du fameux restaurant annoncé sur le site web.
Position idéale place Bellecour et notre séjourw aurait pu être agréable s'il n'avait souffert de nombreux désagréments, en plus du bruit déjà discuté. Certains de ces désagréments seraient encore acceptable, par exemple air conditionné impossible à régler et ne connaissant que le refroidissement (température de la chambre atteignant 16C sans raisons et sans controle). Mais le comble fut dépassé lors de notre dernière nuit lorsque nous avons été réveillées à 1:00 du matin avec une innondation venant des toilettes avec odeur nauséabonde. Nous avons été reloger en plein milieux de la nuit dans une chambre de qualité encore plus faible, beaucoup plus petitie et avec vue directe sur un mur.

Malgré le personnel qui est toujours resté des plus aimables, et faisant le maximum pour résoudre les probèmes, notre séjour a été catastrophique et restera à jamais comme une des plus mauvaises exprérience d'hôtels!!!!

Au crédit de l'hotel et de son personnel, et reconnaisant les problèmes, nous avons été autorisé à oublier la facture de séjour. Mais nous aurions largement préférer passer un séjour agréable. Cela est loin d'avoir été le cas. A notre départ, une annonce au bas de l'ascenseur prévenait qu'un problème technique obligeait l'hotel à couper l'eau "pour une durée indéterminée", alors que les clients continuaient à arriver.

L'hôtel a un très bon potentiel, grâce à sa position, et lorsque le restaurant de "l'institut Paul Bocuse" sera opérationnel, mais tout cela ne semble pas être pour demain.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels familiaux à Lyon
N°14 des hôtels d'affaires à Lyon
N°14 des hôtels de luxe à Lyon
N°15 des hôtels romantiques à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 135 € - 252 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 74
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.