“Débordant de charme” 5 5 étoiles

Classé n°17 sur 189 hôtels à Lyon
Carpentras, France
“Débordant de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Séjour pour un week-end en amoureux dans cette institution lyonnaise. L'hôtel ne pourrais pas être mieux situé. Il n'est pas très grand ce qui lui donne une dimension "humaine".
Un des points les plus forts de cet établissement se remarque dès qu'on y met un pied: Il dégage un charme fou. La décoration respecte la grande tradition française avec tapisseries aux murs, des petits objets choisis avec goût et un ensemble parfaitement harmonieux. C'est d'ailleurs la même chose concernant la chambre.

Nous avions la chance d'avoir une vue sur la place Bellecour. Notre chambre n'était pas très grande, mais très bien agencée. Literie très confortable et équipements de qualité sont en accord avec le standing cinq étoiles de la maison. L'insonorisation était parfaite.

Un point très fort était le petit déjeuner préparé par les élèves de l'institut Bocuse. Tous les produits était d'une très grande qualité: Yaourts d'un maître laitier, salades de fruits frais, saumon délicieux. Petits canapés de jambon très originaux et j'en passe! Je me suis rarement si régalé dans un hôtel urbain! C'est vraiment loin des buffets certes de qualité, mais standard qu'on trouve dans la plupart des hôtels de cette gamme.

Le personnel était également exceptionnel. Très discret, mais également très efficace et aimable.
Seule petite critique: A certains endroits l'usure commence à se manifester fortement (porte de notre chambre par exemple) et un porte manteaux dans l'entrée de la chambre ne serais pas de trop.

J'adore cet hôtel pour son charme et son luxe à la française, très loin des cinq étoiles de chaine qui ont souvent tous le même concept.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

effectivement l'emplacement est idéal pour visiter lyon . une bonne partie des visites se fait à pied autrement le métro et les bus sont juste à coté
les chambres sont confortables et calmes meme si vous prenez avec vue sur la place bellecour
le personnel est en général très sympathique et disponible (sauf à notre arrivée où il y a eu un petit problème )
le petit déjeuner est très bon (jus d'orange frais , jambon bellota , produits de la mère richard ....)
je ne suis pas sure que cet hotel mérite ces 5 étoiles mais un très bon 4 étoiles
à mon prochain déplacement à lyon j'y reviendrais

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Seine et Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Un très bel hôtel, très bien placé. Accueil aimable mais attention, si vous sortez le soir, pensez à laisser votre clé à la réception, sinon, vous vous faites gronder comme un gamin !
La chambre donnant sur la place est très calme, joliment décorée, la literie est excellente et le petit-déjeuner copieux, varié et bon. Nous y avons passé une excellent séjour. A recommander vivement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rhode-Saint-Genese, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

un très bel hôtel décoration raffinée et de bon goût. Les chambres spécieuses, chaleureuses et très bien équipées, avec couette à plumes, fort calmes surtout celles à l'arrière.Le personnel réception styles mais service distant et froid. Pour le petit déjeuner, belle salle, bons produits mais ne justifiant pas son prix (25€). La situation de l'hôtel idéale, à deux pas de boutiques, de restaurants. Pour visiter Lyon sans tracas de parking, transports publics devant l'hôtel

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Très bon séjour, décoration de qualité ainsi que le petit déjeuner. Le personnel est très aimable mais dommage que le restaurant soit fermé le dimanche et le lundi soir pour les clients de l'hôtel car il faisait très froid à Lyon pour sortir le soir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Joliment rénové il y a quelques années,cet hotel a retrouve son lustre . Emplacement de premier choix,un accueil chaleureux, des chambres raffinées, impeccablement tenues et une table délicieuse . Très satisfaisant

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Royal Lyon

Adresse : 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N°9 des hôtels de luxe à Lyon
N°11 des hôtels romantiques à Lyon
N°12 des hôtels familiaux à Lyon
N°17 des hôtels Spa à Lyon
N°18 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, ACCOR, Odigeo, Lastminute, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.