Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent 5 étoiles rapport qualité prix” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection
5.0 sur 5 Hôtel   |   20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
3 Nuits pour le prix de 2
N° 23 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence
Montgeron, France
Auteur de niveau
2 avis
“Excellent 5 étoiles rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Placé sur la place Bellecour, proche de la gare Part Dieu et du vieux Lyon
Petit déjeuner riche et varié
Chambre ( 406 ) vue sur le Rhône
Personnel agréable
Un excellent rapport qualité accueil prix ( Booking.com )

Astuce pour la chambre : Par exemple chambre 406
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BARBARA C, Director of Sales de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, hier
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction suite à votre séjour à l'hôtel le Royal Lyon.
Nous sommes touchés par vos commentaires qui sont précieux.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre "Maison Lyonnaise" pour votre prochain séjour sur Lyon.

Bien Cordialement.

Barbara CARBONNEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

891 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    430
    316
    93
    40
    12
Consultez les avis pour
110
481
55
144
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (29)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Riom, France
Auteur de niveau
18 avis
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Nous sommes très satisfaits de notre passage. Chambre prête et propre à notre arrivée, check-in rapide et professionnel. Les parties communes étaient elles aussi propres. La chambre, agréable au 5ème étage côté cour, correspondait à nos attentes initiales et il convient d'appeler l'hôtel pour les informer de vos souhaits (couleur, calme, vue), ils feront le nécessaire pour vous proposer le meilleur compromis correspondant à votre budget. Mini bar rudimentaire mais nous ne l'avons pas utilisé, donc pas gênant. Oreillers en quantité supérieure à ce qui était attendu (5 pour 2), isolation bonne (double porte pour la chambre utile), vue côté cour mauvaise mais nous avons réservé en connaissance de cause, la vue sur le côté ville reste plus agréable pour ceux dont c'est un critère primordial. Des travaux sur le balcon seront toutefois nécessaires à terme.
Le petit déjeuner est de très haute qualité, fourni, copieux et varié. Mention à la préparation des oeufs à la demande et aux petits gâteaux frais, bien cuits et bons.
Les efforts entrepris pour rénover cet hôtel ancien sont nombreux et nous sommes passés (août 2015) lors de la rénovation de l'ascenseur principal. Celui de service (effrayant) ne sera donc pas à utiliser à terme, tant mieux !
Globalement très positif, si le caractère ancien et original de la prestation peut rebuter les adeptes de standards modernes/neufs, nous avons apprécié notre passage en connaissance de cause et ne le regrettons pas.

Astuce pour la chambre : Réservez avec petit déjeuner inclus pour faire des économies. Les chambres côté ville ont clairement...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BARBARA C, Director of Sales de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher client

Un grand merci d'avoir pris le temps de partager en détail votre expérience à l'hôtel Le Royal.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour.

J'ai le plaisir de vous confirmer que la rénovation de l'ascenseur sera terminée fin août.
Nous vous présentons de nouveau toutes nos excuses pour les désagrément que cette rénovation occasionne.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour un prochain séjour à Lyon.

Bien Cordialement.

Barbara CARBONNEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
21 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Emplacement magnifique mais c'est le seul point positif de l'hôtel...

Nous avons séjourné dans la chambre 203 en juin. Celle-ci a été facturée en offre promotionnelle aux clients accor, hors pdj, 155€.

Tarif prohibitif compte tenu de la taille de la chambre et de la vétusté de ses équipements (la salle de bain est indigne d'un 5 étoiles), moquette salle, peinture qui s'écaille et quand vous signalez ces problèmes au personnel, l'hôtel est évidemment complet et aucune autre chambre ne peut être proposée.
Quant aux parties communes, elles sont dans un état encore plus triste.

Ceci est scandaleux, et encore plus quand vous êtes membre du club accor.

En attendant la rénovation de l'hôtel, ne tombez donc pas dans le piège de l'emplacement et choisissez un autre établissement.

Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BARBARA C, Director of Sales de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre avis. Quelle déception également pour nous de vous lire alors que la satisfaction de nos clients est notre priorité.

Je vous confirme qu'un programme de rénovation de salle de bain et des couloirs est prévu sur 2016.
De plus, concernant la propreté et la vétusté de la chambre que vous évoquez, nous avons immédiatement fait le nécessaire.

Je vous invite à me contacter directement si vous le souhaitez.

Nous vous présentons nos plus sincères excuses. Nous espérons que vous nous donnerez la chance de vous recevoir de nouveau dans notre "Maison Lyonnaise".

Cordialement.

Barbara CARBONNEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BALME DE SILLINGY
Auteur de niveau
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Pour un 5 étoile je crois qu'il reste des travaux à faire aux niveaux des chambres ( moquette usée aux niveaux des fenêtre et salle de bain à rénover joint baignoire sale)
C est dommage l'emplacement est excellent le personnel est agréable
La literie de la chambre est excellente merci pour l accueil

Séjour du août 2015 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BARBARA C, Director of Sales de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher Client,

Vous avez pris le temps de partager votre avis et nous vous en remercions.
Je tenais à vous présenter toutes nos excuses pour les points négatifs dont vous nous faites part.
Nous avons pris très au sérieux vos remarques et nous avons fait le nécessaire.

Je souhaitais vous annoncer que des travaux de rénovation sont prévus en 2016 pour des salles de bain et les couloirs des étages.

Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre "Maison Lyonnaise". Je vous invite à me contacter si vous souhaitez de nouveau séjourner à l'hôtel le Royal.

A bientôt, nous l'espérons.

Cordialement.


Barbara CARBONNEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bruxelles, Belgique
Auteur de niveau
113 avis
78 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 55 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel, à la découverte de la ville .
Il est admirablement situé, en plein centre et à 2 pas de plusieurs accès aux métros, et ses chambres profitent d'une vue splendide sur la place et sur la colline de Fourvière .
Grâce à notre carte Accor Platinum, nous avons été surclassés en junior suite, jolie et vaste chambre quasi ronde avec décoration très soignée .
La salle de bains était à refaire car, bien qu'elle ait tout le confort souhaitable ( baignoire avec jaccuzzi, douche séparée ), les carrelages dataient et la robinetterie n'était plus au goût du jour ! Cela fait partie du programme de rénovation : de juin à novembre 2015 .
Les couloirs seront rafraîchis aussi et les ascenseurs principaux en pleins travaux : on empruntait l'ascenseur de service ; cela n'a pas nui à la qualité du séjour .
Nous avons pu nous rendre compte que c'est un très vieil hôtel, 'historique' et bâti à l'époque avec des matériaux nobles : pierre, murs très épais , ...

Parlons de l'accueil : rien n'était trop, pour le personnel de la réception ; tout problème trouvait sa solution .
De même, dans la salle des petits déjeûners, très jolie pièce avec, en plus de tables normales pour 2 ou 4, une grande table d'hôtes au milieu : les jeunes, au service, se démenaient pour que tout soit rapidement servi .
Déco de très bon goût, avec de nombreuses pièces en céramique ou poterie originales ( thème de la poule ...) et de gros bouquets de fleurs fraîches ...
Choix de plats variés ; oeufs à la demande, préparés pour vous et produits locaux de qualité . Vous y êtes reçus, non comme des clients de passage, mais en invités .

Dernier point : l'hôtel dispose d'un garage, payant bien sûr ; nous y avions fait mettre la voiture car achat de vins avant l'arrivée ; nous avons donc demandé, quand on est venu chercher nos bagages avant le départ, que l'on nous sorte la voiture en nous demandant comment réorganiser tout çà ; à notre sortie de l'hôtel, le coffre était refait ... et bien rangé .
Bref, à conseiller !

Astuce pour la chambre : Les plus belles vues : celles qui donnent sur la place Bellecour .
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BARBARA C, Director of Sales de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Chère Brigitte,

Quel fut notre plaisir en découvrant votre commentaire. Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre belle expérience.

Je tenais à vous informer que les travaux de rénovation de l'ascenseur sont bientôt terminés.
Nous avons également un programme de rénovation de salles de bain et des couloirs étages en réflexion pour 2016.

Ce sera pour nous un plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre "Maison Lyonnaise".
Je serai ravie de vous rencontrer à cette occasion.


Cordialement.

Barbara CARBONNEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rouen, France
Auteur de niveau
44 avis
18 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons cette année encore séjourné l'espace d'une seule nuit hélas dans cet établissement, l'accueil est toujours aussi courtois et professionnel, la chambre n'étant pas prête à 16 heures, nous avons eu le plaisir d'être surclassés.
Le restaurant de l'école Paul Bocuse est maintenant ouvert ( il était en travaux la fois précédente ) mais nous n'avons pu y diner car complet trois semaines à l'avance ! donc pensez à réserver votre table en même temps que votre chambre !
Juste un petit bémol, nous avons du utiliser l'ascenseur de service éloigné et bruyant, car le principal était en cours de rénovation ! mais ce n'est pas bien grave, car de ce fait, nous sommes passés par les coulisses : à savoir les cuisines de l'école Paul Bocuse !

  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BARBARA C, Director of Sales de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher client,

Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire et pour votre fidélité.
Je vous présente toutes nos excuses pour les travaux de rénovation de l'ascenseur qui seront terminés fin août 2015.

Je vous confirme qu'il est préférable de réserver une table au restaurant de l'Institut Paul Bocuse avant l'arrivée.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement.

A bientôt.

Cordialement.

Barbara CARBONNEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, Rhône-Alpes, France
Auteur de niveau
5 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Je suis resté qu'une seule nuit, cette hôtel est vieillot et n'a rien d'un hôtel luxueux.
Bonne emplacement et belle vue du balcon, cependant décoration démodé et rien ne me disait que j'étais dans un hôtel luxueux.
L'établissement se veut haut de gamme mais on est bien loin de ma conception du haut de haut de gamme!
Franchement pour des riches retraité flemmard qui cherchent ou dormir en étant proche de tout c'est l'hôtel idéal!

Astuce pour la chambre : économisez votre argent!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BARBARA C, Director of Sales de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, a répondu à cet avis, aujourd'hui
Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Tripadvisor.

Vous nous voyez navrés de n'avoir pas pu répondre à vos attentes. C'est une déception également pour nous sachant que la satisfaction de nos clients est notre priorité.

J'aurais été ravie de vous rencontrer à l'hôtel pour échanger à ce sujet. N'hésitez pas si vous le souhaitez à me contacter.

A bientôt nous l'espérons.

Cordialement.


Barbara CARBONNEL
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Sofitel Lyon Bellecour
N° 29 sur 190 à Lyon
4.0 5 étoiles 1 251 avis
Cour des Loges
N° 11 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 817 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 10 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 343 avis
Okko Hotels Lyon Pont Lafayette
N° 3 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 306 avis
Villa Florentine
N° 15 sur 190 à Lyon
4.5 5 étoiles 447 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection

Adresse: 20 Place Bellecour, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°4 des hôtels familiaux à Lyon
N°15 des hôtels de luxe à Lyon
N°16 des hôtels d'affaires à Lyon
N°18 des hôtels romantiques à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 129 € - 248 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection 5*
Nombre de chambres: 74
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ACCOR, TripOnline SA, Booking.com, Hotel.de, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Royal Lyon
Sofitel Lyon
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Royal Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.