Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Heureusement bien placé et pas trop cher, mais horrible” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Du Helder

Enregistrer Enregistré
Hotel Du Helder a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Du Helder
2.0 sur 5 Hôtel   |   38 rue de Marseille, 69007 Lyon, France   |  
Services
Classé n°137 sur 168 hôtels à Lyon
Sète, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Heureusement bien placé et pas trop cher, mais horrible”
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

chambre en décomposition, odeur de tabac froid dans les chambres, les rideaux tellement sales, bruyant, moquette pourrie, salle de bain précaire....enfin bref, à éviter sauf si vous tenez au centre ville pour 60 €....pourtant le personnel est sympa (sauf la nuit)

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

344 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    18
    77
    100
    84
    63
Consultez les avis pour
7
26
11
19
Résumé des notes
  • Situation
    3 5 étoiles
  • Literie
    2 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Suédois en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Levallois-Perret, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

à l'arrivée, accueil irréprochable en bas de l'hôtel.
piège : il y a 2 cages d'escaliers et 2 ascenseurs, et les paliers ne communiquent pas entre eux mais on s'y retrouve assez vite.
chambre sombre et avec un très léger parfum de vieille poussière : elle n'a pas été refaite depuis 30 ans (à l'exception de la télé) : papier peint jaune, rideaux et dessus de lit sombre, interrupteurs et lustres old style. La propreté normale de l'ensemble n'arrive pas à nous ôter l'impression qu'on est dans le vieil appartement de grand-mère.
Petit déjeuner : buffet, machine à boissons chaudes et froides, croissants, fruits... rien à dire.
L'ascenseur est petit et difficile à utiliser aux heures de pointe.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Ouen, France
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Excellent accueil, souriant, serviable et de bon conseil pour cet hôtel, certes peu cher, mais vraiment très très moyen.
Je commence par les bons points : le petit déjeuner est copieux (café, thé, lait —chaud ou froid— pain, beurre, confitures, viennoiseries —pas extraordinaires, mais variées— céréales (3 choix), jus de fruit —médiocres— à volonté) et plutôt bon dans l'ensemble. Il est servi dans une salle spacieuse et claire. La salle de bain avec baignoire (un peu années 70 tout de même) était absolument nickel, avec des serviettes en nombre suffisant, mais il n'y avait pas de tapis de bain, erreur qui a été rectifiée le lendemain. Contrairement à d'autres voyageurs, je n'ai pas été gênée par le bruit de l'ascenseur (mais la chambre était loin), ni par le bruit de la rue (mais c'était en semaine au mois d'août), ni par le bruit éventuel venu des autres chambres (mais l'hôtel n'était pas plein et je crois que je n'avais pas de voisins immédiats). Localisation parfaite si vous arrivez par le TGV : l'arrêt du tram est à 2 minutes de l'hôtel, le trajet depuis la gare de 10 minutes. Les quais du Rhône, la piscine en plein air et l'Université (Lyon 2 et Lyon 3) sont à quelques minutes à pieds, sans qu'on profite pour autant du bruit de la circulation.
Je passe aux mauvais points :
1) la moquette date visiblement des années 70 et l'aspirateur qui l'entretient doit être un peu poussif... Quant à imaginer un sérieux nettoyage en profondeur, l'idée ne semble pas être venue au gérant depuis un nombre respectable d'années.
2) la literie est très moyenne et la propreté du traversin (roulé dans le drap de dessous) et, dans une moindre mesure, celle de l'oreiller, comme celle du couvre-lit, plus que douteux, laisse franchement à désirer.
3) les poussières ne sont pas faites avec soin : l'ensemble était plutôt correct, mais les tubes chromés de la chaise, par exemple, étaient franchement grisâtres. L'intérieur du placard n'est pas non plus au-dessus de tout soupçon.
4) une ampoule sur deux fonctionne effectivement.
5) la fermeture de la porte de la chambre,hors d'âge, demande à l'occupant du doigté et de la patience avant de consentir à se fermer (plus ou moins bien) de l'intérieur.
6) à moins de dormir la fenêtre ouverte, on étouffe littéralement au mois d'août dans cette chambre assez étroite.
7) pas de volets à la fenêtre et un rideau (un peu déchiré) plus ou moins occultant, mais posé de manière telle que la lumière du jour ne manque pas de réveiller les occupants.
8) la rue de Marseille est vraiment plaisante si on aime les restaurants exotiques : on a positivement l'embarras du choix. Mais quand on rentre tard, on a le sentiment (certes sans se sentir pour autant en danger) que les petits trafics vont bon train...
A ma prochaine mission à l'Université de Lyon, même si la localisation était idéale pour moi et même si le service était irréprochable, je prendrai une chambre ailleurs.

Astuce pour la chambre : Je ne pense pas qu'il y ait dans cet hôtel ce qu'on peut appeler une "bonne chambre&quo...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Mulhouse
Contributeur
4 avis 4 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

... c'est bien la seule chose qui soit appréciable ! Le petit déjeuner est correct sans plus. La chambre est propre, les toilettes aussi, mais les peintures et la moquette datent un peu. Impossible de dormir tant la literie est médiocre, matelas et traversin compris, tant le bruit de la rue empêche l'ouverture des fenêtres par une température caniculaire et quand enfin on a sombré, le tapage de l'ascenseur et du personnel de ménage sonne le réveil. Ah, en été, la 3e nuit est offerte pour 2 nuits payées, ce qui rend le tarif attractif.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Chatillon
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

sur Lyon c'était le seul hôtel où il restait encore 2 chambres - donc pas le choix -
accueil sympa et de bon conseil pour trouver un restau symp dans le coin - mais - j'ai un problème de genoux et l’ascenseur s'arrête à mi étage - alors monter 12 marches pour regagner sa chambre avec une lourde valise - pas cool - dans la salle de bain il fallait enjamber une baignoire pour prendre une douche en tenant le pommeau d'une main - pas de fixation au mur
petit déjeuner correct -
pas d'oreiller pour le lit
wifi payant

  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Se garer rue de marseille semble impossible.

Accueuil de nuit tres bof.

Une chambre tout simplement minable, Literie sommaire (pas d’oreillers, qu’un traversin dégueulasse entouré du drap de dessous).
Quand j’ai demandée un oreiller on l’a simplement répondu : mademoiselle, il y a beaucoup de gens qui seraient heureux d’avoir un traversin… Super le service!

Moquette trés sale , marcher pieds nu est deconseillé.

Carreau de la salle de bain cassée, gelée en sortant de la douche.

En ce mois de Mai avec des basses températures, plus de chauffage et juste un couvre lit douteux…Pas de possibilité d'avoir une couverture en plus.

Une seule prise dans la chambre (la tv est branchée dessus)

Serrure de la porte qui tourne dans le vide donc chaise devant la porte toute la nuit pour la tenir fermée

Hôtel extrêmes bruyant côté rue et aussi côté cours.

En bref si vous descendez au Helder prévoir : sac de couchage, boule caisse, oreillers, multi prise.

OU PASSER VOTRE CHEMIN ….

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 46 villes Avis dans 46 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Accueil de nuit un peu spartiate les échanges sont réduits au minimum, peut être un problème de maîtrise de la langue française ou une timidité excessive. La chambre est tristounette petite et surranée la moquette rouge rappelle le velours patné d'un vieux théâtre de boulevard. Sinon douche agréable toilettes propres litterie confortable tout ça sent le vieux quand même bon pour les nostalgiques des tontons flingueurs.

  • Séjour du avril 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Du Helder ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Du Helder

Adresse : 38 rue de Marseille, 69007 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°137 sur 168 hôtels à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 41 € - 65 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Du Helder 2*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Budget Places, Expedia, TripOnline SA, Venere, Hotels.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Helder en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Du Helder Lyon
Hotel Helder Lyon
Lyon Hotel Du Helder
Du Helder Hotel
Du Helder Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Du Helder, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.