“atroce” 1 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   38 rue de Marseille, 69007 Lyon, France   |
N° 173 sur 190 hôtels à Lyon
“atroce”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Hygiène douteuse, fausse alerte incendie à 2h30 du matin,rempli de prostituées pas moyen dormir je regrette d avoir mis de l argent pour ça
Pas d isolation sonore, décoration pas terrible, wifi marché pas, odeur hideuse dans là chambre en entrant poubelle pas vidée et serviette salle, chasse d eau pas tirée!!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Déjà d'une la tamiserie et la moquette vu leur état, datent depuis les années fin 60-début 70). De 2, l'ascenseur ne dessert pas le 1ier étage...de 3, on a du changé 2 fois de chambre car problème de chauffage et le courant avait sauté...Par contre la réception est correcte, et il est bien situé car en centre-ville et si vous voulez varier avec la cuisine multiculturelle y'a de très bon restos indiens, turcs, coréens qui valent le coup !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Je suis allé sur Lyon pour une formation. J'ai étais loger ici une nuit ! Ça a étais ma pire nuit !! Chambre insalubre ! Literie qui date de 1970 ! Tout comme la décoration de la chambre ! Aucune prise près du lit ! Linge de lit douteux ! Linge de bain propre mais vieux ! Salle de bain sale !! La moquette est horrible ! NE PAS MARCHER PIED NU !!! Le petit déjeuner est basique ! L'ascenseur est impossible a prendre aux heures de pointe !! Bref FUYEZ !!!!!!

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Dole, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Petit déjeuner très correct. Nous avons reçu de mauvais conseils à l'accueil concernant le parking. La chambre était propre ; Odeur désagréable provenant probablement de la moquette agée.
Des poignées de portes à remettre en état.HS.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Sète, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

chambre en décomposition, odeur de tabac froid dans les chambres, les rideaux tellement sales, bruyant, moquette pourrie, salle de bain précaire....enfin bref, à éviter sauf si vous tenez au centre ville pour 60 €....pourtant le personnel est sympa (sauf la nuit)

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Levallois-Perret, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

à l'arrivée, accueil irréprochable en bas de l'hôtel.
piège : il y a 2 cages d'escaliers et 2 ascenseurs, et les paliers ne communiquent pas entre eux mais on s'y retrouve assez vite.
chambre sombre et avec un très léger parfum de vieille poussière : elle n'a pas été refaite depuis 30 ans (à l'exception de la télé) : papier peint jaune, rideaux et dessus de lit sombre, interrupteurs et lustres old style. La propreté normale de l'ensemble n'arrive pas à nous ôter l'impression qu'on est dans le vieil appartement de grand-mère.
Petit déjeuner : buffet, machine à boissons chaudes et froides, croissants, fruits... rien à dire.
L'ascenseur est petit et difficile à utiliser aux heures de pointe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Ouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Excellent accueil, souriant, serviable et de bon conseil pour cet hôtel, certes peu cher, mais vraiment très très moyen.
Je commence par les bons points : le petit déjeuner est copieux (café, thé, lait —chaud ou froid— pain, beurre, confitures, viennoiseries —pas extraordinaires, mais variées— céréales (3 choix), jus de fruit —médiocres— à volonté) et plutôt bon dans l'ensemble. Il est servi dans une salle spacieuse et claire. La salle de bain avec baignoire (un peu années 70 tout de même) était absolument nickel, avec des serviettes en nombre suffisant, mais il n'y avait pas de tapis de bain, erreur qui a été rectifiée le lendemain. Contrairement à d'autres voyageurs, je n'ai pas été gênée par le bruit de l'ascenseur (mais la chambre était loin), ni par le bruit de la rue (mais c'était en semaine au mois d'août), ni par le bruit éventuel venu des autres chambres (mais l'hôtel n'était pas plein et je crois que je n'avais pas de voisins immédiats). Localisation parfaite si vous arrivez par le TGV : l'arrêt du tram est à 2 minutes de l'hôtel, le trajet depuis la gare de 10 minutes. Les quais du Rhône, la piscine en plein air et l'Université (Lyon 2 et Lyon 3) sont à quelques minutes à pieds, sans qu'on profite pour autant du bruit de la circulation.
Je passe aux mauvais points :
1) la moquette date visiblement des années 70 et l'aspirateur qui l'entretient doit être un peu poussif... Quant à imaginer un sérieux nettoyage en profondeur, l'idée ne semble pas être venue au gérant depuis un nombre respectable d'années.
2) la literie est très moyenne et la propreté du traversin (roulé dans le drap de dessous) et, dans une moindre mesure, celle de l'oreiller, comme celle du couvre-lit, plus que douteux, laisse franchement à désirer.
3) les poussières ne sont pas faites avec soin : l'ensemble était plutôt correct, mais les tubes chromés de la chaise, par exemple, étaient franchement grisâtres. L'intérieur du placard n'est pas non plus au-dessus de tout soupçon.
4) une ampoule sur deux fonctionne effectivement.
5) la fermeture de la porte de la chambre,hors d'âge, demande à l'occupant du doigté et de la patience avant de consentir à se fermer (plus ou moins bien) de l'intérieur.
6) à moins de dormir la fenêtre ouverte, on étouffe littéralement au mois d'août dans cette chambre assez étroite.
7) pas de volets à la fenêtre et un rideau (un peu déchiré) plus ou moins occultant, mais posé de manière telle que la lumière du jour ne manque pas de réveiller les occupants.
8) la rue de Marseille est vraiment plaisante si on aime les restaurants exotiques : on a positivement l'embarras du choix. Mais quand on rentre tard, on a le sentiment (certes sans se sentir pour autant en danger) que les petits trafics vont bon train...
A ma prochaine mission à l'Université de Lyon, même si la localisation était idéale pour moi et même si le service était irréprochable, je prendrai une chambre ailleurs.

Astuce pour la chambre : Je ne pense pas qu'il y ait dans cet hôtel ce qu'on peut appeler une "bonne chambre&quo...
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires