Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Unique et singulier” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Carlton Lyon

Enregistrer Enregistré
Hotel Carlton Lyon a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 12 autres sites !
Hotel Carlton Lyon
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 rue Jussieu, 69002 Lyon, France   |  
Services
Classé n°2 sur 168 hôtels à Lyon
marseille
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 38 villes Avis dans 38 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
“Unique et singulier”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013 par mobile

Une très belle décoration qui a su garder le cachet de l'établissement d'origine. Le mobilier est de qualité et dans le style. Personnel poli et attentionné. Emplacement idéal en centre-ville. Bref, nous reviendrons certainement!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

355 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    261
    84
    8
    1
    1
Consultez les avis pour
55
198
11
46
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Aix-en-Provence
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
26 votes utiles 26 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Hôtel réservé pour une nuit avec petit dej pour 2 personnes sur le site internet en direct. Suite à ma réservation j'avais demandé dans la foulée par email à ce que nous disposions d'une chambre avec baignoire et au 4ème étage, on m'a répondu immédiatement que le maximum serait fait pour donner suite à ma demande et une fois sur place nous avons eu exactement ce que nous avions demandé, chambre 402 au dernier étage, avec baignoire.

La chambre était dispo dès 11h le matin car nous avions indiqué arriver à cette heure là, ce qui est très appréciable, on peut déposer les bagages et se rafraichir avant de partir se balader.

C'est notre 4ème passage à Lyon, nous avons choisi cet hôtel entre autre pour sa localisation, il donne sur la rue de la République, entre les arrêts de métro BELLECOUR et CORDELIERS, idéalement situé donc sur la presqu'île. Nous avons pu faire tout à pieds ou presque, y compris les restos que nous avions choisi ( voir avis sur BUTCHER et la NEF DES FOUS).

Certaines chambres donnent donc sur une artère très passante et commerçante de Lyon, je ne saurai dire si elles sont bruyantes, la nôtre donnait sur une cour voisine, pas de vue à proprement parler (la vue était néanmoins dégagée, ce n'était pas un mur aveugle !), ce qui avait l'avantage de rendre la chambre très silencieuse. Le seul point négatif c'était la chaleur, on a eu beau couper le chauffage, étant au dernier étage je pense que la chaleur montait, nous avons du dormir la fenêtre entrouverte (un 14 décembre quand même), et pourtant je suis frileuse !

Donc peut être un point à améliorer mais rien de grave en soi.

La chambre était très bien, conforme aux visuels que l'on trouve en ligne, très propre, grand écran plat, jolie déco, rideaux bien opaques pour ne pas être réveillés dès l'aube, salle de bains très lumineuse avec grande fenêtre, et surtout une excellente literie : L'hôtel fait partie de la chaîne ACCOR (pullman, Sofitel, etc.), la literie est donc choisie avec soin, on retrouve presque la perfection de la literie "Mybed" de Sofitel, c'est à dire ici matelas EPEDA de qualité, sur matelas en duvet et plumettes, des draps en coton particulièrement doux (percale? satin de coton?), deux lits individuels réunis pour former un queen size, comme demandé lors de notre réservation.

Bref, un confort et un moelleux particulièrement agréable qui vous donne envie de trainer au lit toute la matinée....ce que nous avons fait puisque nous avons bénéficier du "late check out" permettant de quitter la chambre à 14h...

Le seule véritable point négatif à mon sens réside dans le petit déjeuner :
Déjà l'organisation est catastrophique, quand nous sommes arrivés à 10h c'était l'émeute pour avoir une table, les serveurs étaient en panique, totalement désorganisés, on vous indiquait une table déjà prise, on vous re laissait poireauter 10 minutes, pour finalement vous donner une table qu'un autre serveur venait juste d'indiquer à d'autres personnes...bref un peu n'importe quoi.

Une fois assis, dommage que la qualité de la nourriture ne soit pas à la hauteur du standing de l'hôtel 4*, les viennoiseries ne sont pas particulièrement fraiches, il n'y a qu'une sorte de pain proposé, les jus ne sont pas fraichement pressés, et le salé proposé n'est pas de très bonne facture non plus (œufs brouillés liquides, je n'ai pas di baveux, j'ai dis liquide , fromage sans aucun gout , etc.), c'est le seul point négatif que je relèverai.

En tout et pour tout la nuit avec les 2 ptdj nous est revenue à 165 euros je crois, avec 15 ou 20 euros de ptdj par personne, clairement ce qui vous est proposé ne les vaut pas.

je dirai malgré tout que le rapport qualité prix est néanmoins bon, car l'hôtel est très sympa, très bien situé, on s'y sent vraiment bien, comme dans un petit cocon, et le personnel est aimable et serviable (petite précision wifi gratuit dans les chambres sans avoir à se reconnecter avec un mot de passe toutes les 10 minutes).

Donc malgré le petit déjeuner pas top, nous reviendrons sans hésiter au Carlton, qui nous a laissé une très bonne impression.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gelos
Auteur confirmé
32 avis 32 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Le Carlton à le petit côté confidentiel d'une adresse que l'on s'échange de bouche à oreille . Une déco chic et élégante avec un soupçon de baroque. La chambre séduit par son ambiance "Art déco", la penderie "malle de voyage" nous emporte dans un voyage immobile et confortable, le lit mérite tous les oscars du monde ! La salle de bain sobre mériterait un rangement supplémentaire pour les trousses de toilette. Le personnel extremement éfficace (dédicace spéciale à Me Ghribi) est à votre écoute . Bémol, la qualité du petit déjeuner n'est pas à la hauteur du prix demandé.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Dijon
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Pour ceux qui veulent un hôtel en centre ville, dans une chambre parfaitement insonorisée, très confortable, avec une literie digne des meilleurs étoilés, un petit déjeuner largement pourvu, voilà une excellente adresse à Lyon. Très bien reçu, tout incite à y retourner.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
montigny les cormeilles
Auteur chevronné
58 avis 58 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

1ère fois au Carlton de Lyon et certainement pas la dernière! tout d'abord il est vraiment bien situé : à l'arrivée nous sommes venus à pied de la gare Part Dieu et au retour un taxi pour 10euros donc trés pratique pour une arrivée en train ; idéal aussi pour visiter Lyon , sa situation centrale près des places nous a permis de faire des poses dans la journée pour poser les sacs de shopping ou nous reposer avant de repartir à 18 h pour les animations de la fete des lumières.Personnel très disponible , aux petits soins et de bon conseil.Nous avions une chambre cosy pas très grande mais optimisée et très confortable : douche super , literie douillette , déco rouge moderne mais chaleureuse. Les parties communes sont magnifiquement rénovées , melant le moderne et l'ancien (ascenseur superbe).Bref nous avons été séduits et la prochaine fois nous prendrons une suite en rotonde , mais avec la fete des lumières c'était bondé et les tarifs explosés!!!et nous avons du nous contenter de la chambre cosy qui ne nous a pas déçus.Merci à tout le personnel pour nous avoir rendu le séjour si agréable .

Astuce pour la chambre : les chambres en étage sont super car du balcon on a à la fois la vue sur laville à gauche et sur le...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
savoie
Auteur
18 avis 18 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Un personnel très disponible, et prévenant, aux petits soins pour ses clients.
Ce commentaire va à l'ensemble du personnel : accueil, bar, PDJ.
Effectivement, nous étions 5 et plus de place en salle PDJ, tout a été mis en œuvre pour nous trouver de la place et nous ouvrir une autre salle : un grand bravo pour l'investissement du personnel qui place l'humain au cœur de leur priorité.
Très bel établissement aux belles lignes contemporaines dans un eçrin historique.
Chambres très cosy, cocon, fonctionnel et très propre, un petit reproche quand même manque une machine a expresso, bel équipement sinon, et belle surface
Bar très sympa avec une belle carte
Cet hôtel est vraiment le résultat parfait entre l'ancien et le moderne, ce mélange créé une belle harmonie, une sensation de luxe chic

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cannes, France
Auteur chevronné
66 avis 66 avis
41 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Belle décoration dans un bâtiment ancien rénové - ascenseur d'époque - chambres très silencieuses, assez grandes et belles salles de douche - en plein centre, à 10 minutes 10 euros de la Part Dieu - bar agréable sauf pour le canapé central qui gâche un peu la vue et le paravent derrière le bar inutile

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Carlton Lyon ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Carlton Lyon

Adresse : 4 rue Jussieu, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels romantiques à Lyon
N°1 des hôtels de luxe à Lyon
N°1 des hôtels d'affaires à Lyon
N°1 des hôtels familiaux à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 136 € - 217 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Carlton Lyon 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, ACCOR, Expedia, Voyages SNCF, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, Agoda, HotelsClick, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Carlton Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Accor Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Carlton Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.