“un pur bonheur” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 186 hôtels à Lyon
Villeurbanne
“un pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

un pur bonheur de détente au coeur de lyon.
notre chambre était parfaitement insonorisée bénéficiant d'une belle vue.
petit déjeuner copieux avec une grande variété de mets salés et sucrés pouvant être accompagné de champagne

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Excellente surprise que fut cet hôtel Carlton de Lyon. Nous avons beaucoup écumé les 4 étoiles de Paris avec ma fiancée mais nous n’avions jamais sauté le pas d’une réservation dans la capitale des Gaules. Et si l’offre parisienne est pléthorique, il n’y avait pas vraiment un hôtel lyonnais qui nous avait réellement séduit. Nous avons choisi le Carlton « par défaut » si l’on puit dire, plus du fait de ses excellentes notes sur Trip Advisor que parce que nous avions eu un réel coup de cœur. Et pourtant même si je me méfiais d’un établissement appartenant à un grand groupe, je garde un superbe souvenir de cette nuit passée…

Le Carlton est situé au cœur de la presqu’île, au 4 rue Jussieu, à 5 minutes à pieds des arrêts de métro Bellecour ou Cordeliers Bourse. L’emplacement est idéal pour visiter Lyon et si la rue n’a pas un cachet fou, elle a le mérite d’être très calme. Dommage cependant que l’immeuble en face de l’hôtel était en rénovation, nous avons eu une magnifique sur les échafaudages.

Nous arrivons en taxi et un bagagiste s’occupe de nos valises. C’est un bon point à noter car tous les hôtels 4 étoiles ne possèdent pas forcément un bagagiste dédié. À la réception, nous sommes sous le charme de l’accueil avec ses moquettes et ses chaises de velours rouges, sa miroiterie et ses splendides lustres baroques dorés. Après un rapide check-in tout en sourire, nous nous rendons à l’ascenseur d’époque à l’ambiance cosy et feutré, effet garanti.

Nous découvrons notre chambre, elle est superbe et reprend les codes de l’hôtel avec des rideaux et une moquette couleur Bordeaux. Certains petits détails comme le bureau composé d’une moitié de table ancienne apportent un réel charme à celle-ci. La literie est spacieuse, le matelas confortable, c’est un vrai havre de paix.

Mais avant de nous endormir, nous voulions essayer les cocktails du bar de l’hôtel. Le lieu est à l’image du reste de l’établissement et nous avons tout particulièrement aimé les peintures du plafond qui nous rappelaient celles de l’opéra Garnier. Je regretterais juste que la carte des cocktails soit si peu fournie, et notamment pour l’amateur de whiskys que je suis. Par contre, très bon point pour le cocktail Mademoiselle Fleur parfumé d’un nuage d’eau de rose grâce à un vrai vaporisateur qui sera faire son effet au près des dames.

La nuit passée, nous avons pu nous repaître d’un petit déjeuner délicieux et très copieux : crêpes parmentières, fromages auvergnats, charcuteries lyonnaises, brioche fraîche, viennoiseries et pâtisseries, etc. C’est l’une des offres de petit-déjeuner des plus conséquentes qu’ils nous aient été donné de voir et nous ne nous sommes pas faits prier pour nous resservir.

Au final, je retiendrais que le Carlton de Lyon est un hôtel aux charmes raffinés, doté d’un excellent accueil, avec des chambres élégantes et calmes. Si nous avions été à Paris, pour la même qualité de service, nous nous en serions tirés pour facilement 230-250€ la nuit sans les petits-déjeuners. Là, avec un festin en guise de réveil, nous en avons eu pour seulement 160€. Bref, c’est l’un des meilleurs rapport qualité-prix pour un 4 étoiles que nous ayons testé et nous reviendrons avec grand plaisir !

Honfleur
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour au carlton de Lyon
Aprés un week end à la cour des Loges, un suivant à la villa Florentine nous souhaitions être plus au centre de Lyon.
Chambres refaites à neuf, petit dejeuner excellent, personnel tres agreable.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Oran, Algérie
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

voila un hôtel qu`on a pas envie de quitter tellement on se sent a l`aise les chambres sont parfaites avec une literie digne de ce nom petit déjeuner très varie servi par un personnel très attentionné un super accueil le jour de notre arrivée malgré l`heure tardive et en prime un petit cadeau a ma femme le jour du départ .un grand merci a toute l`equipe du carlton

France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Cet hôtel a bénéficié d'une rénovation complète, il est magnifique, avec entre autres un très bel escalier et un ascenseur d'époque rénové.
Le personnel est très accueillant
La chambre (n°206) était parfaite avec juste un bémol sur la douche qui est vraiment glissante.
Il y a même un spa avec un hammam
Le petit déjeuner est également très bien
Une très belle adresse

Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Très belle établissement, décor magnifique avec un ascenseur authentique. Hôtel plein de charme, personnel agréable. Suite superbe avec une très belle vu sur la place avec le manège. Emplacement très calme. Situé en plein centre, idéal pour promenade dans la ville et shopping.

Séjour du mars 2014

Vous connaissez Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection

Adresse : 4 rue Jussieu, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°1 des hôtels d'affaires à Lyon
N°1 des hôtels de luxe à Lyon
N°1 des hôtels romantiques à Lyon
N°1 des hôtels familiaux à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, ACCOR et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Carlton Lyon - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.