“Bien situé, bon rapport qualité-prix” 3 5 étoiles

Hotel du Theatre
2.0 sur 5 Hôtel   |   10 rue de Savoie, 69002 Lyon, France   |
N° 61 sur 191 hôtels à Lyon
Suisse
“Bien situé, bon rapport qualité-prix”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Cet hôtel très bien situé sur la presqu'île entre Rhône et Saone. De là, on peut partir visiter la ville à pied sans problème. Les attractions touristiques sont facilement atteignables, les rues marchandes également, ainsi que pas mal des bons restaurants lyonnais. Les chambres sont situées au 3ème et 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur. Elles sont correctes (juste la moquette au sol que je ne trouve pas très hygiénique, surtout dans des chambre d'hôtels). Celles qui donnent sur la place et le théâtre des Célestins offrent une jolie vue, mais sont en revanche bruyantes durant la soirée et une partie de la nuit (fêtards, camions poubelles, etc). De plus, elles sont exposées au soleil pendant tout l'après-midi et, comme il n'y a pas la climatisation, il faut choisir entre le bruit ou un peu de fraîcheur. Les chambres qui donnent sur la petite rue à l'arrière sont évidemment moins belles, mais plus calmes. Préférer les chambres du 4ème pour éviter du bruit provenant de l'intérieur (n°s 200 et suivants). Les salles de bain sont fournies de foehn et de distributeurs de savon. Le tout est propre. Rien à redire.
Nous n'avons pas testé les petits-déjeuners (servis à six euros dans la minuscule salle de la réception), préférant pour le prix aller sur une terrasse plus typique.
Cet hôtel offre donc une solution intéressante, si on veut se loger pour pas cher dans la ville. Nous avions un budget limité et nous souhaitions en consacrer la majeure partie aux restaurants gastronomiques que nous avions sélectionnés. Si on veut dépenser un peu plus, l'hôtel des Célestins situé tout près offre certainement une meilleure insonorisation et sont climatisées.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

La propriétaire de cet hôtel est très sympathique, des chambres propres, un bon service, des sourires... Une situation géographique parfaite. Qualité-prix incroyable... Tous les amis veulent réserver à cet endroit

Astuce pour la chambre : Réserver une chambre avec vue sur la Place des Célestins... Attention pas d'ascenseur
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Confignon
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Petit hôtel, pas cher, parfaitement situé, dans une ancienne maison (escaliers en pierre et vieux planchers en bois massif et craquant à souhait) en plein centre de la Presqu'île ce qui permet de faire toute la visite du centre de Lyon à pied ! Le petit déjeuner continental excellent, le seul bémol est lié au stationnement qui n'est pas simple dans le quartier (un parking souterrain se trouve à proximité, mais pas donné). Bref, cet hôtel est une très bonne adresse et d'un rapport qualité/prix très intéressant (2ème arrondissement)!

Astuce pour la chambre : Je conseille de prendre une chambre du côté de la place des Célestins car elle donne directement sur...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy-le-Vieux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons passez une nuit dans cet hotel et nous avons été enchantés. La situation est idéale, la chambre était magnifique avec vue directe sur le magnifique théatre des céléstins. Le petit déjeuner à 6 euros était vraiment copieux (croissant, pain au chocolat, baguette, compote, jus de fruit, confiture, beurre et pate à tartiner) dans une salle trés lumineuse avec toujours cette belle vue. Accueil trés sympa. Attention toutefois au gens qui ont des difficuklés pour se déplacer car il y a un grand escalier pour atteindre l'hotel et un autre pour les chambres. Insonorisation impéccable et calme toute la nuit.

Astuce pour la chambre : Demander une vue sur théatre parce que vraiment c'est magnifique de jour comme de nuit.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Une bonne situation dans Lyon. Deux étages pour arriver à la réception. Et un de plus pour aller à la chambre. On nous a donné une très grande chambre avec une jolie vue. Seul gros bémol un fumeur dans une chambre voisine (dans un hôtel non fumeur) envahissait tout l'hôtel de son odeur infecte. Après une remarque la réceptionniste nous a changés de chambre sans que nous demandions. Très bien. Et encore un étage sans ascenseur. ( ce qui fait quatre...)
La nouvelle chambre était grande aussi mais avec un lit de 140cm et non 160cm. Pas d'odeur de cigarette fraîche mais la moquette et les rideaux étaient imprégnés d'odeur de tabac froid. Pas du tout agréable. Il serait souhaitable quand on se dit un hôtel non fumeur de faire respecter ceci. Sinon il est toujours possible de faire constater par la police, l'amende est de 68€.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
EMICEJO, Gérant de Hotel du Theatre, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Madame R-W,
Nous comprenons bien que l'odeur du tabac vous a incommodé et nous nous en excusons. Dans notre hôtel, seuls les lieux affectés à un usage collectif (réception, salle de petit déjeuner, couloirs...) sont strictement non-fumeurs selon le décret 2006-1386 et identifiés comme tels avec des panneaux interdiction de fumer.
Une chambre d'hôtel est un substitut de domicile donc un lieu privé où ce décret n'est pas applicable mais nous encourageons nos clients à ne pas fumer dans leur chambre (absence de cendrier). Lorsqu'un client a fumé dans sa chambre, nous la traitons après son départ.
A notre grand regret, pas suffisamment pour vous.
Roanne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Emplacement génial,accueil bien mais chambres sales et minuscules, toilettes sentant l'urine,bruit incessant de ventilation et petit déjeuner composé de restes des clients précédents,miettes comprises

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
EMICEJO, Gérant de Hotel du Theatre, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Madame et Monsieur L,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu une chambre à votre convenance.
Nous pensons qu'il aurait été plus confortable pour vous de faire ces remarques à la réception après avoir pris votre chambre. Cela nous aurait permis d'y remédier ou bien de vous proposer une autre chambre.
Pour information, la chambre que vous avez occupée a une superficie (salle de bains comprise) de 15 M2.
S'agissant du petit déjeuner, nous commandons le nombre de viennoiseries correspondant aux nombres de petits déjeuners réservés par nos clients à leur arrivée.
Noisiel
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

nous y avons séjourné milieu mars
beau temps
Hotel agréable, proche de la place bellecourt entre la Saône et le RhôneAu calme et proche du vieux lyon
Chambre correcte
petit déjeuner servi à table
Il faut avoir du souffle pour accéder à la réception et à la chambre, mais je le conseille pour son rapport qualité prix

Astuce pour la chambre : ne pas demander de chambre au niveau de la réception qui est aussi la salle du petit déjeuner
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel du Theatre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Theatre

Adresse: 10 rue de Savoie, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N° 61 sur 191 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Theatre 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Theatre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Theatre Lyon
Hotel Du Theatre Lyon
Du Theatre Lyon
Du Theatre Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Theatre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.