Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très cosy et personnel attentionné” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel La Residence

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Hotel La Residence a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Residence
3.0 sur 5 Hôtel   |   18, rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France   |  
Services
Classé n°54 sur 189 hôtels à Lyon
Thury-harcourt, France
Auteur chevronné
118 avis 118 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
305 votes utiles 305 votes utiles
“Très cosy et personnel attentionné”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Un seul point négatif pour cet hôtel: la façade et l'entrée qui sont peu acceuillants. Le reste est parfait, un personnel attentionné, petit déjeuner varié et de qualité. Les chambres peuvent paraître anciennes à certains mais elles ont du cachet et surtout elles sont très propres.
Situé dans une rue piétonne cet hôtel est proche du métro belcour et un peu plus loin de la gare perrache.
Attention aux tarifs qui montent, un ami travaillant dans une grande entreprise a ainsi vu cet hôtel sorti de la liste d'entreprise.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre aux étages supérieurs pour limiter le bruit des étudiants en ballade le jeudi so...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
Madame,Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires qui sont le reflets de notre volonté d'apporter toujours plus de service et d'attentions à nos hôtes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour sur Lyon.

Cordialement,
Nicolas Blanchez
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

325 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    73
    171
    72
    7
    2
Consultez les avis pour
66
117
23
37
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Suédois en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
charmeil
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

des amis américains essayent de faire une réservation dans cet hotel et la proposition en retour est faite en francais! mes amis sont obligés de me demander de traduire! c'est inadmissible dans un 3 étoiles dans une ville comme Lyon. J'ai vraiment honte pour cet établissement et la façon dont les étrangers sont traités.

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher Monsieur,

Tout d'abord , permettez moi de réitérer nos excuses à vos amis pour ce facheux désagrément.

Je trouve cependant très fort vos mots utilisés , sachant que nous vous avons appelé personellement pour vous présenter nos excuses , et vous signaler que le mail de vos amis nous est arrivé en français.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire pleinement tous nos clients sans distinction aucune, français comme étranger et ce depuis maintenant plus de 60 ans.

Cordialement,
N.Blanchez
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
47 avis 47 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
18 votes utiles 18 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons occupé une chambre familiale de 4 personnes qui était immense. L'intérieur est décoré avec goût dans un style qui peut paraître ancien mais qui est réellement de grande qualité. Seule la salle de bains est un peu en dessous. Le petit déjeuner est très correct, traditionnel (café, pain, viennoiserie, yaourts, œuf et jambon) mais d'un bon rapport qualité prix (8 €). Une belle adresse pour qui veut visiter Lyon et la vieille ville.

  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Madame,, Monsieur,

A la suite de votre séjour dans notre Hôtel vous avez eu la gentillesse de commenter notre établissement sur Tripadvisor. Un grand merci tout d’abord, car vos commentaires nous sont précieux : ils nous aident à améliorer nos prestations.
Mon équipe et moi-même venons de prendre connaissance de vos remarques postives et des points à améliorer.

Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois sur Lyon,

Cordialement,
N.Blanchez
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Grenoble, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Bon hôtel, bien situé entre la gare PERRACHE et la place BELLECOURT. Chambre confortable, très propre. Petit-déjeuner à un prix très abordable (8 euros) sous forme d'un buffet sucré et salé. Idéal pour un court séjour sur LYON.

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher Cliente ,

Nous sommes ravis de lire que vous avez beaucoup apprécié votre séjour parmi nous.
Nous vous remercions pour vos commentaires très positifs sur notre éttablissement.

En espérant vous revoir lors de votre prochain séjour à Lyon,

Très cordialement,
N.Blanchez
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

L'hôtel et en tout cas ma chambre avaient été rénovés; la salle de bain et la chambre sont modernes et tout est en parfait état de marche ainsi que l'ascenseur. Vous avez des cireuses à chaussures à coté d' ailleurs!

La réception est ouverte H24, le personnel est efficace et aimable.

Vous pouvez prendre le petit déjeuner en chambre ou au buffet, pour 8 euros. Il comprend un café ou un thé, un mini pain au chocolat, un petit croissant, une demi baguette, du beurre, du sucre, de la confiture, un yaourt et un verre de vrai jus d' orange pressée.

Pas de parking, dans un coin très fréquenté, sans grosse possibilité de stationnement en raison d'un quartier semi-pieton. En revanche l'hôtel se trouve à 5 minutes à pied de la gare de Perrache.

En conclusion c'est une bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
159 avis 159 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
89 votes utiles 89 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2013

Rue Victor Hugo (rue commerçante et pietonne) à deux pas de la place Bellecour, un très bon hôtel où nous retournons chaque année depuis 3 ans. Belles chambres, grandes et confortables. Un bon service très aimable. Un beau buffet de petit déjeuner très copieux , et servi jusque'à 11 heures! Et un bon rapport qualité/prix. Bref, nous reviendrons l'année prochaine! Et en plus il est à 5 mn à pied depuis la gare de Perrache!

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013 par mobile

J 'ai toujours reservé a cet hotel dès que je suis en formation sur lyon (cliente fidèle): Bon emplacement, chambre correct...
Mois de mars ( formation sur lyon) je reserve comme d'habitude...Après une réservation téléphonique en laissant mes coordonnées (téléphoniques et mail) sans donner les numéros de ma carte bleue. La personne m affirme que la réservation a été prise en compte. Si problème on me contact.
Le jour j: je me presente à la reception: réservation annulée sans me prévenir et l hôtel est plein.
Motif: je n ai pas envoyé un e-mail de confirmation (qui n a jamais été demandé) et on ne va pas contacter tous nos clients.
Trouvez vous ça normal???
Pendant 1h00 j ai cherché un hotel (ayant un accord avec mon entreprise) sinon : allé/retour dans la même journée + formation annulé.

Le personnel ne s'est même excusé.

Plus jamais cet hôtel : pour moi et pour mon entourage.
Pas du tout sérieux.
Qualité du service oubliée dès que l'hôtel est plein.
Est ce normal de traiter ses clients de cette façon. Heureusement que dans mon métier je ne traite pas les clients de cette façon.. Nous sommes tous clients...

  • Séjour du mars 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel La Residence ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel La Residence

Adresse: 18, rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°35 des hôtels d'affaires à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 85 € - 108 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Residence 3*
Nombre de chambres: 67
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Venere, Agoda, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Residence Hoteliere Lyon
Hotel La Residence Lyon
Hotel Residence Lyon
Residence Logement Lyon
Lyon Hotel La Residence
La Residence Hotel
La Residence Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.