“Très bon rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

Hotel La Residence a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Residence
3.0 sur 5 Hôtel   |   18, rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France   |
N° 56 sur 190 hôtels à Lyon
“Très bon rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

L'hôtel est très bien situé, en centre ville dans une rue piétonne. Les chambres sont agréables. La salle de bain était fraîchement rénovée. Le calme y règne. Accueil chaleureux. Un bureau avec wifi gratuit dans la chambre pour travailler. Le petit-déjeuner est copieux avec salé et sucré.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres rénovées
  • Séjour du mai 2015 - voyage d'affaires
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, Il y a 3 jours
Cher(e) client(e) ,

Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur TripAdvisor.

Nous sommes enchantés de voir que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie que ce soit grâce à notre emplacement en plein cœur du centre ville , notre accueil ou encore nos installations et équipements.

Nous travaillons jour après jour afin de rendre le séjour de nos clients le plus plaisant possible et votre satisfaction en est notre plus belle récompense.

Nous nous ferons une joie de pouvoir vous accueillir à nouveau lors de votre prochain escapade lyonnaise.

Chevry
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2015

Situé sur une jolie rue piétonne, bien entretenu, chaleureux et accueillant, cet hôtel propose des chambres triples et quadruples, ce qui permet de loger toute une famille à prix très raisonnable. Absolument rien à redire !
J'encouragerais par contre l'établissement à revoir le bilan diététique du buffet de petit déjeuner. Oeufs, bacon, viennoiseries... mais juste quelques fruits en vrac pour ceux qui surveillent leur alimentation. Ceci étant dit, pour un 3 étoiles la note moyenne me semble difficilement égalable !

Astuce pour la chambre : Pour les chambres côté rue, pas de bruit car pas de trafic. Par contre quelques fêtards ont fait une...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en famille
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 13 avril 2015
Cher client ,

Un grand merci d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre expérience dans notre établissement .

Nous sommes enchantés de lire un tel commentaire positif sur votre séjour , votre satisfaction est notre priorité et ce pourquoi nous travaillons au quotidien .

Concernant le petit-déjeuner , je vous remercie pour ce point mis en évidence, je vous invite à me contacter directement par mail ou par téléphone si vous avez des suggestions à me communiquer , je serais ravis d'échanger avec vous sur ce point.

Au plaisir de vous acueiillir lors de votre prochain séjour dans notre belle ville !

Bien cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015

Situé idéalement à deux pas de la place Bellecour, au bord d'une rue piétonne calme la nuit, l'hotel est un pur produit de l'hotellerie traditionnelle mais de bonne qualité (grande chambre, salle de bain avec grande baignoire, wc séparé, qualité de l'accueil...) Seul petit défaut (réparable) : une vitrine dans le lobby avec des bouteilles de vin local d'un bon rapport qualité prix... et un blanc indisponible frais pour consommation en chambre !

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 4 mars 2015
Cher client ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre dernière expérience dans notre établissement.

Nous sommes ravis de voir que nos chambres modernes et design dans notre bâtiment du milieu du 19 ème vous ont plu et permis de passer un agréable séjour lyonnais .

Concernant le vin , travaillant avec un petit producteur ce qui nous permet d'offrir des bouteilles de grandes qualités à petits prix , il peut arriver que l'approvisionnement ne soit pas régulier sur certaines bouteilles et nous nous en excusons.

Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour lyonnais.

Bien cordialement,
Saint-Mitre-les-Remparts, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2015

Cet hotel est très bien situé, à 2 minutes à pied de la place bellecour et des transports en commun. La chambre était spacieuse (305), grande salle de bain, mini bar, l'écran TV est trop petit.
La chambre (et l'ensemble de l'hotel) mériterai vraiment un coup de rajeunissement pour être dans les standarts du 21eme siècle... il est resté figé au milieu du siècle dernier (nostalgie !!!), propreté moyenne. Insonorisation extérieure correcte car chambre donne sur rue commerçante mais très mauvaise pour l'intérieur.
Petit déjeuner complet, pas de quoi faire une pirouette, mais le prix (8€) est honnete à comparer de ce que l'on trouve par ailleurs pour des viennoiseries et du salé / sucré classique

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 30 janvier 2015
Cher client ,

Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis concernant votre dernière expérience dans notre établissement.

Nous sommes étonnés de lire votre insatisfaction concernant la qualité de nos installations et de nos prestations.

Effectivement , nous vous avons fait bénéficier d'un surclassement sur votre réservation en chambre double pour vous offrir la possibilité de résider dans une chambre supérieur en l’occurrence la 305 citée.

Cette chambre a été rénovée récemment de manière contemporaine et moderne , nous sommes seulement en attente de couettes et de parures de lits venant remplacer les draps et couvertures actuelles qui je vous l'accorde ne sont pas en accord avec le côté design du reste de la chambre.

Concernant les parties communes , notre salon a été entièrement rénové dans une inspiration contemporaine ainsi que notre façade extérieure , enfin la salle des petits-déjeuners est entièrement refaite dans la même lignée contemporaine .

Je reste à votre disposition si nécessaire et je serai ravis de dialoguer avec vous directement afin de répondre à vos futures attentes.

En effet , nous prenons très en considération les attentes et commentaires négatifs constructifs , car la volonté d'améliorer votre confort pour vos prochains séjours nous anime au quotidien.

Montluçon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2014

Séjour pour Noël avec nos deux enfants de 4 et 8 ans. Emplacement idéal pour visiter la ville
En pleine rue commerçante mais malgré tout chambre au calme (2e étage )
Chambre spacieuse et propre.
Prix correct et personnel sympathique

Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 29 décembre 2014
Chers clients ,

C'est avec un grand plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.

Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes aussi bien au niveau de nos prestations , de nos installations et de votre accueil.

Votre satisfaction est notre moteur et notre plus belle récompense.

Nous serons ravis de vous accueillir une nouvelle fois lors de votre prochaine visite lyonnaise.

3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2014 par mobile

Un hôtel idéalement placé à mi chemin entre la gare Perrache et la place Bellecourt. Apparemment récemment refait, donc propre et fonctionnel, même si la décoration est un peu tristounette. Bon accueil, a l'exception de l'employé de nuit, assez peu coopératif...
Bref, pas un hôtel de charme, mais pas de surprise, confortable et pratique.

Séjour du décembre 2014 - voyage en famille
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 24 décembre 2014
Cher(e) client(e) ,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire sur votre expérience passée dans notre établissement.

Nous sommes ravis de voir que notre emplacement idéal , en plein cœur du centre ville et proche de tous les principaux points d’intérêts , vous ai permis de passer un agréable séjour.

Concernant l'hôtel , nous avons effectivement rénové nos chambres et nos parties communes dans un esprit design et contemporain en essayant de préserver le charme de l'ancien.

Pour notre veilleur de nuit , nous nous excusons sincèrement de ce désagrément qui n'a pas lieu d'être , nous mettons en effet tout en oeuvre à la réception pour vous apporter tout au long de votre séjour un accueil des plus chaleureux .

Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre établissement , et vous souhaitons d' excellentes fêtes de fin d'année .

2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2014

Nous sommes aller en amoureux visiter Lyon
Mon ami avais réservé un chambre dans cette hôtel
D'extérieur ete d'intérieurs c'est assez jolie
Quand nous sommes arriver dans la chambre nous nous sommes aperçu que c'était une chambre handicapé .... Je n'ai rien contre les handicaperais cela n'est pas très romantique pour un couple qui a la 20taine
Donc bien sur la salle de bain était affreuse puisque lorsque on prend sa douche tout et mouiller ! Ce qui et vraiment dégoûtant .... Surtout quand on se lave en face des toilettes....
De plus il n'y avais qu'une prise de qui est très pratique pour se lisser ou se sécher les cheveux les cheveux !
La chambre était spacieuse la deco était normal type chambre d'hôtel classique
La moquette au sol était mal aspiré mais sa pour moi se n'est pas choquant ... Oui que ont paie
Mais alors la literie !!!! J'ouvre la couverture et la HORREUR .... Sur le couvre lit une énorme tâche blanche ! Je vous laisse deviner ce que c'était ... C'était vraiment dégoûtant ! Je suis aller le dire a l'accueil on est aller me cherche un autre couvre lit qu'on m'a coller dans les bras et débrouiller vous ...
De Plus la literie était vraiment mauvaise et pire du pire les couette n'existe pas ... Couverture en laine ... Très hygiénique je trouve ....

Je trouve vraiment sa scandaleux ...

Petit déjeuner bien ! Buffet avec du choix
Sa relève le niveau du reste
Éviter l'ascenseur il fais des bruit très bizarre !

De plus une dernière remarque ... J'ai vu le sceau de ménage des femme de ménage (jai travailler en tant que femme de chambre je sais de quoi je parle) il
N'y avais juste que des gants un produit un sceau et une éponge ... Hum je suppose que l'éponge et une éponge multifonctions toilette bureau ...très hygiénique
Et par dessus sa aucun mot d'excuse ni de geste commercial !

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
nicolas b, Responsable réception de Hotel La Residence, a répondu à cet avis, 17 décembre 2014
Chers clients ,

Nous sommes extrêmement navrés de lire de tels commentaires concernant votre séjour.

Concernant votre chambre tout d'abord , elle était effectivement adaptée aux personnes à mobilité réduite , cependant ce sont des chambres qui sont loués pour tout un chacun, personne valide ou non .

Ces chambres disposent de belles douches à l'italienne et de tout le confort que vous pouvez retrouver dans notre établissement ( tv écran plat , mini-bar , coffre fort ... )

Cela dit si cette chambre n'était pas à votre goût , vous auriez pu nous le faire savoir dès le début , nous aurions pu alors avec plaisir vous changer de chambre pour une qui soit plus à votre convenance .

Concernant le manque d'hygiène de notre établissement , je ne peux malheureusement pas vous laisser déclarer de telles choses .

Nous avons effectivement fait une grave erreur en ne repérant pas la tache qui était à l'intérieur du couvre lit (qui au passage n'est pas ce que vous laissez penser), cela est inadmissible et nous nous en excusons platement.

Au-delà de cet incident regrettable , la propreté de nos chambres est irréprochable , sachez que nous contrôlons scrupuleusement chaque chambre avant l'arrivée de nos clients et que nous ne laissons rien au hasard tant au niveau de l'exigence que nous portons à ces contrôles qu'au niveau du matériel utilisé par nos femmes de chambres.

Je vous invite à me contacter directement pour des explications plus détaillés si besoin , de la même façon , je m'engage à vous offrir le petit-déjeuner lors de votre prochaine visite , ainsi j'espère vous faire changer d'avis quant à la qualité de nos installations et nos services qui font notre réputation depuis maintenant plus de 62 ans .

Nicolas Blanchez

Vous connaissez Hotel La Residence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Residence

Adresse: 18, rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°39 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Residence 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ebookers.fr, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Residence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Hoteliere Lyon
Hotel La Residence Lyon
Hotel Residence Lyon
Lyon Hotel La Residence
Residence Logement Lyon
La Residence Hotel
La Residence Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Residence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.