“Très très bien” 5 5 étoiles
Avis sur Novotel Lyon Confluence

Novotel Lyon Confluence a été ajouté à vos Favoris
Novotel Lyon Confluence
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon, France (Perrache - Charlemagne)   |
Classé n°20 sur 189 hôtels à Lyon
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Chambéry, France
“Très très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Le personnel est charmant, professionnel mais pas coincé.
L’hôtel est idéalement situé dans le nouveau quartier confluence : on peut aller dans la galerie commerciale sans sortir et ainsi avoir accès à des restaurants, des magasins, à un cinema, à un supermarché si le coeur vous en dit sans mettre un orteil dehors. Pour se rendre dans les autres quartiers plus touristiques, il y a le vaporetto ou le tram, si on veut sortir du quotidien.
La chambre est très bien agencée, les prestations sont de qualité : la paroi de verre qui s'opacifie est tout simplement magique, un petit frigo à disposition de même qu'un plateau de courtoisie. La vue sur le fleuve est très appréciable, cela ne donne pas vraiment l'impression d'être dans une très grande ville. L'isolation phonique est d'ailleurs très bien conçue. Certes des taches ont déjà fait leur apparition sur la moquette et sur les fauteuils, mais c'est auprès des clients précédents qu'il faut se plaindre.
Le petit déjeuner vaut largement le détour : des produits frais, variés, bio ou pas, il y en a pour tous les gouts et à profusion.
Nous avons aussi diné au restaurant. Les plats sont de bonnes factures (fraicheur, originalités, cuisson) pour un prix très raisonnable.
Le parking est effectivement payant 8 € . Il consiste en un parking privé fermé dans un parking souterrain et non de places réservées pour un hôtel comme c'est souvent le cas.
Bref, nous reviendrons...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

L'hotel n'est pas mal pour un Novotel quoique tres excentré. L'entrée est très étrange car il faut monter au 2eme pour aller à la réception. Le hall d'entrée est très froid et peu agréable. Au desk, le personnel est limite aimable. Le check in est fait à la va vite, sans attention personnelle. Sur de mauvais conseils de la réceptioniste, j'ai pris le tram dans le mauvais sens, car leurs plans des transports de la ville ne sont pas à jour...
On nous informe que le bar ferme à minuit. Apres un diner en ville nous revenons vers 23h30 et voulons prendre un dernier verre avec des amis.
Les 2 barmen ne sont pas contents. Il nous servent tout de même en râlant mais en nous faisant remarquer que si le bar ferme à minuit leur service s'arrete à 23h45... Ambiance.
Le bar terrasse est agréable en journée quand il n'est pas privatisé.
Le petit déjeuner est correct. Les chambres sont petites mais agréables et très claires.

ASTUCE: La terrasse du bar donne sur d'autres bars et restaurants et jusqu'au superbe centre commercial Confluence. ( Sinon, il faut traverser les rues sans charme.)
ASTUCE 2: Si vous arrivez par le train descendre à Lyon Perrache et prendre le tram. C'est trois stations, le tram est tout neuf et agréable et s'arrete devant le centre confluence en 5 minutes. C'est plus pratique et plus agréable que les taxis grognons qui arrivent quand ils veulent...

Bon, si donc vous n'avez pas peur d'etre excentrés avec une ambiance un peu fraiche, vous pouvez y descendre.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la Saône.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Marie-Anne T, Responsable réception de Novotel Lyon Confluence, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques concernant votre séjour dans notre établissement. Vos remarques nous sont précieuses.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses quant aux informations erronées qui vous ont été communiquées concernant les indications pour le tramway. Le tramway a été prolongé depuis peu, le changement du terminus est donc récent. Nous venons de recevoir les nouveaux plans mis à jour qui étaient en cours d'impression lors de votre venue.

Concernant votre accueil à la réception et au bar, le nécessaire a été fait auprès des équipes afin que cette situation ne se reproduise plus.

Nous sommes tout à fait désolé que l'expérience de votre séjour dans notre établissement vous laisse un souvenir mitigé.

Briancon
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Hôtel récent et déjà mal entretenu! Dans la chambre les fauteuils étaient plein de taches en tout genre, le ménage de la salle de bain était superficiel.Dans les couloirs la moquette était elle aussi pleine de taches.dans le bar les fauteuils en tissus étaient plein de taches et de poussière.Dieu merci notre chambre donnait sur la Saône et était très calme.Personnel agréable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Marie-Anne T, Responsable réception de Novotel Lyon Confluence, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions vivement d’avoir pris le temps de nous relater les désagréments intervenus au cours de votre journée au Novotel Lyon Confluence. Vos remarques nous sont précieuses.

Nous comprenons et sommes tout à fait désolé que votre passage vous ait laissé un souvenir désagréable.

Nous avons bien pris note de votre déception par rapport à la propreté de votre chambre. Sachez que vos remarques ont données suite à des mesures correctives d’ores et déjà prisent avec le responsable du service en question.

Nous espérons, malgré cet incident, pouvoir continuer à vous compter parmi nos clients.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions d’accepter toutes nos excuses.

Bien cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Hôtel presque neuf donc rien à dire sur l'état.., Les chambres sont très bien étudiées, dans le détail. Salle de bain à l'occultation électrique magique, dommage que le bouton ne soit pas côté chambre.... :-) La terrasse offre une belle vue. Le quartier, lui aussi neuf, est proche de la gare et du centre. Le petit déjeuner est top. Un très bon rapport qualité prix. Ce sera notre hôtel à Lyon...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Novotel Lyon Confluence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Novotel Lyon Confluence

Adresse : 3 Rue Paul Montrochet, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Perrache - Charlemagne
Classé n°20 sur 189 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Novotel Lyon Confluence 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, HotelsClick, Hotels.com, Odigeo, ACCOR, Lastminute, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Novotel Lyon Confluence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Novotel Lyon Confluence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.