“Dans les Halles de Lyon, quelle belle ambiance…” 4 5 étoiles

Cuisines : fruits de mer
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Bruxelles, Belgique
“Dans les Halles de Lyon, quelle belle ambiance…”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Après quelques courses auprès des meilleurs traiteurs de Lyon tous rassemblés dans les Halles « Bocuse », quel plaisir de pouvoir, ensuite, récupérer quelques forces dans un de ces « coins de dégustation » qui parcellent les allées des Halles. Le « Petit Salon » de la maison Rousseau est un endroit où qualité des produits et accueil font leur renommée depuis le début du siècle dernier. Quelques huitres parmi un beau choix sur la carte, quelques oursins puis un tartare de saumon, le tout parfaitement frais et nous voici parfaitement en forme pour attaquer l’après-midi. Vins au verre de bonne facture à prix raisonnables.

• Visité en avril 2014

“Décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous étions enchanté par l'accueil. Sur l'étal des langoustes fraîches ! Celles ci une fois grillées et dans l'assiette sont décevantes. Top cuites elles baignent dans l'huile. C'est dommage car les plateaux de fruits de mer semblent ravir nos voisins de table.

Frontignan, France
“Excellente halte”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous nous sommes arrêtés dans cette maison tenue avec brio ! Un plateau composé d'huitres Papin-Poget n°3, divers oursins, crevettes grises, langoustines, bigorneaux..... tout était parfait. Les huîtres sont ouverts comme il se dit avec le muscle détaché de la coquille, la serveuse nous explique d'ou vienne les huitres, comment déguster les oursins... bref, nous y sommes retournés le lendemain avant de rentrer à Séte pour acheter des crustacés à emporter.
En deux mots : Allez-y !!!!

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
“La tradition des Halles PAUL BOCUSE à Lyon, quel bon moment !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Un vrai coup de chance, une table qui se libère juste quand nous arrivions... En effet, à l'heure du déjeuner, dans cette vieille maison des Halles, pas de réservation, peu de chances d'être servis !
Il est vrai que tout y est excellent et dans la tradition : huîtres, coquillages, crustacés et quelques Lyonnaiseries, tels les fromages de la Mère Richard... Le vin, blanc ou rouge en pichet est excellent.
Le service est remarquable en dépit de la salle comble, mon seul bémol, c'est parfois un peu trop bruyant, mais c'est tellement convivial !
Allez-y les yeux fermés, nous ne le regretterez pas.
Le parking payant est à proximité.

• Visité en décembre 2013
ST PAUL LE JEUNE
“Il ne manque que la mer à proximité”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

Située à la Halle Paul Bocuse, pour les anciens lyonnais, la halle de Lyon, cette maison affiche un étal de fruits de mer, coquillages séduisant. Avec un vin blanc mâcon ou bourgogne, entre autres, la dégustation d'huîtres, de moules etc. ne vous laisserons qu'un seul regret ... celui de ne pas être lyonnais, ou proche de Lyon, pour en profiter plus souvent! L'ambiance est décontracte, simple, festive c'est un peu le bouchon lyonnais de la mer ... il ne manque que le bruit des vagues et la mouette rieuse qui vient prés de vous..

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Maison Rousseau ont aussi consulté

Vous connaissez Maison Rousseau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Rousseau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.