“À rafraîchir” 3 5 étoiles
Avis sur L'Hotel Dubost

L'Hotel Dubost a été ajouté à vos Favoris
L'Hotel Dubost
2.0 sur 5 Hôtel   |   19 Place Carnot, 69002 Lyon, France (Carnot - Gailleton)   |
Classé n°126 sur 168 hôtels à Lyon
Clermont-Ferrand, France
“À rafraîchir”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013 par mobile

Les + : Hôtel bien situé, équipe polie, serviable.
Les - : Problème d'insonorisation, on entend les voisins de chambre ronfler. Vieux hôtel à rafraichir et désinfecter d'urgence. Carrelage salle de bain cassé. Décoration à revoir.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

83 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Pont Scorff
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

L'hôtel Dubost est très bien situé dans le centre ville de Lyon.
L'accueille est courtois est efficace.
La chambre (TWIN) est grande pour un 2 étoiles.
La literie est de très bonne qualité.
La chambre et la salle de bain sont propres mais la déco vieillotte (fleure en plastique accroché au mur!!!!) lui donne un coté mal entrevu et sale mais ce qui n'est absolument pas le cas.
Bref un hôtel propre, bien placé et avec un assez bon rapport qualité prix si on réserve par internet.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
roanne
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Hotel 2 étoiles. Bonne situation géographique place carnot c'est à dire à côté de la gare perruche et près de Bellecour. Très pratique pour le centre ville donc.
Les chambres sont simples (standard 2 étoiles) mais bien insonorisées par le biais d'une couloir interne qui ferme par une porte.
L'accueil est sympathique.
Le tarif est très attractif (nous avons payé 50 euros la nuit) c'est donc un bon rapport qualité prix

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

L'hôtel est bien situé, la place Carnot est centrale.
La chambre n'est pas très grande, mais Un très bon point, c'est que c'est très calme.
C'était parfaitement propre. Literie très bien. La sdb mériterait un coup de jeune mais globalement très satisfaite de ce séjour.

En revanche, un bémol, le petit dej, si vous êtes un lève tôt, pas de chance, le pain ne sera pas décongelé, idem pour les viennoiseries! Pour le prix du petit dej, 9€, mieux vaut le prendre ailleurs...

• Séjour du mars 2013
Marmande, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Les espace communs de l'hôtel sont corrects. La literie est bonne, la chambre passable.

Par contre la salle d'eau était dans un état crade : joints du carrelage au sol cassés, un carreau bougeait quand on marchait dessus, les joints d'étanchéité de la douche sont à refaire : certains avaient des pointes de noirs c'était réellement sale, pas moyen d'accrocher le pommeau de douche... Une rénovation ne serait pas du luxe!!

Sur le site de l'hôtel la nuit est à 90€ à ce prix c'est du vol !! On trouve à moins de 50€ sur le net.... sinon je ne sais pas comment cet hôtel peut être un deux étoiles vu l'état des sanitaires...

Vu les commentaires sur le petit déjeuner, je n'ai pas préféré le prendre (qui est en plus cher, 9€ par personne).

A part ça, établissement bien situé dans Lyon.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Avignon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

C’est sur l'hôtel est plutôt bien situé place Carnot, prêt de la station de train, métro tramway et bus.

Mais de ce coté là c'est très mal fréquenté le soir. Bonne accueille par les réceptionnistes dans l'ensemble.

Chambre toute petite, avec une mauvaise odeur, photo ci jointe et un salle de bain aussi petite et très dégradé, sale traces de moisissures et champignons sur les murs c'est dégelasse!!! Pour 75€ la nuit c'est vraiment très chère.

En prime pas de chauffage centrale et ni de la climatisation au plafond qui brasse que de l'air et qui fait du bruit, même si l'on règle le thermostat, les murs sont en papier a cigarette on entend tout ce qui ce passe dans les chambres d'accoté.

Le buffet du petit déjeuner, je ne pense pas être difficile mais pour 9€ c'est une honte!!!! Avoir 2 jours consécutif 1 petit pain, 1 petit croissant, 1 petit pain au raisin qui sont que du décongelé ne pas avoir de pain au chocolat ni de brioche ou autres...

Bref je ni retournerai pas .

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Morges, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

J'ai séjourné pour la deuxième année consécutive dans cet hôtel pendant la Fête des Lumières. Je ne peux que confirmer mon précédent commentaire. L'hôtel est simple mais propre. L'accueil est correct et la situation est idéale : sur la place Carnot où se déroule le marché de Noël et à simplement quelques mètres de la gare de Perrache.
Le seul point noir? Le système de réservation de l'Office a mal fonctionné et m'a laissé réserver une chambre triple à un tarif inférieur à celui demandé par l'hôtel. Lorsque j'ai demandé à l'hôtel de me reconfirmer ma réservation deux semaines avant la manifestation, on m'annonce sans prendre de gants que je devrai payer un supplément de EUR 115.- à payer sur place à cause de ce dysfonctionnement. J'ai aussitôt contacté le service de réservation de l'Office du tourisme. On m'a gentiment proposé d'annuler ma réservation. Je ne me suis pas laissée faire : pas question de payer davantage ou d'annuler un week-end planifié depuis un an à cause d'une erreur informatique. En fin de compte, on m'a annoncé par email que l'hôtel faisait un geste commercial à mon encontre et que je n'avais plus que les taxes de séjour et les petits-déjeuners à payer sur place. Au moment du départ, une dame asiatique (la patronne?) a essayé de me réclamer les fameux EUR 115.- supplémentaires. Je lui ai donc laissé une copie du fameux email. Heureusement que j'avais pris ce précieux document avec moi.
Bref, les hôtes ont aussi des droits. Qu'on arrête de nous prendre pour des pigeons!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Hotel Dubost ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Hotel Dubost

Adresse : 19 Place Carnot, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Carnot - Gailleton
N°126 des hôtels Spa à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'Hotel Dubost 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Orbitz, Tingo, TripOnline SA, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hotel Dubost en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dubost Lyon
Dubost Hotel Lyon
l Dubost Hotel
l Hotel Dubost
l Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hotel Dubost, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.