“Trop cher pour les prestations , je déconseille en l'état actuel.” 2 5 étoiles
Avis sur L'Hotel Dubost

L'Hotel Dubost a été ajouté à vos Favoris
L'Hotel Dubost
2.0 sur 5 Hôtel   |   19 Place Carnot, 69002 Lyon, France (Carnot - Gailleton)   |
Classé n°139 sur 191 hôtels à Lyon
“Trop cher pour les prestations , je déconseille en l'état actuel.”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Les + :- hôtel très bien situé à côté de Perrache et 15 minutes de marche de Bellecour
- literie très confortable ainsi que les oreillers
-petites attentions ( bonbons, biscuit speculos)

Les moins : - dans la salle de bain les joints de la douche sont moisis et l'installation très vieillotte tout ceci m'a obligée à m'abstenir de me doucher. Ils sont également un peu économe sur le papier toilette, en général tous les hôtel en mettent un deuxième en cas où... cela évite de se retrouver dans ma position délicate de cette nuit.

- la chambre : les murs sont en papier on entend tout ce qui se passe dans les chambres à côté et il y a une odeur désagréable ( peut être un mélange de vieux tabac et moisis, je ne serais décrire exactement).

L'hôtel est vraiment trop cher pour ce qu'il propose, dans ce que j'ai vu cette nuit 84 euros pour une telle chambre où on ne peut pas se doucher, où on entend ses voisins, où l'odeur est moyenne, la fête des lumières ne donne pas le droit de faire payer autant, en tout cas pas pour ma chambre individuelle .

Un dernier point que je tiens à soulever : J'ai été particulièrement agacée de la façon de faire sur un point : lorsque j'ai appelé pour réservé j'ai bien vérifié l'autorisation de prendre mon chien et demandé si il y avait un supplément, la femme qui m'a répondu m'a répondu que non que c'était inclus,j'en ai pris note puisqu'il s'agit d'un point que je vérifie toujours pour prévoir mon budget ! lorsque je me suis présentée à la réception elle m'a tenu le discours " je ne sais pas ou vous êtes allé cherché ça" etc ... avant de finir par "on a du mal se comprendre" , à noter que lorsque j'ai reçu son mail de confirmation elle m'indiquait bien qu'il ne me restait plus qu'à payer la taxe de séjour sur place. Je trouve très limite quand l'hôtel fait l'erreur d'essayer de se dédouaner sur le client et j'estime que c'est à l'hôtel d'assumer et de ne pas faire payer! je trouve ces manières très moyennes !!

Dans la globalité, si ils ne m'avait pas retiré l'argent au moment de la réservation directement et que ça n'avais pas été la fête des lumières avec tous les hôtel plein , je serais repartit immédiatement car se ne sont pas les prestations d'une chambre à 84 euros même à Lyon.

Astuce pour la chambre : éviter la 506 tans qu'il n'y aura pas eu de travaux éviter cet hôtel il est trop cher pour...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en solo

1 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Hors de prix vu le niveau de l'hôtel et de la chambre. Ringard, mal entretenu, vieillot. La chambre, les draps et les oreillers sentent l'humidité. Rideau de douche dans la salle de bain. Mobilier bas de gamme et abîmé. Bref, vu l'arnaque même avec l'annonce de travaux, je n'y remettrai pas les pieds.

Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
Edouard F, Gérant de L'Hotel Dubost, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Chère madame,

Nous regrettons que vous ayez passé un mauvais moment dans notre établissement et nous avons demandé à notre équipe de chambre plus de précaution sur cette défaillance rencontrée concernant les serviettes. En revanche les draps sont bels et bien secs puisqu'ils sont livrés par notre blanchisseur reconnu par l'ensemble des hôteliers sur Lyon.
Je trouve en revanche la critique sévère et le terme que vous employez "minable" me semble clairement inapproprié car l'hôtel possède une bonne literie, les chambres sont propres même si elles nécessitent de vrais rafraîchissements sur beaucoup de points dans les chambres et sanitaires.
Concernant les prix nous garantissons les prix les plus attractifs sur la presqu'île de Lyon à cette période.
Enfin je ne commenterai ni le ton ni la forme de votre message estimant que l'hôtel rénové ne mériterait même pas que l'on y revienne.
Nous nous donnons les moyens d'investir pour proposer aux clients de belles prestations, alors je vous en conjure .. un peu de respect pour les hôteliers qui innovent.

Le gérant.
Clamart, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2014

Sans revenir sur les avantages décrits plus avant par les Tripadvisornautes,
Pour ma part, qui reviens régulièrement dans cet hotel depuis quelques années, malheureusement, force est de constater une lente érosion des lieux, un sérieux coup de lifting et de remise à niveau devient à mon sens nécessaire.

• Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
Edouard F, Directeur général de L'Hotel Dubost, a répondu à cet avis, 18 novembre 2014
Cher client,

Nous vous remercions de votre remarque publiée sur le site et nous prenons en considération votre critique justifiée sur le manque de modernité et le besoin d'un réel rafraîchissement des chambres.
Nous avons repris l'établissement en mars 2014 et nous réalisons de gros travaux de rénovation dès le mois de mars 2015 sur l'ensemble de nos chambres, parties communes afin de garantir plus de confort, de modernité et aussi de charme pour cet hôtel très bien situé dans le cœur de la presqu'île de Lyon.
Nous vous garantirons un confort idéal pour votre prochain séjour au Dubost.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

La direction.
Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2014

Hôtel à 2 pas de la gare Perrache. Personnel accueillant. Chambre petite mais très bien agencée, très fonctionnelle avec tous les éléments de base. Il en va de même pour la salle de bain. Les réductions sur Agoda permettent un rapport qualité prix imbattable. Hôtel avec beaucoup de plus-values.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Après un séjour de plusieurs nuits en Août, je suis enchanté de la situation géographique de l'hôtel au coeur de Lyon. La place carnot est à peine 10 minutes de la place Bellecour , à 15 minutes du Vieux Lyon. La Gare Perrache toute proche permet un accès rapide par métro dans Lyon. Un très bon accueil professionnel, des femmes de chambres aimables et faisant tout leur travail pour rendre les chambres propres. Bien sûr cet hôtel a besoin d'une bonne rénovation mais il est toujours correct. Plusieurs brasseries et restaurants à proximité , la Brasserie Georges est juste de l'autre côté de la Gare.

• Séjour du août 2014 - voyage en solo
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Sur le retour des vacances nous voulions un hôtel à Lyon. Après plusieurs recherches, nous sommes tombées par hasard sur l'hôtel !
Réceptionniste très agréable et très sympathique, elle nous a très bien accueillis.
Prix très attractif : 10 minutes de la place BelleCour et 15 minutes du Vieux Lyon.
La chambre : que du positif, malgré la situation sur la rue, aucun bruit dés que la fenêtre est fermée, et la vue donne sur le parc juste en face. Chambre très spacieuse, salle de bain très grande (douche juste un peu petite), très propre.
Bref pour une étape avant de reprendre la route le lendemain, très reposant, literie très bonne, très calme.
Petit hic : le buffet petit déjeuner assez pauvre (pas de jus d'orange), mais bon point au niveau les plateaux bien garnis (viennoiseries, pain, café...) que l'on vient nous servir à table.
Nous reviendrons les yeux fermés !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Pour une semaine en déplacement, j'avais besoin d'un hôtel près de mon lieu de travail. Ma centrale de réservation a trouver cet hôtel.
Avantage 5 étoiles pour la situation sur la presque ile... Les chambres sont calmes et dotes d une bonne literie. Inconvénient Un peu vétuste et demande a être rafraichies....
Le tarif de ma chambre était afficher a 109 €...
Je dirait donc entre moyen et très bien = bien

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Vous connaissez L'Hotel Dubost ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Hotel Dubost

Adresse: 19 Place Carnot, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Carnot - Gailleton
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°139 sur 191 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'Hotel Dubost 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Hotel Dubost en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dubost Lyon
Dubost Hotel Lyon
l Dubost Hotel
l Hotel Dubost
l Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Hotel Dubost, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.