“bonne adresse” 5 5 étoiles

Le Sathonay
34 Rue Sergent Blandan, 69001 Lyon, France
04 78 98 73 59
Réservez avec
Le Sathonay n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 423 sur 2 065 restaurants à Lyon
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Troyes, France
“bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

en visitant lyon nous nous sommes arrêtés là par hasard. on a aimé l'ambiance, l'accueil, et surtout une cuisine de produits frais et de plats cuisinés au dernier moment. on a même vue sur la cuisine et ça donne confiance. les plats sont copieux et bons. A refaire

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 70 %
Tassin-la-Demi-Lune, France
“Entre le restaurant de cuisine régionale et le "vrai" bouchon.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Sur la place Sathonay, aux pieds des pentes de la Croix-Rousse, ce restaurant contribue au charme de la rue Sergent Blandan où se bousculent de nombreuses autres tables.
L'accueil réservé par le patron est un peu rustique et manque de chaleur, ce qui est peu habituel dans les bouchons traditionnels. Mais la cuisine de la patronne est très honnête et inverse la première impression : produits de grande qualité et servis en belle quantité.
Peu de choix de formules, mais un plat à la carte suffira s'il est agrémenté d'une entrée ou un dessert.
Seul bémol pour la tarte aux pralines dont je suis habituellement une adepte, mais mention spéciale pour la panacotta délicieuse servie avec un véritable coulis de fraises.
Le décor original et le manque de lumière donnent envie d'appeler le lieu la Cabane des Petits Cochons. Pour autant, le Sathonay mérite le détour, même en famille : grande table ronde conviviale et chaise pour bébé assurées!

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Dijon, France
“Très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Ambiance typique, très agréable. Une cuisine pleine de goûts. Une cuisinière et un patron humains. Vraiment pas un attrape touriste. Une cuisine digne de ma grand mère. On y retournera avec grand plaisir.

Visité en mars 2014
Lyon, Rhone-Alpes, France
“un peu déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

je m'attendais à mieux....rien d'exceptionnel, de la bonne cuisine, sans plus, je n'y retournerai pas....

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Mâcon, France
“Un bouchon lyonnais qui conserve son âme”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Un très bon restaurant, encore à l’abri de la tentation de devenir un attrape-touriste. Tenu par un couple sympathique, ce bouchon saura vous séduire par sa cuisine typiquement lyonnaise et des portions très généreuses.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Sathonay ont aussi consulté

Vous connaissez Le Sathonay ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Sathonay, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.