Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Chambres jolies mais l'accueil laisse à désirer” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel des Savoies Lyon

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hôtel des Savoies Lyon a été ajouté à vos Favoris
Hôtel des Savoies Lyon
2.0 sur 5 Hôtel   |   80 rue de la Charite, 69002 Lyon, France (Carnot - Gailleton)   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
N° 114 sur 190 hôtels à Lyon
Saint-Marcellin, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
“Chambres jolies mais l'accueil laisse à désirer”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L'Hôtel est très bien situé (à 5min de la Gare Perrache), les chambres sont très jolies et décorées avec goût mais par contre trop petites (environ 6m²). Le petit déjeuner est un peu cher avec pas grand chose à manger pour 7€ (un mini croissant, un mini pain au chocolat, un petit pain, un jus d'orange et un café). Les chambres sont bien insonorisées à condition qu'on ouvre pas la fenêtre et malheureusement la clim fait beaucoup trop de bruit pour la laisser tourner la nuit. Donc vous avez le choix entre bruit et chaleur.
Là ou le bas blesse c'est au niveau de l'accueil, je ne m'attend pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge quand j'arrive mais la c'était une peu fort quand même car la jeune fille m'a à peine regardé, à peine souri et rebelote le lendemain matin au moment de payer. La dame du petit déjeuner était elle très agréable faudrait peut-être la mettre à l'accueil...

  • Séjour du juin 2015 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CyrilleHDS, Directeur général de Hôtel des Savoies Lyon, a répondu à cet avis, Il y a 2 jours
Cher Client.
Je vous suis reconnaissant, d'avoir pris ces quelques instant afin d’exprimer vos ressentis suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis désolé que l’accueil dans notre établissement n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Cela ne reflète pas l'ambiance de notre hôtel et je vais être très vigilant à ce sujet.
J'espère que nous aurons la possibilité de vous faire changer d'avis lors de votre prochain séjour.
Très cordialement.
Cyrille R. Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

139 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    13
    70
    32
    12
    12
Consultez les avis pour
24
57
12
15
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (18)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marseille
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Un hotel qui n'a aucun respect de ses clients. Très bruillant. Travaux toute la journée, l'hôtel est en chantier et je passe les détails. Le gérant est tout simplement un imbécile et arrogant, heureusement que les autres employés sont, quand à eux agréables. De plus les chambres ne sont pas faites ou très mal et l'hôtel n'est malheureusement jamais en ordre. Les chambres sont jolies mais beaucoup trop petites . Un conseil passer votre chemin

Séjour du juin 2015 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CyrilleHDS, Directeur général de Hôtel des Savoies Lyon, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Bonjour Madame.

Les travaux sont mentionnés sur le site sur lequel vous avez fait votre réservation.

De plus, quand on agresse un membre de mon personnel, oui je suis arrogant. Et vu votre attitude, je ne pense pas que vous avez des conseils a me donner!!!

Très cordialement.
Cyrille R. Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
5 avis sur les hôtels
42 votes utiles 42 votes utiles
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

L'hôtel est visiblement en cours de rénovation : escaliers et certains couloirs sans revêtement, plaques de plâtres apparentes, câbles pendant du plafond, ...
Les chambres semblent terminées, mais la qualité du travail est désastreuse : robinets branlants, joints fuitant, ...
Le petit-déjeuner est réduit à sa plus simple expression.
Seul point positif : l'amabilité et la serviabilité du personnel.

Conclusion : il y a de nombreux hôtels dans l'environnement immédiat qui devraient apporter un service de meilleure qualité.

  • Séjour du mai 2015 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CyrilleHDS, Directeur général de Hôtel des Savoies Lyon, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Bonjour Monsieur.
L’amélioration de la qualité de nos services est pour nous une priorité et les commentaires nous sons utiles.
Néanmoins, il est bien inscrit sur les site que notre hôtel est en rénovation.
Le couloir sans revêtement, et avec les câbles pendants n'est pas loué. Les chambres de cette étage ne sont pas mise à la vente
Concernant les cloisons de plâtres que vous mentionné, elles ont été posées cette semaine en vue de mettre des portes coupes feu obligatoires. Dès que les portes coupes feu seront posées, les cloisons seront elles aussi tapissées.
Concernant le petit déjeuner, je vous rappel juste que le prix auquel il est proposé, n'est pas le prix d'un service buffet.
Cyrille R. Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Béziers, France
Contributeur
3 avis 3 avis
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

La déco des chambres de cet hôtel est superbe. Une mention spéciale pour le luminaire /tableau mural ! Très bien situé à quelques minutes à pied de la place Bellecour et de la gare de Perrache. Pas de bruit la nuit !!!!

Séjour du mai 2015 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CyrilleHDS, Directeur général de Hôtel des Savoies Lyon, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Chère Marjolaine.
C'est avec un immense plaisir que je prends connaissance de votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement et je vous en remercie.
je suis également ravie de lire que notre décoration, dans un style coloré, moderne et Cosy ait été a votre gout;
J'espère que nous aurons la chance de vous accueillir de nouveau très prochainement, afin de vous faire découvrir éventuellement une autre couleur que celle de la chambre que vous avez occupé. ( nous avons une couleur différente par étage)
Cyrille R. Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Contributeur
3 avis 3 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2015

Le petit-déjeuner est vraiment à améliorer. C'est servi dans une salle minuscule sur un plateau qu'on vous amène à table. Mais une seule tasse de café et pain et viennoiseries industrielles. Jus de fruits moyen. Les chambres ont également bien besoin d'insonorisation. L'hôtel est en réfection, ils veulent s'améliorer, c'est bien et ça en a bien besoin. Il suffirait de pas grand chose pour que cet hôtel soit tout à fait correct, mais pour l'instant ce n'est pas encore le cas.

  • Séjour du mai 2015 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CyrilleHDS, Directeur général de Hôtel des Savoies Lyon, a répondu à cet avis, 25 mai 2015
Cher client, chère cliente.
Je vous suis reconnaissant d'avoir choisi l’hôtel des Savoies lors de votre séjour Lyonnais.
Améliorer la qualité de nos services est pour mon équipe et moi une priorité. C'est pour cela que nous avons entrepris des rénovations dans les chambres, afin de pouvoir vous accueillir dans des chambres rénovées, modernes et Cosy.
Notre petit déjeuner, n'a pas été revu à ce jour, ce qui justifie son petit prix. Quand nous aurons agrandi la salle des petit déjeuner, il sera servi sous forme de buffet.
Cyrille R. Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2015 par mobile

Séjour de 3 nuits du 19 au 22 mai dans cet hôtel qui s'avère être complètement en travaux (poussière, hôtel en mode chantier avec ouvriers dans les couloirs et escaliers)
Je n'ai eu de l'eau chaude que la veille et le matin de mon départ (à partir du 21 au soir) soit 2 jours à me laver à l'eau froide.
Chariot à ménage en vrac et aspirateur posés dans le couloir le long du mur, juste à côté de la porte de ma chambre, pendant tout le séjour.
Ascenseur hors service à cause des travaux...
En bref, un vrai bonheur (très ironique), il faudrait ne pas sortir de la chambre.

Les points positifs parce qu'il y en a quand même :
Chambre spacieuse, refaite entierement, plutôt agréable et de bon goût. Bouilloire avec café et thé à disposition.
Literie très confortable.
Personnel aimable et agréable.

En compensation pour tous ces problèmes, les trois petits déjeuners offerts, soit 21 €.....

Séjour du mai 2015 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CyrilleHDS, Directeur général de Hôtel des Savoies Lyon, a répondu à cet avis, 25 mai 2015
Cher client.
Je vous remercie d'avoir laisser votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis sincèrement désolé pour les déconvenues que vous avez subi lors de votre séjour.
Nous avons indiqué sur les sites de réservation que notre hôtel est en travaux. Malheureusement, nous ne pouvons faire de changements a chaque fois qu'une nouvelle phase de travaux se prévoit.
Notre ascenseur était hors de service, non pas a cause des travaux de l’hôtel mais pour une mise au normes obligatoire.
Concernant la coupure d'eau, c'est également un concours de circonstance, puisque un joint a céder en chaufferie, et nous avons eu besoin de 24 heures pour le faire remplacer le temps de recevoir la pièce du fabriquant.
Je suis certain que nous vous accueillerons lors de votre prochain séjour dans de meilleurs conditions.
Cordialement
Cyrille R. Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Tours, France
Auteur confirmé
28 avis 28 avis
8 avis sur les hôtels
5 votes utiles 5 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2015

Au moment de la réservation, ils oublient de dire que l'hôtel est en rénovation! Pas d'eau chaude, deux chaînes de télé, une moquette sale, une clim coincée sur 23°, un téléphone pour la réception inutile (pas de tonalité), un ascenseur en panne pendant les travaux, des ouvriers dès 7h30 du matin, un escalier (seul accès et en travaux) utilisé par les ouvriers, le petit-déjeuner ouvert sur l'accueil et le défilé des ouvriers et de leurs matériaux. J'avais pourtant une chambre rénovée. La sécurité en dehors de la chambre est limite (il faut enjamber les matériaux et éviter les ouvriers qui font leur travail). Le seul discours que l'on vous tient c'est "désolé pour le désagrément". Très insuffisant. A éviter.

  • Séjour du mai 2015 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CyrilleHDS, Directeur général de Hôtel des Savoies Lyon, a répondu à cet avis, 22 mai 2015
Cher client.
Je comprends votre mécontentement, et je vous présente au nom de toute l'équipe nos sincères excuses.
Je pense néanmoins qu'il manquent dans votre commentaire quelques détails.
L’hôtel est en travaux et c'est bien mentionné sur le site de l’hôtel. " A noter : pour améliorer la qualité de nos prestations des travaux de rénovation sont en cours., site sur lequel vous avez effectué votre réservation.
Vous avez été surclassé dans une chambre de type familiale ( qui peut accueillir jusqu’à 4 personnes), sans supplément de prix., et nous avons effectué un geste commercial concernant l’ascenseur et la panne d'eau.
Concernant l’ascenseur, il n'était pas en panne, mais en rénovation. ( mise aux normes obligatoire suite aux travaux)
Concernant l'eau chaude, un joint a lâcher sur une chaudière et il nous a fallu 24 heures le temps de recevoir la pièce et de la changer.
L'eau chaude fonctionne dans l’hôtel depuis hier, et l’ascenseur sera rétabli ce jour.
J'espère que nous aurons la possibilité de vous prouver lors de votre prochain séjour, que nous essayons de prendre soins de nos clients.
Cyrille R. Directeur
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hôtel des Savoies Lyon ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel des Savoies Lyon

Adresse: 80 rue de la Charite, 69002 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Carnot - Gailleton
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Style d'hôtel :
N° 114 sur 190 hôtels à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 52 € - 179 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel des Savoies Lyon 2*
Nombre de chambres: 46
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L’Hôtel Des Savoies se situe dans la zone de La Presqu’île à Lyon, entre le Rhône et la Saône. En face de la vielle ville, il se trouve à proximité de divers lieux d’intérêt comme le Musée de la Civilisation gallo-romaine, la Place Bellecour ou encore la Cathédrale Saint-Jean. L’hôtel se trouve à seulement 600 mètres de la gare de Perrache et des stations de métro (ligne A). Il est entouré de nombreux restaurants qui animent le quartier. L’établissement vous accueille 24h/24h avec du personnel compétent, proposant un service d’assistance pour les visites touristiques ou même l’achat de billets. Un accès Wi-Fi gratuit dans toute la structure est disponible ainsi qu’un ascenseur et un parking privé. Chaque chambre climatisée dispose d’une télévision avec satellite, d’un bureau et d’un coffre-fort. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Budget Places, ebookers.fr, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel des Savoies Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Des Savoies Lyon Perrache
Hotel Savoie Lyon
Savoies Lyon
Savoies Hotel Lyon
Hotel Savoies Lyon
Hotel De Savoies Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel des Savoies Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.