“Bon mix: qualité-prix-accueil” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel du Simplon

Hotel du Simplon a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Simplon
2.0 sur 5 Hôtel   |   11 rue duhamel, 69002 Lyon, France (Carnot - Gailleton)   |
N° 41 sur 190 hôtels à Lyon
Milan, Italie
“Bon mix: qualité-prix-accueil”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Certainement que les jugements peuvent varier d'une chambre à une autre, cependant je n'ai à me plaindre ni de la literie, ni du bruit de la rue, qui est d'ailleurs minime si on ouvre la fenêtre et nulle lorsqu'elle est fermée, ni de l’air conditionnée qui fonctionne, ni de la propreté. Je suis étonné des critiques négatives que j’ai pu lire çà et là.
En premier lieu très bon accueil dès l’arrivée, On me remet les clefs du box pour l’auto .L’option de pouvoir avoir un garage fermé à deux pas a été pour moi un plus non négligeable dans le choix de cet hotel. Le salon de la réception est très chaleureux et bien décoré, l’escalier, dans le ton du salon, est lui aussi très bien décoré. (Il y a un ascenseur, rassurez-vous). La chambre est confortable et fonctionnelle, comme la salle de bain.
Le petit déjeuner a tout ce qu’il faut pour contenter les plus exigeants (dont je fais partis) n’en déplaise à « OTD 56 » de Paris. De plus la patronne passe de table en table pour demander à chacun si tout va bien. Bref un hôtel avec une « âme ».
Situé non loin de la gare, et du centre où je me rendais tranquillement à pieds en 20 mn. (Mais une station de métro est à 400 mètres de l’hôtel), il a une situation géographique très pratique.
Pour les observations peu objectives que j’ai pu lire, n’oublions pas que c’est un deux étoiles.
A recommander !

• Séjour du juin 2015 - voyage en famille
hdslyon, Réceptionniste de Hotel du Simplon, a répondu à cet avis, hier
Cher Gargantua,

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.
Devant tant de compliments, je ne saurais vous remercier. Notre parking, notre petit déjeuner, nos chambres et autres services sont les petits plus essentiels pour un séjour agréable. Et la cerise sur le gâteau est effectivement la directrice, âme de l'hôtel du Simplon.

Nous espérons vous revoir très bientôt, pour de nouvelles aventures Lyonnaises.

Messery
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Hotel 2 étoiles avec un bon esprit familial. Très bien situé, une joli déco, très propre, un rapport qualité prix excellent, avec des jolies chambres, cet hotel tout près de Perrache donne envie d'y séjourner toujours plus longtemps.

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

hdslyon, Réceptionniste de Hotel du Simplon, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher Christian,

Toute l'équipe du Simplon vous remercie pour votre commentaire.
Notre emplacement en plein centre de Lyon et près de la gare de Perrache est idéal pour les séjours professionnels comme touristiques.

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour, et nous vous remercions de votre confiance.

A bientôt à l'Hôtel du Simplon

Saint-Égrève, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Grande amabilité du jeune homme de la réception, qui nous a d'abord envoyées dans une chambre vaste et assez belle mais sentant très fort le tabac froid. En deuxième intention, il nous a indiqué une chambre vieillotte, malheureusement pour le même tarif, et nous n'envisageons pas d'y retourner.
Par ailleurs, situation très agréable dans le quartier de Perrache, décoration réjouissante des espaces communs sur le thème des cerises.

Astuce pour la chambre : Au dernier étage les bruits de la rue sont lointains. Malheureusement, le standing y est médiocre...
  • Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis

hdslyon, Marion de Hotel du Simplon, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher client,

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour, et nous comprenons votre désarroi face à cette plus petite chambre.
Nous aimerions connaitre votre numéro de chambre afin de procéder à plusieurs amérliorations.

Nous aimerions vous accueillir, et vous surclasser pour nous excuser de ce problème de chambre. N'hésitez pas à nous contacter directement sur notre mail: hotel.du.simplon@wanadoo.fr pour une future réservation.

1 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Commençons par les quelques points positifs : situé tout près de la gare de Perrache et pas trop loin de la place Bellecour, l'hôtel a une entrée qui ne manque pas de charme, et le personnel d'accueil est courtois. Cela ne saurait compenser hélas la qualité déplorable de la literie : une vraie planche en bois ! Le tout dans une chambre microscopique, à la propreté équivoque et surtout à l'atmosphère étouffante. Bref, j'ai passé une nuit quasi-blanche, et ce n'est pas le petit déjeuner du lendemain, d'une grande médiocrité, qui m'aura fait oublier cette expérience désastreuse. A déconseiller franchement, tant que des aménagements importants et de qualité n'auront pas été réalisés sur la literie, et accessoirement, sur la climatisation.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres single.
  • Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
Cher OTD56,

Nous sommes navrés que vous ayez passé un désagréable séjour parmi nous.

Nous aurions aimé connaitre le numéro de la chambre single en question, afin d'améliorer la literie, et de vérifier la climatisation de celle-ci.
Toute notre équipe en réception ainsi qu'en salle petit déjeuner est à votre écoute 24h/24 afin de vous assurer un service idéal, n'hésitez pas à nous parler des désagréments que vous subissez, nous aurions pu trouver une solution rapidement (vous changer de chambre, allumer la climatisation...).

Nous changeons régulièrement nos matelas, notre commerce est avant tout un commerce de sommeil. Quant à la climatisation, cette dernière est allumée dans tout l'hôtel depuis plusieurs semaines, et vérifiée plusieurs fois par semaine par notre personnel de la réception et du service d'étages.

Nous espérons vous revoir à l'Hôtel du Simplon, afin de découvrir nos chambres sous un meilleur jour.

Antibes, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

L’accueil, la gentillesse du personnel, la propreté des chambres et de l’hôtel, l’emplacement réservé à l’avance pour un véhicule ont contribué à apprécier notre séjour sur Lyon.
Un grand merci à toute l’équipe.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Cher Patphil,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour,
Nous vous remercions pour ce charmant commentaire, notre équipe met tout en œuvre pour que nos clients passent un agréable séjour.

A bientôt, nous l'espérons,

Saint-Médard-en-Jalles, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

hôtel très agréable avec le charme des hôtels d'antan.
Bien situé.
Notre chambre était certes petite mais fonctionnelle.
tout était très propre, chambre faite tous les jours
petits déjeuner copieux
Si nous revenons nous reprendrons cet hôtel

Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Madame, Monsieur,

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Notre équipe de femmes de chambres travaille chaque jour pour que votre séjour soit agréable.

Nous espérons vous revoir très bientôt à l'Hôtel du Simplon,

xxxxx
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Bonne situation, bon accueil, propreté, chambre un peu petite, salle de bain très propre.
Voyage d'affaires, bon quartier.
Chambre petite mais calme.
Bon état d'entretien.

• Séjour du juin 2015 - voyage d'affaires

Bonjour Madame,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Votre avis nous intéresse grandement, nos clients sont les plus à même de nous indiquer comment nous améliorer.

Nous espérons vous revoir prochainement à l'Hôtel du Simplon,

Marion

Vous connaissez Hotel du Simplon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Simplon

Adresse: 11 rue duhamel, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Carnot - Gailleton
N°22 des hôtels familiaux à Lyon
N°35 des hôtels d'affaires à Lyon
N°36 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Simplon 2*
Hôtel de caractère Entre Bellecour et Perrache, et le Rhône et la Saône, nous offrons 37 chambres de toutes les tailles avec une ambiance et un confort différent. Notre établissement est plus qu’un simple hôtel, un endroit où l’on se sent « comme à la maison ». Dans le salon vous pouvez jouer du piano, dans la salle des petits déjeuners travailler ou vous retrouver avec des amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, HostelWorld, Voyages SNCF, ebookers.fr, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Simplon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Simpon
Hotel Du Simplon Lyon
Hotel Simplon Lyon
Tunnel Du Simplon
Du Simplon Hotel
Du Simplon Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Simplon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.