“superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel du Simplon

Hotel du Simplon a été ajouté à vos Favoris
Hotel du Simplon
2.0 sur 5 Hôtel   |   11 rue duhamel, 69002 Lyon, France (Carnot - Gailleton)   |
N° 41 sur 190 hôtels à Lyon
yvelines
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2010

Cet hotel, dans lequel je me suis rendue plusieurs fois, sur la recommandation d'amis, mérite vraiment qu'on s'y arrête.
A côté de la gare de Perrache, il est de caractère familial tenu par une femme qui ne manque pas de tonus et qui met toute son énergie dans l'accueil. Elle veille personnellement à la propreté des chambres. J'ai eu l'occasion de séjourner dans plusieurs dont certaines ont été modernisées récemment, des couleurs chatoyantes assorties avec gout.
Les chambres étant toutes différentes permettent de bénéficier de prix adaptés à chaque budget. C'est un très bon plan.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2010

Les chambres sont très inégales. Une partie des chambres n'a jamais été refaite et date des années 60. Décoration vielliotte, téléphone défectueux, lunette des toilettes fendue... Pas de double vitrage et vieux bâtiement donc l'ensemble est très bruyant (rue, voisins...). Les chambres refaites sur cour sont mieux, mais il y en a très peu semble t'il, et elles sont minuscules.
Je me suis réveillée couverte de piqures de punaises (insecte vivant dans les matelas mal entretenus). L'accueil est sympathique mais les désagréments subis ne donnent pas envie de revenir ou de conseiller cet hotel, malgré les prix attractifs.

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Boudjoudjou
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2010

Nous avons séjourné à l'Hotel Simplon (chambre 42) lors d'un week-end improvisé à Lyon. Situé tout près de la Gare Perrache, cet hôtel est particulièrement accueillant et familial : portraits des aïeuls au mur et décor cozy à l'entrée, tout est là pour se sentir à l'aise.

Les plus:
- tout près de la gare Perrache
- tout près de zones agréables (je pense à la rue Victor Hugo)
- personnel très accueillant et disponible (quelqu'un est à l'entrée même très tard)
- ascenseur
- déco à l'entrée et aux étages très agréable
- Télé (avec National Geographic)
- Le dernier jour, nous avons même pu laissé nos bagages à l'hôtel pendant que nous visitions la ville.

Les moins :
- un peu bruyant (bruit de pas). Mais cela reste largement supportable
- décor des chambres un peu kitch (rideau, papier peint, moquette, sauf salle de bain)
- la douche n'est pas suffisamment protégée par une cabine digne de ce nom: de l'eau se déverse un peu partout

J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Torcy
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2009

Nous avons passé 2 nuits à l'hotel simplon fin avril 09 et sommes globalement contents de notre séjour. L'accueil était aimable, l'hotel est très accessible puisque tout près de la gare Lyon Perrache et très central pour rayonner ensuite vers la place Bellecour, le vieux Lyon ou la Croix Rousse. Intérieurement le décor est soigné depuis le salon jusque dans les chambres.Notre chambre au 1er étage était cependant minuscule, j'ai eu peur que le lit ne soit pas assez large pour nous 2, mais cela a été au final.La salle d'eau était presque plus grande que la chambre avec des couleurs gaies.Seul ennui:pas de cloison fermant la douche et donc on mettait de l'eau partout!Aucune vue (donnant sur un mur et une cour) mais au moins nous étions au calme.Nous n'avons pas testé le ptit dèj, nous pensions trouver mieux ailleurs pour 6,20€ (nous avons remarqué que ce n'était pas un petit dèj buffet mais seulement continental).Petit plus à la fin du séjour: nous avons pu laisser nos bagages à l'hotel toute la journée avant d'aller prendre notre train.
Deux petits conseils si vous passez le w/e à Lyon: 1/prendre le forfait 1 jour pour le métro car il y a deux collines à gravir et c autrement difficile que de monter à Montmartre, donc mieux vaut prendre les ficelles pour Fourvière et le métro pour la Croix Rousse. Et en fin de journée, vos jambes vous remercieront de les épargner un peu! Cependant, le forfait n'est intéressant que si vous faites au minimum 3 voyages en métro dans la journée. Sachez que les interconnexions dans le métro lyonnais sont très longues, rien à voir avec le métro parisien! Alors, attention à ne pas rentrer trop tard le soir car, par ex., il vous faudra env. 30 min pour rejoindre l'hotel simplon depuis la croix-rousse.
2/bcp de choses sont fermées le dimanche:les boulangeries de la presqu'ile (carnot/victor hugo/ampère), pas mal de restos et même le musée des Canuts :( Un bon plan donc en cas de dimanche pluvieux: le musée des beaux arts!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Française de Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2009

Un hôtel rénové avec beaucoup de charme et un côté retro, à deux pas de la gare de Lyon Perrache.
L'accueil est excellent, à l'hôtel comme par téléphone et par courriel ; le personnel, stylé, est efficace et agréable.
La chambre, un peu petite, a été rénovée récemment : meubles, murs, moquette, cabine douche et WC, tout est en très bon état. La propreté est exemplaire.
Bon petit-déjeuner servi dans une salle au rez-de-chaussée.
Un petit point négatif cependant : au moment de mon séjour, le wi-fi était payant (un euro de l'heure), ce qui n'est pas précisé sur le site Internet de l'hôtel ; il devrait cependant devenir gratuit dans les mois à venir (deux je crois) selon la personne de l'accueil.
Et, c'est vrai, sous la moquette, le parquet grince un peu... Mais c'est également ce qui fait le charme de l'établissement !

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2009

Bien situé, calme. Chambre sans intérêt particulier mais tout à fait confortable pour qui ne souhaite pas y passer trop de temps.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2009

Petit hôtel, très cosy. Accueil chaleureux. Rénové avec goût. Très bien situé au centre de Lyon. Chambres propres et fonctionnelles. Enorme avantage d'avoir un parking à proximité. Prix raisonnables

• Séjour du janvier 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel du Simplon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Simplon

Adresse: 11 rue duhamel, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Carnot - Gailleton
N°21 des hôtels familiaux à Lyon
N°35 des hôtels d'affaires à Lyon
N°36 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Simplon 2*
Hôtel de caractère Entre Bellecour et Perrache, et le Rhône et la Saône, nous offrons 37 chambres de toutes les tailles avec une ambiance et un confort différent. Notre établissement est plus qu’un simple hôtel, un endroit où l’on se sent « comme à la maison ». Dans le salon vous pouvez jouer du piano, dans la salle des petits déjeuners travailler ou vous retrouver avec des amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, ebookers.fr, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Simplon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Simpon
Hotel Du Simplon Lyon
Hotel Simplon Lyon
Tunnel Du Simplon
Du Simplon Hotel
Du Simplon Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Simplon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.