“Bel hôtel, malgré quelques bémols, nous y retournerons.” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   16 rue Lanterne, 69001 Lyon, France   |
N° 21 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Julien-En-Genevois
“Bel hôtel, malgré quelques bémols, nous y retournerons.”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Premier bémol : pas de voiturier, il faut se débrouiller pour se garer soit au parking des Terreaux, soit à celui de l'Opéra. Le service conciergerie vanté par l'hôtel ne propose rien pour faciliter les choses. Une fois la voiture au parking en revanche, tout est à disposition dans un périmètre restreint autour de l'hôtel, restaurants, visites, musées etc.
Deuxième bémol : difficile cet hôtel avec un bébé. Il n'y a qu'une chaise haute pour tout l'hôtel, résultat, on vous demande gentiment de ne pas venir prendre le petit déjeuner aux heures de pointes. L'ascenseur est très petit et très lent (bon, ça, c'est la configuration des lieux...)
Troisième bémol : pas de room service, mais un bar. Non, décidément, cet hôtel ne facilite pas la vie des jeunes parents.
Les atouts maintenant : une propreté irréprochable dans la chambre, très jolie au demeurant. Le ménage est fait chaque jour à fond.
Le cachet du bâtiment et de la piscine, magnifique et la situation de l'hôtel, près de la place des Terreaux, de l'Opéra, du Vieux Lyon, etc.
Et enfin, heureusement, le personnel est aux petits soins pour les clients, ce qui compense bien des désagréments.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille

Lutry, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2015

Charmant hôtel, très bien situé, proche du vieux Lyon. Personnel très serviable et agréable. Chambres agréables mais un peu petites. Piscine très appréciée après une journée de balade à travers la ville.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2015

Le grand avantage de cet hôtel est sa situation, proche des musées, de l'opéra... Extrêmement bien desservi par les transports en commun.
Le personnel est accueillant et très professionnel. Des attentions sympathiques : set de rasoir pour les étourdis par exemple. La piscine et la balnéothérapie sont de façon originale installées dans la cave de cet ancien monastère, et c'est là qu'on prend aussi le petit déjeuner, copieux et composé en partie de spécialités locales.
Wi Fi gratuite et facilement accessible.
Un seul regret, la chambre (single en l'occurrence) est vraiment très petite pour le prix.

• Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2015 par mobile

Nous avons choisi cet hôtel car nous ne connaissions pas Lyon et qu'il était bien placé. En effet nous avons tout fait à pied. Cet hôtel mérite réellement ses 4 étoiles le personnel est très gentil à l'écoute et accueillant. La chambre etait très propre et très belle on a eu la chance d'avoir un surclassement! La piscine est très jolie faite dans la pierre! Le petit dej est très complet. Nous retournerons dans cet hôtel. Nous le conseillerons.

• Séjour du mars 2015
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2015 par mobile

Bel Hotel bien situé pour visiter Lyon , à deux pas des typiques bouchons lyonnais, l'hôtel est très correct, propre , la décoration est toutefois un peu vieillotte a mon goût , le personnel est disponible, le wifi marche bien.
Le petit déjeuner est correct, la piscine est très petite,, le seul vrai reproche est le minuscule et très lent ascenseur.

Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2015

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hôtel à l'occasion d'un salon. Accueil, chambre et personnel implacables. Très calme et très propre. Très bien situé à proximité des petits bouchons. La piscine intérieure est magnifique. Tarif un peu cher petit déjeuner 15 € et chambre un peu petite pour 192 €..

Aix-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2015

De passage pour le week-end sur Lyon nous avons choisis cet hôtel proche de la place des Terreaux (bouchons lyonnais, boutiques, monuments historiques). Nous avions la formule chambre standart + pdj + 2 verres offerts prise sur weekendesk. Très bon accueil, la chambre rien à dire et des petites attentions appréciables (bouteille d'eau gratuite, chaussons, peignoir ect). C'est vrai que l'isolation n'est pas top, c'est assez bruyant, en même temps en plein centre ville c'est le jeu ! On a pu profiter de la piscine le soir (22h) appréciable qu'elle soit ouverture aussi tard alors que dans d'autres hôtel a 20h tout est fermé! Le petit déjeuner un régal, un large choix et pour tout les goût dans une ambiance tamisé super sympa.
Je recommande cet hôtel pour son charme son histoire et son emplacement idéal pour visiter Lyon.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel des Terreaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel des Terreaux

N°14 des hôtels romantiques à Lyon
N°18 des hôtels familiaux à Lyon
N°31 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel des Terreaux 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Fastbooking, Expedia, Agoda, HostelBookers, Hotel.de, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel des Terreaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel Des Terreaux Lyon
Hotel Des Terreaux Lyon
Hotel Terreaux Lyon
Hotel Lyon Terreaux
Grand Hotel Terreaux
Hotel Terraux Lyon
Grand Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel des Terreaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.