“Une bonne pioche” 4 5 étoiles
Avis sur ResidHotel Lyon Part-Dieu

ResidHotel Lyon Part-Dieu a été ajouté à vos Favoris
ResidHotel Lyon Part-Dieu
3.0 sur 5 Hôtel   |   79 Boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon, France (Part Dieu - Bir Hakeim)   |
Classé n°121 sur 190 hôtels à Lyon
Thionville, France
“Une bonne pioche”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons trouvé cet hôtel pour passer 2 nuits sur Lyon et nous n'avons pas été déçu. Nous avions réservé un appartement avec une chambre séparée.
Au niveau des moins:
- clim qui faisait en sorte que la moquette en dessous était mouillé, c'est aps super agréable pieds nus,
- Ascenseur long et qui s'arrête toujours au RDC même si on veut aller au sous-sol

Au niveau des plus:
- personnel accueillant,
- à 5mn à pieds du centre Commercial Part Dieu et de la gare (pratique pour le métro et le tram)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Karine V, Responsable commercial de ResidHotel Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience dans notre établissement.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour malgré les caprices de la climatisation et l'ascenseur désobéissant.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Residhotel Lyon Part Dieu ou dans une autre de nos résidences.

Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

je suis venu à Lyon pour le mariage de ma soeur. j'ai choisi cet hôtel pour son emplacement. Pas déçu, nous avons partager un appartement à 4 et avons payé 20 euros par personnes. j'ai pas trouvé mieux.
Hyper satisfait du rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Karine V, Responsable commercial de ResidHotel Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement et apprécié le rapport qualité-prix.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Residhotel Lyon Part Dieu ou dans une autre résidence Residhotel.
PARIS
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Excepté l'emplacement de cet établissement tout proche de la gare et non loin des lieux ou nous devions nous rendre pour nos rendez-vous on ne peut pas dire que nous en garderons un souvenir ébloui.
Clairement, des rénovations s'imposent d'urgence dans les chambres. En effet, si le petit coin kitchenette avec notamment la cafetière, très appréciée le matin, était agréable il en fut moins du reste : ensemble du mobilier très abimé, moquette si on ne savait si elle était propre, salle de bain avec du carrelage au sol qui était vraiment en très mauvais état...lavabo écaillé,meuble abimé. Système rideau de douche datant de la nuit des temps...
Portes des placards qui menaçaient de tomber dès que nous les touchions...
Pas de table de nuit, pas d'éclairage "doux" pour le soir si on souhaitait lire un peu dans son lit.
Ascenseur bien trop long à arriver..
Femme de ménage qui "grognait" tout le temps dans le couloir...
En revanche petit déjeuner assez bien (excepté le café)
Pour conclure cet établissement mériterait des travaux de rénovation dans les chambres car celles-ci dégagent actuellement une impression de manque d'entretien et de laisser-aller. C'est bien dommage car elles pourraient être mignonnes une fois arrangées..

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher client,
Nous travaillons au quotidien afin d'améliorer notre service et nos prestations, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience.
Nous sommes navrés d'apprendre que vous n'avez pas été satisfait de nos prestations. Il est très important de nous le signaler lorsque vous êtes dans notre établissement, afin que nous puissions faire le nécessaire immédiatement de façon à ce que vous profitiez pleinement de votre séjour. En l'occurrence nous vous aurions proposé de changer d'appartement.
Sachez par ailleurs que nous avons entamé un programme de réfection sur nos espaces communs ainsi que nos salles de bain.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Residhotel Lyon Part Dieu.
houplines
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

proche de la gare, (moins de 10mn à pied)
l' ideal si l'on est en transit, moins bien situé si on veut visiter.
Le rapport qualité prix est excellent, la chambre a été facturée 46 euros, elle disposé d'une kitchenette d'une salle de bain avec baignoire, d'une literie de bonne qualité, la chambre est bien insonorisée, il y a un accueil 24h00 / 24h00 et le wifi gratuit qui fonctionne parfaitement
petit déjeuner non testé

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement et nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Residhotel Lyon Part Dieu ou dans une autre résidence Residhotel.
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Pour un weekend entre copines, nous avons choisi de se retrouver à Lyon et nous avons séjourné dans cet hôtel.

Notre séjour s'est très bien passé, l'emplacement était idéal, à quelques minutes seulement de la gare, facile d'accès pour visiter la ville et surtout à proximité du centre commercial de la Part-Dieu où nous avons pu faire notre shopping.

Les chambres sont spacieuses et propres, petit bémol sur les salles de bains vieillottes....

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Cher client,
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la propreté et l'agencement de nos appartements.
Concernant votre remarque sur les salles de bain, nous vous informons que nous avons entamé un programme de réfection.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Residhotel Lyon Part Dieu ou dans un autre de nos établissements.
Chambéry, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

En déplacement sur Lyon pendant plusieurs semaines, nous avons choisi avec mes collègues de nous installer dans cet établissement hôtelier à quelques pas seulement de notre lieu de travail.
Résultat nous avons alterné entre, le bon et le mauvais.

Commençons avec son emplacement stratégique, à quelques minutes seulement de la gare Part Dieu. Un atout indéniable pour tout voyageur qui évite ainsi de traîner ses valises pendant des heures. Proximité également du coup avec le centre commercial de La Part Dieu, idéal pour faire un peu de shopping, mais aussi du métro pour se déplacer dans les différents quartiers de Lyon.
Autre point positif pour les détenteur d'un véhicule, avec la présence d'un parking (payant). Un avantage certain car il n'est pas toujours possible de garer sa voiture sur cette avenue très passante, encore plus aujourd'hui avec la présence de nombreux travaux.
Concernant l'hôtel, le hall d'entrée donne une très bonne première impression. Trois fauteuils à disposition et quelques magasines ou journaux pour faire patienter quand il y a la queue à la réception. Le sol est propre, les réceptionnistes en général très accueillants. Petit bémol concernant l'attente, puisqu'il ne peuvent pas avoir deux ordinateurs connectés semble t-il en même temps pour la facturation...ce qui engendre un peu d'attente avant de pouvoir récupérer sa carte magnétique.

Il faut admettre que la propreté était irréprochable concernant les chambres ainsi que les sanitaires et la salle de bains. Étant très à cheval sur la propreté et examinant toujours les lieux et les draps lorsque j'arrive quelque part, je dois reconnaître que je n'ai pas de reproches à formuler à ce niveau la puisque les chambres que j'ai occupé était propres. Concernant la décoration, tout est subjectif, certains la trouve vieillotte, d'autre correcte, à chacun de se faire son opinion en sachant que l'essentiel est assuré. Par contre c'est vrai qu' il n'y a pas de sèche cheveux puisqu'il faut le demander à la réception ce qui est quelque peu dommage...
Présence du wi-fi et jamais eu aucun soucis pour me connecter, il faut simplement penser à demander le code d'accès à la réception.
Dans la chambre, présence d'un petit frigo, d'une plaque et de quelques ustensiles qui permettent ainsi de cuisine à minima dans la chambre, évitant ainsi les éternels sandwichs ou plats préparés.
Toutefois, il est vrai que si les chambres donnent sur la rue passante, il est difficile d'ouvrir la fenêtre sous peine d'être exposé au bruit, (malgré tout assez logique puisque nous sommes en plein centre de Lyon). Idem concernant les chambres qui donnent sur la voie ferrée, cette fois-ci à cause du passage des trains incessants qui peuvent incommoder certaines personnes.

Le petit déjeuner n'est pas exceptionnel mais le choix du buffet est grand. Viennoiseries, brioche, pain de mie, baguette, gâteaux, charcuterie, pots de confitures, jus de fruits, céréales. Une salle lumineuse avec deux écrans télé à disposition pour suivre l'actualité. Le personnel notamment la dame blonde avec un petit accent est très professionnelle, gentille mais surtout toujours souriante ce que j'apprécie grandement !

Toutefois comme je l'ai indiqué plus haut dans mon témoignage, nous avons aussi enchaîne aussi les mauvaises surprises. Une de nos réservation n'a jamais été retrouvée alors que le nécessaire avait bien été fait. Sachant en plus que cela s'est produit la semaine de la fête des lumières, je me suis retrouvé à partager un studio avec mes collègues de travail. Question intimité on repassera mais n'ayant pas eu d'autre possibilité de reclassement, nous avons du subir cet aléa.
La seconde fois, alors que nous avions annulé par émail notre réservation d'une seule nuit (le lundi soir) avec maintien de notre réservation sur les autres jours (soit du mardi soir au jeudi soir), notre réservation a tout bonnement été annulée du lundi au jeudi. Du coup, mis au pied du mur nous avons du trouver une solution d'urgence. En définitif deux mésaventures qui me laissent un goût amer.

Le prix du parking est je trouve excessif sachant en plus que le nombre de place est réduite. Je comprend aisément que l'hôtel veuille faire quelques profits supplémentaires mais facturer 9€ pour le stationnement d'un véhicule me paraît quand même abusif, Tarif à revoir.
L’ascenseur de l'hôtel est petit et l'attente interminable. Un gros point noir pour un établissement aussi grand. Le prix du petit déjeuner aussi est un peu élevé mais commun malheureusement à beaucoup d'établissement de la région...

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Cher client,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de vos impressions et suggestions suite à votre votre séjour dans notre établissement.
Nous nous réjouissons de lire que vous avez apprécié la localisation de notre résidence, la propreté des studios ainsi que l'accueil de notre personnel de réception.
Nous sommes désolés qu'un malentendu sur les dates de séjour ait terni partiellement votre séjour.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement à l’occasion d’un prochain séjour à Lyon ou sur une autre résidence Residhotel.
Etretat, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

J'ai séjourné avec mes parents et ma soeur la semaine de Noël.
Nous avons eu une grande chambre avec un espace pour la cuisine, toute équipée. La vaisselle était très propre.
Nous avons été très bien accueilli et tout le monde était très souriant (et ça ce n'est pas le cas partout).
Nous reviendrons avec plaisir car l'hôtel est très bien placé : à moins de 5 minutes à pied de la gare.
Bref : un séjour inoubliable !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher client,
Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Residhotel Lyon Part Dieu ou dans une autre résidence Residhotel.
Karine V

Vous connaissez ResidHotel Lyon Part-Dieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ResidHotel Lyon Part-Dieu

Adresse: 79 Boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Part Dieu - Bir Hakeim
Classé n°121 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ResidHotel Lyon Part-Dieu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, CityZen, Lastminute, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ResidHotel Lyon Part-Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residhotel Lyon
Resid Hotel Lyon
Resid'hotel Part Dieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ResidHotel Lyon Part-Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.