“Décevant !” 2 5 étoiles
Avis sur ResidHotel Lyon Part-Dieu

ResidHotel Lyon Part-Dieu a été ajouté à vos Favoris
ResidHotel Lyon Part-Dieu
3.0 sur 5 Hôtel   |   79 Boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon, France (Part Dieu - Bir Hakeim)   |
N° 122 sur 190 hôtels à Lyon
Sousse, Tunisie
“Décevant !”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Situé à coté de la part dieu, juste en face d'un chantier cette résidence mal insonorisée est strictement inadaptée pour les personnes qui souhaitent dormir.
De plus si vous avez des problèmes de dos, les matelas extra fins feront de votre nuit un vrai clavaire.
La cerise sur le gâteau : L'odeur du tabac et la moquette extra fine !

• Séjour du mars 2015 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

L'hôtel est très bien situé (a 10 min de la gare part dieu et du centre commercial ) la chambre est bien équipée et très propre , bien insonorisée , le passage des trains et le chantier en face ne dérangent pas . Kitchenette équipée du minimum nécessaire. Par contre , quand ils disent qu'il y a Canal+ a la télé ce n'est pas tout le temps mais juste quand la chaine est en clair (c'est momentané) sinon vous avez la TNT

Séjour du mars 2015
Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2015

Cet appart hôtel est proche de la gare part dieu. Le ménage est fait tous les jours et les serviettes toilettes changées aussi. Le studio comprend 1 cafetière, 1 frigo, 1 micro ondes et 2 plaques électriques. Vaisselle pour 2 personnes. Isolation phonique bonne. Seul hic le confort de la literie et le tarif.

Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2015

Après avoir logé plusieurs fois à l'appart city de Villeurbanne pour des raisons professionnelles, mes collègues et moi avons souhaité changer d'hôtel pour la session suivante et sommes restées 2 nuits dans cet hôtel.
Arrivées assez tard le soir, j'ai trouvé l'accueil relativement froid bien que poli. Le lendemain matin le réceptionniste à qui j'ai demandé le code wifi (qui n'était pas le même) était beaucoup plus chaleureux.
La salle de bains est très agréable, avec une grande baignoire pour les adeptes du bain, un rideau de douche style tissu qui ne colle pas à la peau, un radiateur soufflant pour les frileux... seul petit bémol il y manque un porte manteau pour faire sécher les serviettes.
Quant à la chambre, elle était agréable aussi dans l'ensemble, bien que manquant légèrement de fonctionnalité: placard très petit, pas de table de chevet, la kitchenette ne m'a pas servi mais en ayant utilisé juste un verre et un couteau, je me suis aperçue en fouillant les placards qu'elle était relativement peu fournie en ustensiles si j'avais eu vraiment à cuisiner. Mais ce qui m'a surtout surprise, c'est l'étroitesse du passage entre la kitchenette et la table-bar, sachant qu'il faut passer là pour aller au placard.
Les plus: un petit déjeuner très bon, servi dans une salle agréable, avec du choix, la personne qui s'occupe du petit déjeuner est très aimable. Literie très confortable. Parking à 9€ par jour en sous sol. Chambre propre, bien insonorisée (et je suis sensible au bruit dans mon sommeil) Les lits sont faits, les poubelles vidées et les serviettes sales changées comme à l'hôtel. Idéal pour les personnes arrivant en train.

En bref, quelques petits détails qui modèrent mon avis au 3 points, mais ceci dit je reviendrais sans doute la prochaine fois car le niveau est bien meilleur qu'à l'appart city (celui de Villeurbanne en tous cas) avec une réception ouverte en permanence, des chambres bien plus propres, et des services hôteliers même pour ceux qui préfèrent l'indépendance d'un appartement.

Astuce pour la chambre : penser à demander à la réservation une chambre à grand lit plutôt que des lits jumeaux si vous venez...
  • Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
france
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2015

Hôtel pratique au vu de sa localisation pour y avoir séjourné en fin de 2013 et une bonne partie en 2014, cependant un rafraichissement s'impose mais reste tout a fait correct pour un court séjour. Le petit déjeuner sans plus pour son prix.

L’accueil est au top de la part de tous les agents que j'ai pu rencontré, ainsi que la gouvernante et femmes de chambre et agent de la salle du petit dej' qui sont très polies et discrète. Le personnel est disponible et a votre écoute et feront le nécessaire pour pouvoir satisfaire votre requête s'il leur est possible (dans la limite du raisonnable bien entendu).

Seul bémol L’ASCENSEUR !!!! beaucoup d'attente le matin car il y en a qu'un et est emprunté par les clients ainsi que les femmes de chambre (avec leur chariot).

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres en étage élevé. Éviter la chambre 701 qui a l’époque la fenêtre était condamné...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Niort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2015

Nous avons pris un appartement pour 4. Cet hôtel n'est pas très bien entretenu et moyennement propre. Salle de bains avec les joints de carrelage de la baignoire jaunâtre et noir, literie ancienne, on a encore des couvertures et un vieux dessus de lit.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2015

Nous avons pris une chambre pour 4 personnes, nous étions 2, ma mère et moi. Nous y avons logé 5 nuits et il y a eu des soucis tous les jours.

En bref : passez votre chemin, vous trouverez bien mieux ailleurs au même prix voire moins cher.

- plaques de cuisson ne fonctionnent pas, la direction nous prend pour des idiotes en pensant que nous ne savons pas nous en servir. Après de nombreuses demandes, on nous change finalement les plaques qui ne fonctionnaient pas.

- lorsque vous demandez plusieurs cartes (clefs) pour une même chambre, ils n'en activent qu'une. Nous pensons qu'une seule carte peut être activée à la fois et de ce fait, lorsqu'on en demande une autre, la première est désactivée... Pratique !

- personnel très désagréable pour la plupart (sauf la personne au petit déjeuner, vraiment gentille et souriante). Le sourire ne fait pas partie des critères à la réception de cet hôtel.

- internet gratuit oui mais pour 24 heures et on vous donne un seul code wifi utilisable pour un appareil (vous connectez soit votre ordinateur, soit votre portable, pas les deux ce serait trop ...)

- la télé ne fonctionne pas

- du bruit dans les couloirs et dans les bureaux à côté des chambres jusque 2 heures du matin (musique, discussions très bruyantes,...)

- les chambres sont vraiment vieillottes

- le chauffage fonctionne une fois sur deux, soit trop (au point de devoir ouvrir les fenêtres en plein hiver) soit pas assez ...

- le petit déjeuner est bien présenté et on ne manque de rien mais pas de produits frais (pain et pâtisseries précuites)

- lorsque vous demandez une chambre au calme, on vous met au 8eme étage et avec vue sur un chantier en travaux (pas très calme donc)

Seul point positif : le nettoyage des chambres est toujours bien fait, les chambres sont propres.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Karine V, Directrice des Ventes de ResidHotel Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 23 février 2015
Chère Marie,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur Trip Advisor. Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayez pas profité de votre séjour comme vous auriez dû, malgré le fait que vous ayez apprécié la propreté de l'appartement.
Concernant votre remarque sur la télé et le chauffage, une coupure générale EDF lors de votre séjour explique les dysfonctionnements de la télé et du chauffage. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Concernant les plaques électriques, il semble qu'il y ait eu un petit malentendu, puisque notre technicien est venu dès le lundi pour les réparer, vous lui avez alors dit que finalement elles fonctionnaient, avant de dire le contraire ultérieurement, suite à quoi les plaques ont été changées.
Quant à nos clefs, nous faisons autant de clefs que nécessaire, ce sont des doubles et non pas de nouvelles clefs qui annulent les précédentes. Même chose pour les codes wifi, la réception donne autant de codes que d'appareils si nos clients nous en font la demande.
Il semble malheureusement que beaucoup de malentendus soient à l'origine de votre insatisfaction, et nous en sommes désolés.
Par ailleurs nous recevons régulièrement des éloges sur notre équipe de réception, et sommes réellement surpris que vous n'ayez pas apprécié notre accueil.
Nous espérons que nous aurons de nouveau le plaisir de vous accueillir pour une meilleure expérience, et dissiper ainsi tout malentendu.
Bien cordialement,
Karine V

Vous connaissez ResidHotel Lyon Part-Dieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant ResidHotel Lyon Part-Dieu

Adresse: 79 Boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Part Dieu - Bir Hakeim
N° 122 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — ResidHotel Lyon Part-Dieu 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Agoda, Lastminute, Otel, CityZen, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de ResidHotel Lyon Part-Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residhotel Lyon
Resid Hotel Lyon
Resid'hotel Part Dieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de ResidHotel Lyon Part-Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.