“Bon emplacement, neuf et confortable” 3 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   81-85 Cours Albert Thomas, 69003 Lyon, France   |
N° 43 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Le Mont-sur-Lausanne, Suisse
“Bon emplacement, neuf et confortable”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Je mets une bonne note pour l'emplacement de cet établissement, à deux pas de la station de métro "Sans souci". L'hôtel est quasi-neuf, on sent encore la peinture fraîche. Un accueil à la réception très sympathique et sans complications (studio payé sur internet et pas de carte de crédit à donner en caution). Un prix plus que raisonnable, les prestations supplémentaires sont également à budget très sympathique (comme le parking). Des chambres à la déco très jolie, pleine de couleur et portant le thème "cinéma". De l'espace, de l'équipement adéquat dans la petite cuisine. Beaucoup de petits points qui ne sont pas au top par contre; le petit-déjeuner ne peut pas être pris à la dernière minute et doit être réservé le jour avant..., le ménage est en supplément (et pas très clair si le ménage final inclut le nettoyage de la cuisine - mais apparemment c'est le cas vu qu'on nous a rien demandé de plus), le parking est très très étroit (attention aux grosses voitures), et le chemin pour revenir du parking à la réception de l'hôtel est un vrai labyrinthe. Attention, l'entrée du parking se trouve AVANT l'entrée de l'hôtel !!! Petit détail important si vous voulez éviter de devoir faire une marche arrière sur une rue à sens unique. Les ascenseurs sont vraiment très lents, notez la numérotation des étages à l'intérieur des ascenseurs (on met le sous-sol en haut et on met le dernier étage en bas... c'est un sacré délire !!!). Et voici le problème récurant des hôtels en France (de par mon expérience), les finitions. Les joints dans les couloirs ne sont pas faits et on voit la gaines techniques derrière les faux plafonds; les chambres ont passablement de défauts comme la ventilation qui n'ai pas du tout optimale, la ventilation des toilettes qui était HS durant notre séjour, les tous petits rideaux qui ne cachent pas vraiment la vue de l'extérieur. J'ai vraiment mal dormi... difficile de dire pourquoi (à mon avis c'est justement le manque d'air dans la pièce), mais je pense que la qualité de la literie n'est pas vraiment digne d'un 4 étoiles. Une télévision performante avec toutes le chaînes nécessaires, une luminosité très bonne, une salle-de-bains avec tout l'équipement nécessaire (bon débit d'eau dans la douche par exemple), et à nouveau des finitions pas au top (comme le panneau de la douche qui ne ferme pas bien, les joints déjà usés, etc...). Bref, en résumé c'est à mon sens un hôtel 3 étoiles très acceptable, ça n'est de loin pas un 4 étoiles comme annoncé. Pour le prix investi, j'accepte les défauts que j'ai observé. Il est surtout intéressant de réserver cet hôtel pour le parking au tarif modéré et l'accès facilité au centre-ville avec le métro.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons réservé un studio pour deux nuits dans cet hôtel
Chambre et cadre super sympa : identiques aux photos du site. Tout est neuf, belle déco, salle de bain spacieuse avec douche et baignoire.
La résidence est située sur une rue très calme, proche du centre et de la place Bellecour : 20 min à pied, métro et stations vélib tout proche de la résidence.
L'accueil est très bien.
Seul petit bémol : le petit déjeuner qui ne vaut pas les 9 € : peu de choix, viennoiseries et pain décongelés...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Isle Adam
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Un appartement magnifique de tres belles couleurs un lit excellent un acceuil tres sympatique un parking facile et tres propre un petit déjeuner copieux une salle de bain avec douche et baignoir vraiment tres bon sejour dans ce studio.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Nous avons eu une chambre au RdC très bien décorée, avec une énorme baie vitrée et une déco au goût du jour.
Le personnel est très gentil, entre autre l'homme à l'accueil que l'on a pas arrêté d'embêter mais qui nous a fait une faveur pour notre voyage de fiançailles :)
Un rapport qualité/prix vraiment intéressant et un énorme + : le Spa au dernier étage à seulement 10€/2h ! Avec un jacuzzi sur le toit à l'extérieur qui offre une vue incroyable sur Lyon (de jour comme de nuit ^^), un autre en intérieur, des douches à jets et enfin un Hamam et un Sauna.
Le seul bémol est le petit déjeuner "continental" pour 9€. Mettre du jambon et de la rosette ne rend pas un petit déjeuner continental. Le choix est honnêtement maigre et rien n'est cuisiné : c'est juste de l'industriel en sachet en libre service. Pour un hôtel 4*, c'est une déception. Cependant, je ne peux que conseiller cette hôtel à 4 min d'un arrêt de métro !

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Superbe chambre, décorée avec beaucoup de goût, une kitchenette très pratique, un rapport qualité prix excellent, un logement spacieux et très bien agencé ! Le personnel nous a très bien reçus.
En plus de ça l'hôtel dispose d'un spas, d'un bain à remou et de douche multijet pour 10€ l'heure..
Je recommande !

• Séjour du août 2013
champagnole
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Chambre propre au désigne moderne dommage que tout ne soit pas clair !!
télévision en panne pas signaler au moment du règlement .Climatisation en panne dans la chambre ,ampoules grillées ,vaisselle pas adapter au lave vaisselle.
Jacuzzi pas propre,douche à jets ne fonctionnait pas (2 sur 6) ..
Tarifs proposés à l accueil pour espace détente 8 € par chambre ,au moment de la réservation 10€ par personne!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Bon séjour de 4 jours, hôtel très propre et calme en étage et toujours la disponibilité du personnel pour vous renseigner. Un petit déjeuner à 9 euros de qualité et un parking si besoin à 10 euros/jour.
A noter ligne de métro très proche (station sans souci pour rejoindre la place Bellecour en 8 minutes)

Astuce pour la chambre : Demandez en étage avec vue jardin
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Lagrange City Lyon Lumiere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Lagrange City Lyon Lumiere

Adresse: 81-85 Cours Albert Thomas, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Accès handicapés
N° 43 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Lagrange City Lyon Lumiere 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, CityZen, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Lagrange City Lyon Lumiere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Lagrange City Lyon Lumiere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.