“PICCOLO MIRACOLO” 4 5 étoiles

Options : Sur réservation
Le Puy-en-Velay, France
“PICCOLO MIRACOLO”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Une divine surprise tant les restaurants italiens sont légion et se cantonnent souvent aux pizzas, pasta et basta !!
Là, le patron vient vous expliquer ce que sont les 3entrées du jour ainsi que les 3 plats.
Dilemme : on a envie de goûter à tout !!
Les vins, peu nombreux certes mais de très bonne qualité et les desserts, et bien on en prend 2, non par faim par par péchê de totale gourmandise.
Mention spéciale pour le service chaleureux et professionnel.
Il conto est plus qu'abordable et l'on repart avec la sensation d'avoir fait escale en Italie.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

“Meilleur restaurant italien”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Cuisine d'inspiration italienne simple et délicieuse. Que des produits de qualité cuisinés avec goût. Le patron met la touche finale pour nous transporter en Italie authentique le temps du déjeuner, loin des clichés pizza - pâtes.
Ouvert en semaine seulement et uniquement au déjeuner.

Avignon, France
“Simple et efficace”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Une cuisine authentique. Les plats sont frais. Le cadre n'est pas particulièrement chaleureux mais la cuisine est gouteuse. Les saveurs de l'Italie sont bien là. Ne ratez pas le tiramisu. Il y a deux ans les plats étaient plus recherchés, plus évolués. Maintenant la cuisine est plus simple mais reste très saine et savoureuse.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

J'avais gardé un bon souvenir de ce restaurant visité il y a quelques années et j'ai voulu le faire découvrir à mon ami : Il fut déçu et moi aussi. Entrée un peu décevante : deux petits beignets au gorgonzola pour lui et un feuilleté aux cèpes très sec pour moi. En plat des pâtes, certes très bonnes mais d'une simplicité qui me ferait dire que je suis capable de faire aussi bien. Mon dessert était une plaisanterie : quatre petites tranches d'orange posées sur une soucoupe. Vous rajoutez deux verres de vin et voici une addition pour le midi à 30 euros par tête.

Pour résumer : la nourriture est bonne bien que très simple (de la cuisine maison sans surprise pour qui connait l'Italie) mais n'a rien d'exceptionnelle ; qui plus est quantités servies sont un peu chiches.
Je trouve que c'est beaucoup trop cher payé pour ce que c'est malgré le folklore lié à l'accent du patron et le côté "comme à la maison".

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
“Très bon, à prix honnête”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Tous les plats que nous avons mangé était de très bonne facture même si certains étaient un peu trop ordinaires.

Il ne s'agit pas, actuellement, d'un grand restaurant, mais d'un restaurant où l'on mange de la bonne cuisine Italienne très bien exécutée, pour un prix très acceptable, verres de vin compris. A deux nous en avons eu pour 52 €. Nous y retournerons certainement avec plaisir.

A noter que les portions sont un peu légères. C'est parfait pour rester léger l'après-midi après un repas complet mais ça peut décevoir un peu.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Tartufo ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Tartufo ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tartufo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.