“Un accueil "aux petits soins" !” 5 5 étoiles
Avis sur L'Atelier

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lyon
L'Atelier
31, rue des Alouettes, 69008 Lyon, France   |
Classé n°2 sur 47 chambres d'hôtes à Lyon
“Un accueil "aux petits soins" !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012 par mobile

Deux nuits passées chez Michèle, dans ce superbe atelier rénové avec goût, dans un quartier calme à 2 min du tram et du métro. Michèle a tout fait pour répondre à nos demandes, que ce soit l'heure du petit déjeuner ou bien son contenu ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Nous, c'est certain on y retournera ! Julie & Christophe

• Séjour du novembre 2012

85 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

Magnifique endroit, calme et beau, au coeur de Lyon et à proximité de la Maison de la Danse!
la chambre était parfaite, l'accueil très chaleureux et j'ai aussi eu droit au plan de la part de Sacha!
je reviendrai!
D.Handley

• Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
Capdenac-Gare, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2012

C'est une vrai chance d'avoir déniché l'atelier de Michèle.
Une maison au calme dans un des quartier les plus sympa de Lyon, à deux pas des commerces, du métro (hyper centre a 5mn) du marché (3 fois par semaine)...
Il y flotte comme un air de campagne à la ville.
La décoration est soignée, les matériaux choisis avec soin, rien d'étonnant a ce qu'il y règne une belle harmonie, sans fioriture, juste familiale.
Le service est personnalisé, tout est fait pour vous mettre a l'aise; Vous êtes chez vous dans les 5 mn qui suivent votre arrivée.
Une très belle adresse a faire pâlir les établissements les plus réputés. Un modèle d'hostellerie moderne ou nous reviendrons c'est certain.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Une des adresses incontournables de Lyon. Michèle, fabuleuse hôte, nous reçoit comme des princesses dans son "atelier". L'endroit est au calme, les chambres faites avec énormément de gout et de charme (jetez donc un coup d'oeil sur les photos), et les lits fabuleux avec le matelas qui se moule à nos silhouettes.
A proximité des transports en commun, du CHU (pour ceux qui viennent y travailler) et de petits restos.
Assurément une adresse qu'on aimerait garder juste pour soi pour en profiter à chaque passage à Lyon. Mais comme j'adore partager les bons plans, je vous en parle... Sophie

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Rennaz, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Nous avons séjourné durant 2 jours dans cet endroit calme et bien situé.
Le métro à proximité nous projette directement au centre de Lyon.
Nous avons été chaleureusement accueillis par Michelle. Sacha nous a même proposé de nous imprimer un plan :-). Nous avons eu l'impression d'être chez les gens sans y être vraiment.
On vous laisse faire votre petite vie tout en étant présent si vous avez besoin de quelque chose.
L'ambiance de la chambre ainsi que le confort est excellent. Le matelas se forme à votre silhouette et vous garanti une nuit dans les étoiles.
Le must : la brioche praline le matin... on s'en relève la nuit !

Bref une adresse fortement recommandable !

Sylvain et Lèna

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

L'Atelier de Michèle vous séduira tout d'abord par sa situation. Un peu à l'écart du centre ville et de l'agitation de Lyon, l'endroit y est des plus reposants. Vous serez néanmoins reliés très facilement aux places principales de Lyon par le tramway ou le métro. L'édifice est charmant, situé au fond d'une petite cour, et paré de bois qui lui donne une connotation chaleureuse. L'accueil de Michèle est tout aussi chaleureux. Elle vous guidera, après un apéritif de bienvenue, vers une chambre aux tonalités douces, équipée tout confort; c'est là qu'on y découvre le bienfait reposant des lits aux matelas à mémoire de forme. Tout à l'Atelier est digne d'un magazine de décoration. Le petit-déjeuner sur mesure clos un agréable séjour. Frédéric V.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Quentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

L'Atelier (maison pittoresque) est situé dans un quartier très calme.
Aucun bruit ... L'on est pourtant à quelques pas des commerces et petits restaurants.
Nous avons apprécié le grand confort de la chambre et de la salle de bains ainsi que la qualité du petit déjeuner.
Tout contribue donc au repos.
L'accueil de Michelle est également à souligner.
Chaleureuse, elle nous a tout de suite "mis à l'aise", et grâce à toutes les informations qu'elle nous a fournies, nous avons pu, le temps d'un week end, réaliser ce que nous avions prévu de faire dans cette ville dont nous ne connaissions que le périphérique !
Nous envisageons donc d'y revenir !

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Atelier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Atelier

Adresse : 31, rue des Alouettes, 69008 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Classé n°2 sur 47 chambres d'hôtes à Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Atelier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
L'Atelier a été ajouté à vos Favoris