“Très très moyen” 2 5 étoiles

N° 139 sur 190 hôtels à Lyon
Lausanne
“Très très moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

L'hôtel est très bien situé, dans un quartier très agréable et animé (donc un peu bruyant). Le personnel est tout à fait charmant et avenant.

Mais : La chambre était minuscule, les murs sont dans un état déplorable, j'ai entendu respirer et surtout ronfler le voisin de la chambre juste à côté, les portes claquent. Dans la salle de bains pas de barre ni rideau de douche. Il manquait du savon (uniquement sous forme de liquide en sachet difficile à ouvrir, mais rien pour se laver les mains au lavabo). Le sèche cheveux est coincé entre la télé et la fenêtre, autant dire difficile d'accès et pas très puissant.

Le pire ce sont les petites bêtes noires que j'ai trouvé sur mon duvet un soir en rentrant.... :(

Je trouve donc le prix un peu surfait pour ce qui est proposé, ou alors on m'a attribué la pire des chambres.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Je suis lyonnaise et j'avais reservee pour faire une surprise a mon copain chambre tres agreable en plein centre de la croix rousse tres propre beaucoup de choix au petit dejeuner bonne litterie bon rapport qualite prix

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

L'hôtel est dans un quartier agréable, animé, à deux pas d'un bon restaurant de type bouchon. Il semble avoir été rénové il y a peu mais les bâtiments ont gardé le cachet de l'ancien.
L'accueil y est agréable. La literie était sans doute neuve, en tous cas très confortable, chambre propre et relativement spacieuse (419). Salle de bains avec douche (rideau), bidet, petit escabeau, suffisamment de serviettes. (les dames à cheveux longs apprécieront)
Le petit déjeuner malgré les commentaires désobligeants, nous l'avons trouvé absolument parfait, suffisamment garni, du choix, et c'est bon. Les mini viennoiseries ainsi que le pain sont délicieux, mention spéciale pour les petits pains aux raisins qui étaient divins, moelleux comme on n'en trouve plus nulle part! De plus la déco de la salle du petit déjeuner est agréable.

Voilà pour les points positifs. Maintenant, trop de petits "détails qui tuent" pour donner une vraie bonne note à cet établissement:

-d'abord l'insonorisation, aussi bien extérieure qu'intérieure, qui est totalement à revoir. On entend aussi bien les voisins de chambre qui se lèvent pour faire pipi la nuit, que les voitures et motos qui circulent la nuit, le métro bien sûr même si ce n'est pas le plus dérangeant, et aussi les jeunes fêtards qui sortent des bars en oubliant que tout le monde ne peut pas faire la grasse matinée le lendemain!
-un problème de chasse d'eau récurrent (qui ne se rechargeait pas) dans notre chambre
-la réceptionniste très aimable nous a confié un code wifi dès notre arrivée, et ce qui aurait pu être un plus s'est transformé en "réception de qualité médiocre" il nous a été impossible de nous connecter sur le net par le biais du wifi, dommage...
-autre détail mais là c'est vraiment pour tatillonner, la télécommande de la télé qui est un peu ancienne et du coup n'a pas l'option qui permet de l'éteindre à heure programmée en cas d'endormissement

En résumé, la seule chose que j'ai trouvé vraiment rédhibitoire a été le bruit. Dommage car j'ai trouvé l'hôtel en lui même et l'accueil agréable, le petit déjeuner me laisse un souvenir impérissable, mais n'ayant quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, la veille d'un examen important pour lequel je m'étais déplacée sur Lyon, c'est quand même un lieu aussi fait pour dormir l'hôtel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons passé deux nuits en couple.

Les + :
Bien situé. Restaurants, rue commerçante à proximité.
Très pratique à 1 minute du métro à pied et à 10 minutes du centre ville en métro.
Tarifs Pas excessifs
Possibilité de parking à proximité
Personnel très sympathique et à votre service
Petits dejs copieux

Les - :
Literie pas très adaptée pour nous
On entend effectivement le métro de jour comme de nuit
Chambre un peu étroite et pas très bien insonorisée.

Idéal pour une courte virée sur Lyon. L'hôtel est simple, accueillant et à un tarif honnête.
A ne pas choisir si vous souhaitez passé du temps dans votre chambre à vous relaxer.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
hotelcroixrousse69, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Tout d'abords merci de l'attention portée à notre établissement...
Nous voulions simplement vous informer ainsi que vos lecteurs que des travaux d'ascenseur viennent d'être réalisés, ils étaient en effet nécessaires puisque le moteur "trop vétuste"créait des nuisances sonores : Nous vous invitons à venir constater qu'à présent notre ascenseur est "silencieux".
Pour info également, nous sommes un hôtel de centre ville desservi par le métro croix-rousse qui s'arrête a 00h et redémarre à 5h, il ne peut en aucun cas déranger votre sommeil.
Dans l'attente de vous recevoir à nouveau, très bonne journée.
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Les + : pratique au niveau localisation, propre, petit déjeuner juste correct, check in et out rapides, literie ferme
Les - : odeur nauséabondes dans la cage d'escaliers, bruits de mécanismes (l'ascenseur?) pendant la nuit, salle de bain minuscule, chambre en forme de triangle avec l'unique fenêtre dans un angle, vue sur cour (énorme vis à vis)

Astuce pour la chambre : chambre 313 : sans bruit de la rue, mais bruits de mecanisme (l'ascenseur?), sur cour, en forme...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Merci de l'intérêt porté à notre établissement.
Pour information, le moteur de l'ascenseur était en effet vétuste : il vient d'être changé et il fonctionne à présent silencieusement.
Si toutefois vous souhaitez revenir dans notre établissement, n'hésitez pas à réclamer des chambres en étage élevé avec vue sur Lyon.
Au plaisir de vous revoir, très bonne journée.
Villerest, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Le problème de cet hôtel est qu'il est construit sur une butte sous laquelle passe le métro! Vous pourrez l'entendre jusqu'à 22h30,et dès 5h30 du matin! Détestable quand on a besoin de dormir.
Très bien placé dans la quartier de la Croix Rousse, il est à proximité d'un grand nombre de commodités, le quartier est très agréable. Le bruit de la rue est moins présent que l'on peut s'y attendre, sauf à supporter les sorties de bar un peu tardives. Mieux vaut être noctambule...
L'hôtel a commencé une petite renovation esthétique, remarquable dans la salle de restauration. Il reste un vieil hôtel: les couloirs, l'ascenceur et les escaliers ont peu engageants, cela ne sent pas toujours bon. La chambre louée était petite, très mal insonorisée, au point d'entendre certaines conversations et même un ronflement. Lumières d'appoint hors service, seule le néon mural fonctionnait à la manière de celui d' une chambre d'hôpital. Le lit était propre.Draps usés.
Salle de bain petite mais refaite. Pas de rideau de douche, de l'eau partout donc, après une douche prise dans... une baignoire.
Cet hôtel, un peu suranné, avait tout pour être attachant. A 55e la nuit avec Expedia, je n'aurais pas voulu donner plus, et n'y reviendrais certainement jamais.
A cause du bruit du métro sous le bitume.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Deux nuits dans cette hôtel, le 30 et le 31 pour un total de 144€! Que demander de plus, l'hôtel est propre, deco correct, dans un quartier très sympa, certes ce n'est pas super bien insonorisé mais les propriétaires sont très accueillants et des hôtels à la Croix Rousse il n'y en a pas beaucoup!
Donc je maintiens mon très bien pour la propreté, la situation et le prix, vous pouvez même descendre "en ville"

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre sympathique avis ...
Afin de vous satisfaire, sachez que les rénovations continuent et que nous serions heureux de vous accueillir ultérieurement.