“Un accueil au top !!” 5 5 étoiles

Classé n°124 sur 168 hôtels à Lyon
Marrakech, Maroc
“Un accueil au top !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Un court séjour mais un excellent séjour dans cet hôtel particulièrement bien placé pour apprécier la superbe ville de Lyon. Le métro est à côté ce qui facilite les déplacements. Les chambres récemment rénovées sont très agréables. Le buffet du petit-déjeuner est très correct. Mais ce qui fait le plus de cet établissement c'est l'accueil des charmants propriétaires qui connaissent bien la ville et sont toujours prêts à vous donner des conseils et de très bonnes adresses de restaurants !
Prochain séjour à Lyon je l'espère au mois d'Août, j'y retourne !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

89 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Hôtel superbement bien placé pour visiter lyon et sortir le soir dans le quartier de la croix rousse, a côté du métro .Déco de la salle du petit dej très agréable tout comme le buffet qui ravira les plus gourmands ; chambres qui donnent envie de s'y coocooner ...Un grand merci à toute l'équipe du personnel pour son accueil et sa gentillesse => de nos jours c de plus en plus rare ! je le conseil fortement *

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Hôtel dans l air du temps, déco très agréable, chambre coocooning, très bien place pour la découverte de Lyon, petit déjeuner parfait beaucoup de choix et surtout acceuil excellent ! ! Nous reviendrons c est sur

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Mans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

l'hôtel est ancien mais a été rénové. il reste encore à faire pour le rendre encore plus attrayant. il est facile d'accès près du métro "croix rousse" et de l'esplanade du gros caillou. l'accueil est très sympathique et on sent le personnel à l'écoute. les chambres un peu exigües et malheureusement bruyantes. les portes claquent à la fermeture alors qu'il suffirait de mettre des petits amortisseurs. il vaut mieux prendre sa douche en même temps que le voisin. le petit déjeuner est très agréable et bien fourni. mais que demander de plus qu'un prix correct pour être à deux stations des Terreaux et non loin des fameuses traboules.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

L'hôtel est très bien situé, dans un quartier très agréable et animé (donc un peu bruyant). Le personnel est tout à fait charmant et avenant.

Mais : La chambre était minuscule, les murs sont dans un état déplorable, j'ai entendu respirer et surtout ronfler le voisin de la chambre juste à côté, les portes claquent. Dans la salle de bains pas de barre ni rideau de douche. Il manquait du savon (uniquement sous forme de liquide en sachet difficile à ouvrir, mais rien pour se laver les mains au lavabo). Le sèche cheveux est coincé entre la télé et la fenêtre, autant dire difficile d'accès et pas très puissant.

Le pire ce sont les petites bêtes noires que j'ai trouvé sur mon duvet un soir en rentrant.... :(

Je trouve donc le prix un peu surfait pour ce qui est proposé, ou alors on m'a attribué la pire des chambres.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Je suis lyonnaise et j'avais reservee pour faire une surprise a mon copain chambre tres agreable en plein centre de la croix rousse tres propre beaucoup de choix au petit dejeuner bonne litterie bon rapport qualite prix

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Annemasse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

L'hôtel est dans un quartier agréable, animé, à deux pas d'un bon restaurant de type bouchon. Il semble avoir été rénové il y a peu mais les bâtiments ont gardé le cachet de l'ancien.
L'accueil y est agréable. La literie était sans doute neuve, en tous cas très confortable, chambre propre et relativement spacieuse (419). Salle de bains avec douche (rideau), bidet, petit escabeau, suffisamment de serviettes. (les dames à cheveux longs apprécieront)
Le petit déjeuner malgré les commentaires désobligeants, nous l'avons trouvé absolument parfait, suffisamment garni, du choix, et c'est bon. Les mini viennoiseries ainsi que le pain sont délicieux, mention spéciale pour les petits pains aux raisins qui étaient divins, moelleux comme on n'en trouve plus nulle part! De plus la déco de la salle du petit déjeuner est agréable.

Voilà pour les points positifs. Maintenant, trop de petits "détails qui tuent" pour donner une vraie bonne note à cet établissement:

-d'abord l'insonorisation, aussi bien extérieure qu'intérieure, qui est totalement à revoir. On entend aussi bien les voisins de chambre qui se lèvent pour faire pipi la nuit, que les voitures et motos qui circulent la nuit, le métro bien sûr même si ce n'est pas le plus dérangeant, et aussi les jeunes fêtards qui sortent des bars en oubliant que tout le monde ne peut pas faire la grasse matinée le lendemain!
-un problème de chasse d'eau récurrent (qui ne se rechargeait pas) dans notre chambre
-la réceptionniste très aimable nous a confié un code wifi dès notre arrivée, et ce qui aurait pu être un plus s'est transformé en "réception de qualité médiocre" il nous a été impossible de nous connecter sur le net par le biais du wifi, dommage...
-autre détail mais là c'est vraiment pour tatillonner, la télécommande de la télé qui est un peu ancienne et du coup n'a pas l'option qui permet de l'éteindre à heure programmée en cas d'endormissement

En résumé, la seule chose que j'ai trouvé vraiment rédhibitoire a été le bruit. Dommage car j'ai trouvé l'hôtel en lui même et l'accueil agréable, le petit déjeuner me laisse un souvenir impérissable, mais n'ayant quasiment pas fermé l'oeil de la nuit, la veille d'un examen important pour lequel je m'étais déplacée sur Lyon, c'est quand même un lieu aussi fait pour dormir l'hôtel!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Croix Rousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de la Croix Rousse

Adresse : 157 boulevard de la Croix Rousse, 69004 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Classé n°124 sur 168 hôtels à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, HostelWorld, T4B, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Croix Rousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Croix Rousse Lyon
Hotel Croix Rousse Lyon
Croix Rousse Hotel
Croix Rousse Residence Lyon
Croix Rousse Logements
Hotel Croix Rouse Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Croix Rousse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.