“Séjour à Lyon- village” 4 5 étoiles

N° 130 sur 190 hôtels à Lyon
Chambéry, France
“Séjour à Lyon- village”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Hôtel situé au coeur du quartier de la Croix- Rousse, surnommé le village.
Profitez de Lyon dans ce quartier situé en plein centre mais isolé sur son plateau.
Ambiance petite ville, marchés journaliers, bars sympathiques.
Hôtel à 50 mètres du métro.
Immeuble Croix- Roussien typique, XIXème, avec le charme des bâtiments anciens : escaliers en bois qui craquent, murs biscornus...
Équipe d' accueil très sympathique, on se sent comme chez soi.
Propreté irréprochable, chambres rénovées de façon simple mais néanmoins agréable.
Vue sur la ville de Lyon et les Alpes selon les chambres (demander celles qui donnent sur le boulevard).

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
croixrousse, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Un grand merci pour votre avis qui en ce lundi Pascal nous donne plein de courage : Votre satisfaction est le moteur de notre travail et lorsque nos clients sont heureux, notre objectif est atteint..Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Enghien-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

C'est vrai que ....l'hotel est bien placé.C'est vrai que le prix n'est pas prohibitif.Mais c'est aussi vrai que l'endroit est très bruyant.Bruyant par le café situé en dessous sur la place.Bruyant par la sorti du tunnel de la Croix Rousse en façe.Bruyant par le bruit que fait le métro souterrain. Bruyant par l'épaisseur fine des cloisons. Coté pratique, pas de tablettes de chevet sur le coté du lit. Les appliques du dessus sont trop hautes, pas faciles à atteindre. Le papier se décolle à certains endroit. Pour résumer un hôtel qui est ancien et qui fait ce qu'il peut .Un très bon point ,la literie, tout simplement divine. Pour l'anecdote, lors de mon séjour un bébé à pleurer pendant plus de trois heures attendant le retour de ses parents. Du fait de l'épaisseur des cloisons, j'ai passé une nuit "horrible" et je devais me lever le lendemain à 5 heures. Le hasard s'acharne parfois. Pour conclure ,je conseillerai, mais n'en attendez pas des miracles, soyez indulgent. Ils sont les seuls à 1 km à la ronde. Bonne nuit.

Astuce pour la chambre : Pour les chambres demandez si vous le pouvez des chambres qui ne donnent surtout pas sur la place. C...
  • Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
croixrousse, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Monsieur,
Sachez que nous avons des chambres intérieur cour ou étages élevés qui sont très au calme.
Nous avons également? de puis près d'un an maintenant, une annexe appelée "Ma chambre à Lyon" et qui est située dans une impasse très calme à deux pas de l'hôtel ...
Il est certes difficile d'avoir les avantages de la ville sans en avoir les petits désagréments .
Navrée que vous ayez eu pour voisin un bébé grognon..
Pour information, le tunnel en face de l'hôtel n'est absolument pas le tunnel de la croix-rousse mais la rue Terme qui permettait autrefois la passage du funiculaire, à ce jour très rarement ouvert à la circulation.
Dans l'espoir de vous accueillir pour un séjour futur.
Bon week-end.
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2015

L'hôtel est extrêmement bien situé, au centre d' un quartier village, à la fois commerçant, familial et bobo.
Boutiques et restos.. pleins de petites adresses que Joanne et Yann les propriétaires Lyonnais sauront vous transmettre.
Déco et accueil très sympas
A bientôt
Valérie Villard
Dublin

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Le ton employé dans votre avis montre que vous avez passé un bon séjour à la Croix-Rousse...et, nous en sommes ravis:
Notre travail d'équipe s'en trouve récompensé ...nous vous en remercions.
Au plaisir de vous revoir très vite.
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2015

Nous avons séjourné une nuit à l'hôtel de la croix rousse et bénéficié de l'offre du dimanche soir à 50euros. Peu d'hôtels proposent encore ces tarifs. Le petit déjeuner est complet, la chambre est petite mais jolie et la situation parfaite pour débuter une visite de la ville.
Un hôtel sans prétention satisfaisant pour le prix.

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Merci Marion pour cet appréciable commentaire...Il y a maintes choses à découvrir dans notre joli ville alors n'hésitez à revenir chez nous , nous serons heureux d'être à nouveau le point de départ de vos futurs escapades Lyonnaises.
Bon week-end.
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2015

2nd séjour à cet hôtel qui est plein de promesses, qui pourrait tellement être mieux ... 2 étoiles parce que malgré tout la literie était bonne et il bénéficie d'un excellent emplacement dans le quartier de la croix rousse. Pour le reste, Waterloo morne plaine : petit déjeuner réduit à son strict strict minimum, salle de bain plus que limite avec le bouton d'eau froide de la douche qui m'est resté dans les mains à chaque douche, aucune isolation phonique (sensation de vie en colocation ...), odeur forte à chaque fois que je revenais dans la chambre ... Il existe, à tarif égal, de bien meilleures options !

• Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
hotelcroixrousse69, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, 10 mars 2015
Navrée que votre séjour chez nous ce soit si mal déroulé...sachez que nous avons pourtant à coeur d'offrir à notre clientèle un très bon rapport qualité/prix et que d'ordinaire nous sommes complimentés sur la qualité de nos petits-déjeuners, en particulier sur nos viennoiseries cuites maison dont l'odeur embaume tout l'établissement..
Très cordialement.
Joanne
aveyron
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2015

La situation dans la Croix Rousse, nickel : tout près de la station de métro et de la Place de la Croix Rousse, même s'il est un difficile à trouver, car à l'écart du Boulevard. Le personnel est très sympa (accueil, personnel de ménage, ..). Parking à proximité, à un prix très correct. Wifi, nickel. Mais... chambres très, très petites à un prix exorbitant, surtout en période de salon !!! La salle de bains (extrêmement exigüe) à déconseiller pour les personnes ayant de l'embonpoint. Pas de potence pour accrocher la pomme de douche. Certes, une déco sympa et colorée, mais qui cache la "misère". Pas de prise de courant dans la chambre (la seule était dans la salle de bains) ! Un bien piètre petit déjeuner (réduit au strict minimum). Bref, une solution de dernière chance, lorsque tous les autres hôtels affichent complets.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux
hotelcroixrousse69, Propriétaire de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, 30 janvier 2015
Bonjour Mme Leray,

Nous reconnaissons que la salle de bains de la 313 est un peu exiguë,sachez qu en passant par des centrales de réservation telle que "Booking.com" vous vous barrez du dialogue avec l’hôtelier...En effet, lors de réservation en direct, nous avons l'opportunité de pouvoir échanger avec nos clients et de leur attribuer des chambres appropriées à leur besoin : Exigence de calme, de douches plutôt que de baignoires, d'étages élevés ou pas etc, etc ...
L'hôtel de la Croix-Rousse occupe un immeuble ancien, typique de ce quartier ou aucune chambre n'est standard.
En ce qui concerne le tarif, nous vous conseillons à l'avenir, d'éviter Lyon durant les 2 salons internationaux , le SIRAH et POLLUTEC qui ont lieu tous les 2 ans et durant lesquels tous les hôteliers Lyonnais majorent leur prix : Mauvaise pioche !
Si vous en avez la possibilité, tous nos dimanches soir sont à 50€.
Meilleures salutations.
Joanne ANSELME
Ferrette, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2015

Hotel beaucoup trop cher (115 euros la nuit) pour une chambre double petite et dans un état de délabrement pitoyable, la salle de bain date de la grande guerre avec de fortes odeurs, très mauvaise isolation phonique, les photos sur internet ne sont que mirages.

Séjour du janvier 2015
croixrousse, Gérant de Hotel de la Croix Rousse, a répondu à cet avis, 26 janvier 2015
Mr Seiller,

Navrée que votre séjour chez nous se soit mal passé...pour information aux internautes, le tarif de 115€ est celui appliqué en période de salon ou durant les fêtes des lumières. Actuellement a lieu,le salon du SIRAH qui comme tous les deux ans, déplacent des milliers de personnes du monde entier ..Tous les Hôteliers Lyonnais majorent leur prix ! Ceci expliquant cela... Nos tarifs sont d'ordinaire de 63 à 75€ la nuit avec une promo à 50€ tous les dimanches soir.
Je ne peux pas vous laisser dire que les photos de notre site internet ne reflètent pas la réalité, cela reviendrait à nous qualifier d'escrocs..Nous ne sommes ni malhonnêtes, ni stupides pour penser vouloir fidéliser une clientèle en les appâtant avec des "mirages" !!
Meilleures salutations.
Joanne ANSELME
La direction

Vous connaissez Hotel de la Croix Rousse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Croix Rousse

Adresse: 157 boulevard de la Croix Rousse, 69004 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
N° 130 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de la Croix Rousse 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Croix Rousse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Croix Rousse Lyon
Hotel Croix Rousse Lyon
Croix Rousse Logements
Hotel Croix Rouse Lyon
Croix Rousse Residence Lyon
Croix Rousse Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Croix Rousse, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.