Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Trompeur sur la chambre 2” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Berlioz

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Enregistrer
Hotel Berlioz a été ajouté à vos Favoris
Hotel Berlioz
3.0 sur 5 Hôtel   |   12 cours Charlemagne, 69002 Lyon, France   |  
Services
Classé n°126 sur 190 hôtels à Lyon
Bellegarde-sur-Valserine, France
Auteur
14 avis 14 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“Trompeur sur la chambre 2”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Rien à voir avec le site officiel de l'hôtel : la chambre 2 est en sous sol et microscopique. Salle de bain rénovée avec une cabine de douche microscopique ou on se cogne en essayant de se laver. Le reste de la chambre à la moquette sale, on ne peut pas circuler autour du lit tellement la pièce est petite, il a fallu 4 télécommandes pour changer de chaine. Réceptionniste désagréable qui nous a proposé une chambre rénovée pour 10€ par personnes en plus de ce qu'on avait déjà payé. Juste inadmissible. La différence entre les photos du site de l'hotel et la réalité. Plus jamais je ne viendrai, les hotels des grands groupes sont justes de l'autre côté de la rue, au moins ce sont des valeurs sures.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-Berlioz, Responsable réception de Hotel Berlioz, a répondu à cet avis, hier
Messieurs Bonjour,

Nous nous permettons de vous répondre dans un seul et même mail, bien que vous ayez chacun pris la peine de laisser un avis négatif à propos de la même chambre que vous occupiez hier soir.

Comme vous l'a expliqué le réceptionniste "désagréable" que vous avez rencontré hier soir, l'hôtel va prochainement être en travaux pour remplacer la moquette que vous avez soigneusement prise en photo. Cette dernière n'est par ailleurs pas sale, comme ce même réceptionniste vous l'a expliqué, mais elle est malheureusement tâchée par de la javel.

Nous sommes désolés que les 60 € que vous avez payés pour cette chambre en sous-sol (mais tout de même possédant une fenêtre sur cour, précisons-le), vous aient paru trop élevés, mais vous avez refusé de payer 10 € de plus pour obtenir la chambre que vous avez vue sur le site. Comme vous l'a également exprimé le veilleur de nuit, nous ne pouvons pas afficher 1 photo par chambre sur notre site, nous pensons que 43 photos seraient un chiffre un peu élevé.

De plus, pour éviter des avis tels que le vôtre, il serait tout d'abord préférable de ne pas fumer dans la chambre comme vous l'avez fait, ce qui permettrait aux prochains clients (qui n'ont pas été désagréables avec vous semble t-il) d'apprécier leur séjour dans une chambre parfaitement propre.

Nous vous remercions toutefois pour votre visite et vous souhaitons une bonne journée.

Bien cordialement,

Hôtel Berlioz
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

40 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    8
    9
    7
    10
    6
Consultez les avis pour
1
6
7
14
Résumé des notes
  • Situation
    3,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Narbonne, France
Auteur chevronné
72 avis 72 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 31 villes Avis dans 31 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU par mobile

Le site internet de l'hôtel vous montre des belles chambres toutes belles toutes propres...mais personnellement je me suis retrouvé dans une chambre vieille (numéro 2) moquette sale et tachée,seule la salle de bain a etait rénovée, un acceuil qui fait bric a brac... Des vieux canapé dans les couloirs Bref personnellement quand je vais dans un hotel que je choisis sur photos je n'aime pas me faire voler... Bref passez votre chemin ici il y a rien a voir... Si.. Des escrocs..

  • Séjour du décembre 2014
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-Berlioz, Responsable réception de Hotel Berlioz, a répondu à cet avis, hier
Messieurs Bonjour,

Nous nous permettons de vous répondre dans un seul et même mail, bien que vous ayez chacun pris la peine de laisser un avis négatif à propos de la même chambre que vous occupiez hier soir.

Comme vous l'a expliqué le réceptionniste "désagréable" que vous avez rencontré hier soir, l'hôtel va prochainement être en travaux pour remplacer la moquette que vous avez soigneusement prise en photo. Cette dernière n'est par ailleurs pas sale, comme ce même réceptionniste vous l'a expliqué, mais elle est malheureusement tâchée par de la javel.

Nous sommes désolés que les 60 € que vous avez payés pour cette chambre en sous-sol (mais tout de même possédant une fenêtre sur cour, précisons-le), vous aient paru trop élevés, mais vous avez refusé de payer 10 € de plus pour obtenir la chambre que vous avez vue sur le site. Comme vous l'a également exprimé le veilleur de nuit, nous ne pouvons pas afficher 1 photo par chambre sur notre site, nous pensons que 43 photos seraient un chiffre un peu élevé.

De plus, pour éviter des avis tels que le vôtre, il serait tout d'abord préférable de ne pas fumer dans la chambre comme vous l'avez fait, ce qui permettrait aux prochains clients (qui n'ont pas été désagréables avec vous semble t-il) d'apprécier leur séjour dans une chambre parfaitement propre.

Nous vous remercions toutefois pour votre visite et vous souhaitons une bonne journée.

Bien cordialement,

Hôtel Berlioz
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Deux nuits passées a l hôtel, je pense que cela suffira, on est a deux pas de Perrache et deux stations tram de confluence, ça c est le bon cote, par contre, les inconvénients sont plus importants : chambre de deux mètre de large, autrement dit un vouloir, douche étroite, douche écossaise mais si on le souhaite pas, clim assez bruyante, le petit déjeuner ça va, l ascenseur mentionne 3 personnes maxi lol, a peine une personne peut y rentrer avec sa valise,l accueil est sympa quand la gérante est présente sinon pas d info, il faudra l attendre ou venir quand elle est la, on capte le wifi mais ça rame autant que dans une galère romaine, au niveau des rangements c est la même chose, ce qui est rare est cher, c est encore prouve vu le peu de place de la chambre, je ne pense pas conseiller cet hotel

Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-Berlioz, Responsable réception de Hotel Berlioz, a répondu à cet avis, hier
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur notre établissement.
Sachez que sur la quarantaine de chambres que compte l'hôtel, certaines sont plus petites que d'autres. Parfois, les chambres "single" de plus petite taille peuvent ne pas convenir à certains de nos clients. Malheureusement, ce fut le cas pour vous, ce que nous regrettons sincèrement.
Comme vous avez séjourné dans notre établissement à une période très chargée, le choix était assez restreint pour les chambres. De même que pour la connexion WIFI (offerte gracieusement par l'établissement): lorsque beaucoup de personnes se connectent à Internet en même temps, cela peut ralentir le débit.

Si toutefois vous souhaitez renouveler l'expérience à l'hôtel Berlioz, nous nous ferons un plaisir de vous attribuer une chambre plus spacieuse pour que votre séjour se passe pour le mieux, comme c'est le cas pour la majorité de nos clients, nous vous l'assurons. N'hésitez pas à nous le préciser.

En ce qui concerne l'ascenseur, malheureusement il est assez étroit, c'est vrai, mais rassurez-vous, il est aux normes et fonctionne parfaitement, comme vous avez pu le constater. Il est juste nécessaire de faire preuve d'un peu de patience lorsque plus de deux personnes veulent l'emprunter.

N'hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples commentaires si besoin.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,
Hôtel Berlioz
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Venue pour un déplacement professionnel. L'avantage est qu'il se situe directement à la sortie de Lyon perrache. Aucune nuisance sonore. Très bon petit déjeuner. Une excellente alternative aux IBIS et autres hôtels demandant des prix exorbitants.

Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Évian-les-Bains, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2014

L'accueil a été ce qui peut est considéré comme juste suffisant. L'ascenseur est tout petit, les couloirs sentent le renfermé, la chambre sentait mauvais, le chauffage dans la salle de bain ne fonctionnait pas, une marche dans l'accès salle de bains laissé une douleur en souvenir.

Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
strasbourg
Auteur
11 avis 11 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2014

Franchement cet hôtel ne paie pas de mine au premier abord. Mais les chambres sont très propres, bien insonorisées et bien agencées. La situation est parfaite il suffit de sortir de la gare Perrache et on y est. Pour aller au vieux Lyon il suffit de traverser la gare par les escalators et vous êtes place Carnot non loin de place Belcourt. Et pour ne rien gâcher le personnel est sympa et tout ça pour un prix vraiment plus que raisonnable pour Lyon. Adresse à garder.

Séjour du octobre 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hotel-Berlioz, Responsable réception de Hotel Berlioz, a répondu à cet avis, 20 octobre 2014
Bonjour,

Toute l'équipe de l'hôtel vous remercie vivement pour votre commentaire.

Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement dans notre établissement!

Bien cordialement,

Hôtel Berlioz
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
14 avis 14 avis
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Le seul point fort de l'hôtel est sa localisation au pied de la gare perache, le tramway et les vélo sont à côté de l'hôtel.
La chambre est médiocre, veille décoration en plus abimé on peut à peine faire le tour du lit. Vu sur une cour pas entretenu.
La salle de bain est correct refaite a neuve dommage qu'elle soit petite.
En bref éviter les chambres 1 à 3.
Le petit déjeuné est correct.

Séjour du août 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Berlioz ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Berlioz

Adresse: 12 cours Charlemagne, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°126 sur 190 hôtels à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 54 € - 90 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Berlioz 3*
Nombre de chambres: 43
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'Hôtel Berlioz est situé à Lyon, à 15 minutes à pieds de la Place Bellecour et de la vieille ville de Lyon. Ses chambres sont climatisées et comprennent une salle de bains privée, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite.Un petit déjeuner buffet est servi dans la salle à manger offrant une vue sur le jardin, ou dans le confort de votre chambre.La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7 et un parking couvert se trouve à seulement 100 mètres du Berlioz Nn Lyon.Le Berlioz Nn Lyon est situé à seulement 50 mètres de la Gare Perrache, d'emplacements de taxi et d'une agence de location de voitures. Il se trouve également à quelques pas de stations de métro et de tramway. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Budget Places, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Berlioz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Berlioz Lyon
Berlioz Lyon
Berlioz Residences
Berlioz Hotel Lyon
Berlioz Logement

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Berlioz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.