“Bof !” 3 5 étoiles

N° 128 sur 190 hôtels à Lyon
Aix-en-Provence
“Bof !”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Hôtel bien placé mais chambre "solo" très exigüe, salle de douche interdite aux obèses et décoration ... abracadabrantesque ! Le "décorateur" s'en est donné à cœur joie : chambres aux murs turquoises et rouges, couloirs mauves, jaunes et bleus ! faut aimer ! Sur l'arrière, très calme mais mes amis en face avaient en plus du bruit de la rue les voisins qu'on entendait carrément respirer, tout cela pour 92 € la chambre solo, quant au petit déj à 9 € ... il ne vaut pas plus.

Astuce pour la chambre : Etage élevé (plus cher qu'en bas) et sur l'arrière
  • Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis
N K, Responsable réception de Hotel Berlioz, a répondu à cet avis, hier

Nous sommes surpris de ce commentaire qui décrit assez mal nos chambres supérieures (d'où le tarif), mesurant au minimum 13m², ce qui, pour une personne seule comme il semble que c'était votre cas, est suffisant. Comme nous ne savons pas quelle chambre vous a été attribuée, il se peut même qu'elle était de plus grande superficie.
Quant à la décoration, elle n'est simplement pas à votre goût, mais sachez que de nombreuses personnes sont loin de la trouver "abracadabrantesque", simplement accueillante et moderne, et nous demandent ces chambres-là.
Il en va de même pour le petit-déjeuner BUFFET, composé de 5 variétés de fromages différents, yaourts nature, aux fruits et compotes, 3 sortes de charcuterie, pain de mie de deux sortes différentes, viennoiseries, différents pains, fruits frais, et jus de fruits... qui semble t-il ne vaut pas son prix.

en vous remerciant et en vous souhaitant une bonne journée.

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Cet hôtel situé à quelques minutes a pied du centre ville est un excellent endroit si on viens a Lyon pour le busness .. Tout est à proximité et l'hôtel est d'un très bon rapport- Qualite / Prix. D'un bon confort, la literie est bonne, la salle de bain toute neuve, et le buffet du Petit- Déjeuner bien copieux et de Qualite .
Vraiment excellent... Et agréablement surpris , vu certains commentaires de clients...
Pour ma part... J'ai beaucoup aimé .

Astuce pour la chambre : chambre 27
  • Séjour du mai 2015 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Nous étions logé à 17. Ce n'est pas le grand luxe mais c'est confortable malgré des chambres un peu petites. Lits de 160. Bien placé pour un séjour à Lyon. Accueil super sympa. Petit déjeuner copieux et varié. Points secondaires à améliorer :
Le wifi fonctionne quand il a envie. Côté jardin la tondeuse serait bienvenue.
Merci pour ce séjour de deux nuits

Séjour du mai 2015 - voyage avec des amis
N K, Responsable réception de Hotel Berlioz, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines

Nous tenons à vous remercier pour ce commentaire.
Sachez que nous avons bien pris en compte votre remarque concernant le WIFI, et que nous sommes actuellement en train de chercher une solution auprès de notre fournisseur d'accès.
De plus, des travaux sont prévus cet été au sein de l'hôtel, ainsi que dans la cour pour passer plus qu'un coup de tondeuse. Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour constater ces changements à venir.
A très bientôt!
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2015

Nous sommes descendus en famille dans cet hôtel pour y passer deux nuits, le weekend de Pâques ; nous avions la chambre No 63, à trois lits et entièrement rénovée. Literie ferme, salle de bains et WC impeccables, neufs et sans mauvaises surprises. S'il est impossible - et même débile - de noter un hôtel dans son intégralité à partir d'une chambre et de la réception, le Berlioz nous a cependant paru très bien tenu, à proximité immédiate de la ligne de tramway T1, et à deux pas de la gare de Perrache pour les bus et le métro. Le personnel est sympathique, accueillant et disponible. Le petit-déjeuner (9 €) est très bien ; sans être pantagruélique, il permet de se lancer bien rassasié à la conquête de Lyon. Sur demande, possibilité d'avoir une place de parc dans un garage souterrain fermé. Allez, un bémol, pour la forme ? L'ascenseur tient davantage du timbre-poste que du monte-charge ? Eh bien, on s'adapte ! Il paraît même que c'est un trait de caractère des gens intelligents.

Séjour du avril 2015
N K, Responsable réception de Hotel Berlioz, a répondu à cet avis, 23 avril 2015

Un grand merci pour ce commentaire très bien rédigé et
Nous vous rejoignons sur de nombreux points, et vous sommes reconnaissants de les avoir soulignés.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, peut-être pour découvrir les nombreux changements attendus cette année?

Bien à vous
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2015

En lisant les commentaires peux glorieux sur cette Hôtel je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une chambre rénovée. Ps de problème de propreté en revanche l'hotel est si mal insonorisé que vous dormez avec les ronflements de vos voisins et le vacarme du boulevards en dessous. Qui est le malade qui attribue 3 étoiles à un tel établissement ???

• Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires

Le malade en question est un inspecteur qualifié qui a bien examiné chaque chambre avant de nous attribuer 3 étoiles. Sachez par ailleurs que l'attribution d'une étoile n'est pas basée seulement sur les critères que vous citez.

Cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2015

Chambre de petite taille situé juste à côté de l'ascenseur dont on profite de tout les bruits ainsi qu'une clim très bruyante.
La chambre est rénovée avec une salle d'eau correcte.
Peut être que les autre chambre sont mieux...

Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.
N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau pour réserver une chambre plus spacieuse, et éloignée de l'ascenseur. Nous nous ferons un plaisir de vous faire changer d'avis.

Sachez par ailleurs que de nombreux changements sont en cours et jusqu'à cet été au sein de l'hôtel...

bien à vous.
METZ
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2015

Déplacement professionne pour deux nuits. Situé à proximité immédiate d'un arrêt de tramway, à deux pas de la gare de Perache et son Metro, l'emplacement est parfait. Chambre au 4ème étage, propre, salle de bain très correcte et propre. Seul bémol, une odeur de tabac héritée d'un client indélicat. Petit déjeuner : café, thés, viennoiseries, pains, confiture, miel, céréales, fromages, charcuterie, jus de fruits. Personnel très agréable.

Astuce pour la chambre : Plutôt côté cours, la rue est passante.
  • Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires

Un grand merci pour votre commentaire, et toutes nos excuses pour cette odeur de cigarette gênante laissée, comme vous l'avez si bien dit, par un client indélicat, et qui fort heureusement n'est plus d'actualité.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

bien cordialement,

Vous connaissez Hotel Berlioz ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Berlioz

Adresse: 12 cours Charlemagne, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés
N° 128 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Berlioz 3*
L'Hôtel Berlioz est situé à Lyon, à 15 minutes à pieds de la Place Bellecour et de la vieille ville de Lyon. Ses chambres sont climatisées et comprennent une salle de bains privée, une télévision à écran plat et une connexion Wi-Fi gratuite.Un petit déjeuner buffet est servi dans la salle à manger offrant une vue sur le jardin, ou dans le confort de votre chambre.La réception est ouverte 24h/24 et 7j/7 et un parking couvert se trouve à seulement 100 mètres du Berlioz Nn Lyon.Le Berlioz Nn Lyon est situé à seulement 50 mètres de la Gare Perrache, d'emplacements de taxi et d'une agence de location de voitures. Il se trouve également à quelques pas de stations de métro et de tramway. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de EBookers, Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Budget Places, Hotel.de, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Berlioz en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Berlioz Lyon
Berlioz Lyon
Berlioz Residences
Berlioz Hotel Lyon
Berlioz Logement

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Berlioz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.