“Sympa et le sera encore plus quand la rénovation sera terminée.Super situation et personnel extra.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Alexandra

Hotel Alexandra a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alexandra
3.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France   |
Classé n°30 sur 191 hôtels à Lyon
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

Personnel souriant agréable et serviable.
Ma première nuit dans la partie non rénovée n' a pas été extra.Chambre propre,lit correct mais décor vétuste et fort ancien.
Cela a été vite oublié lors de la seconde nuit dans la partie rénovée, super déco,airco, salle de bain ultra clean .
Je ne peux que conseiller cet hotel et surtout encore quand il aura été entiérement rénové sur base de ce qui a déjà été entamé!
Super petit déjeuner ....cela vallait bien les 8 euros ;-) grâce à la proximité de bons fournisseurs de croissants ;-).
Juste être attentif à la porte d'ascenseur qui a un capteur assez mal placé et donc dangereux .

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis

1 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2011

Très, très Vétuste, de la moisissure dans la cabine de douche, aucune isolation phonique ,petit déj très très moyen(choix et quantité) pris dans le hall de la réception,
pour la modique somme de 109 € la nuit pour un hotel 1*
A fuir absolument..
Les prix sont libres, mais quelle arnaque...

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Québec (ville), Canada
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2010

Pour notre voyage en France, nous avons énormément étudié les avis des voyageurs sur TripAdvisor. En ce qui concerne l'Hôtel Alexandra, nous étions hésitant, mais quand même confiant d'un bon rapport qualité prix suite à tant de commentaires positifs, malgré la remarque du côté vieillot de l'hôtel qui revenait souvent.

Eh bien je vous le dis tout de suite ; c'est le pire hôtel dans lequel je suis allé de toute ma vie.

Je n'ai rien contre le service, c'est-à-dire la fille à la réception, qui était fort gentille, mais pour le reste ; ouf!!!!! Nous étions sensés rester trois nuits et nous avons quitté après une.

Notre chambre était au premier étage. Vous devez passer sur une passerelle à l'extérieur. Au bout, il y a une fenêtre ; c'était notre chambre. Bref, tout le monde du premier étage pouvait voir dans notre chambre. Ce n'est pas tout ! La chambre était super petite, la moquette verte était remplie de taches douteuses, les murs étaient défraichis, le garde-robe avait plus l'air d'un entre-mur que d'une vraie place pour y placer notre linge, nous avions à peine de la place pour circuler, il y avait des toiles d'araignée dans la salle de bains et même dans la lampe de chevet et finalement le luminaire ne semblait pas très bien fixé au plafond.

Bref, pour un hôtel dont on s'attendait à quelque chose de vieillot, rustique et coquet, c'est plutôt à une chambre en piteux état qu'on a eu droit. Est-ce l'exception qui confirme la règle de cet hôtel ? Je ne sais pas, mais chose certaine, je ne recommande pas !

Les seuls points positifs ; en plein coeur de Lyon, prix modique, et oreillers confortables. Mais bon, de ce qu'on a eu comme chambre, on n'a pas tenu le coup et changé pour un Ibis près de la gare de Perrache.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
alexandralyon, Réceptionniste de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 3 décembre 2010
Madame ou Monsieur Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster votre avis sur TripAdvisor.

Nous avons tout de suite transmis votre commentaire à notre direction qui se joint à nous pour vous présenter nos excuses.

Nous avons conscience de l'état de vétusté de notre hôtel.
Cependant, nous avons commencé les travaux le mois dernier.
Toutes les chambres du bas sont maintenant en rénovation, une terrasse sera construire, et un ascenseur sera monté dès le niveau garage jusqu'au 5ème et dernier étage.

Nous ne pouvons donc plus inspecté l'état de la chambre que vous avez occupé, mais soyez sûr que nous avons fait part de l'incident au personnel de chambre.

Nous espérons vous revoir dans un futur proche afin que vous puissiez découvrir le résultat des travaux entrepris.

L'équipe de l'hôtel Alexandra
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2010

Bon Hotel 1 étoile, ne pas regarder la qualité des chambres, mais Hotel très calme et idéalement situe, tarif très compétitif! J'y retournerai!

• Séjour du octobre 2010
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Hôtel modeste mais accueillant et confortable. Un des moins chers de la ville et bien situé.

Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Haute-Savoie
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2010

Nous n'avons séjourné qu'une nuit dans cet hôtel. On nous a réservé un très bon accueil, donné des infos sur les trajets que nous devions faire. La chambre familiale, 4 lits (de très bonne qualité), n'est pas très grande, mais suffisante. Nous avons dormi la fenêtre ouverte, aucun bruit.... en plein Lyon. La salle de bains est microscopique... mais nous n'y n'avions pas l'intention de passer notre week-end dedans ! Et la situation, exceptionnelle ! En pleine rue victor hugo, entre la place Carnot et la place bellecour. Le metro est juste en bas. On y retournera !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
PARIS 20ème
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Pratique : Hôtel très bien situé. Métro au pied de l'immeuble ligne A Victor Hugo Ampère. Dans rue commerçante. 5 min à pied de la gare de Perrache (1 station de métro) et 5 min de la place Bellecour (métro D vers le Vieux Lyon par ex.). Pas loin de la rue des Marroniers avec bcp de resto (un peu touristique mais utile. très bon resto italien). sinon Mc do en face de l'hotel !
Hôtel simple : chambres 5 niveau environ. des chambre de 1 à 4 personnes. Digicode pour accéder aux chambres. ambiance nous a rappelé les chambre d'internats et de colo :-) Propre et très bonne literie. Petite salle de bain toute simple mais suffisante.
un peu bruyant le matin (salle de bain, mur fin). Mais ne nous a pas empêché de bien dormir ! propose un parking (ne sais pas si payant?)
Bon rapport qualité / prix : nous étions 3 et avons pris 1 chambre pour 4 personnes (grand lit et 2 lits simples), qui nous ait revenu à 25€ par personne par nuit ! en plein centre
Petit déj possible pour 7€. Mais facile de se faire un petite déj avec tous les brioche dorée and co d'à côté !
Bref, une bonne adresse pour économiser sur l'hôtel tout en étant bien logé et profiter des attractions de Lyon !
si vous cherchez une catégorie supérieur : voir hôtel du Dauphin : même propriétaire et aussi bien situé : même rue plus proche de la place Bellecour.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Adresse: 49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°23 des hôtels romantiques à Lyon
N°29 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alexandra 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Budget Places, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Lyon
Lyon Hotel Alexandra