Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Chambre petite” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Alexandra

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Alexandra a été ajouté à vos Favoris
Hotel Alexandra
4.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France   |  
Services
N° 30 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Mulhouse, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Chambre petite”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

pas de piscine ni de fitness. Chambre trop petite pour le prix - chambre mansardée
Il pourrait y avoir, pour le prix, une bouilloire avec thé et café (y a meme cela ds un Campanile !)
pas de parking voiture

  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, General Manager de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement d'avoir laissé vos suggestions et remarques ce qui nous permet d'avancer en qualité - Nous sommes un hôtel 3 étoiles et ne sommes pas dans une classification où les SPA et Fitness sont exigés dans cette catégorie, les 4 étoiles ont souvent des services de ce type et encore à leur appréciation. Sur internet les services de chaque hôtels sont bien spécifiés leur de la réservation si vous souhaitez rechercher un service précis - Nous avons des chambres plus spacieuses et nous ferons un plaisir de vous surclasser lors de votre prochain séjour - Nous avons un garage privé surveillé à l entrée de l'hôtel mais celui ci était complet lors de la fête des lumières et sommes navrés de n'avoir pu vous le proposer - Belle journée et au plaisir de vous recevoir de nouveau N DUPUY
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

350 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    92
    194
    47
    8
    9
Consultez les avis pour
29
171
15
61
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (48)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

L'hôtel est très bien situé, à deux pas de la place Carnot et de la gare de Lyon Perrache. Les chambres sont propres et le personne très accueillant. Deux bémols : le petit déjeuner est correct, mais très standard. Il manque de produits vraiment frais et de qualité. Même remarque pour la salle de bain, elle est très bien équipée, mais les produits de soins sont plutôt bas de gamme. Si on a obtenu le tarif web de l'hôtel, qui est bien plus abordable, le rapport qualité / prix est satisfaisant. Sinon… il faudrait revoir ces points !

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la rue Victor-Hugo qui est très animée sont un peu bruyantes.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Cher voyageur,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire cet avis sur notre établissement, entièrement rénové et situé en plein cœur du centre-ville.
Nous sommes ravis de voir que notre accueil, clé de voûte de l’hôtel, a été apprécié. Notre équipe donne chaque jour le meilleur pour satisfaire au mieux nos clients.
Le petit-déjeuner est aussi notre priorité, instant que l’on souhaite convivial et familial. Celui-ci est en constante évolution et les avis que vous nous laissez nous permettent de proposer de nouveaux produits et saveurs.
Il en est de même pour nos produits d’accueil, qui seront notre prochaine préoccupation après la récente rénovation de l’hôtel.
N’hésitez pas, pour votre prochain séjour à Lyon, à venir découvrir ces prochaines améliorations à l’hôtel Alexandra. Toute l’équipe sera une nouvelle fois ravie de vous y accueillir.

Passez de belles fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel Alexandra.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Annecy
Auteur
15 avis 15 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Bon établissement, bien situé, propreté de la chambre et personne très accueillant.
Petit déjeuner correct mis à part la charcuterie peu appétissante !
Seul bémol : l'insonorisation entre les chambres et le manque de produits d'accueil dans le salle de bains.
Bon rapport qualité/prix avec le tarif web de l'hôtel.

  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, La reception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher voyageur, nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour à l'Hôtel Alexandra. Nous sommes ravis que la situation , les chambres et le personnel ont été à la hauteur de vos attentes.Concernant les produits d’accueil, ils sont en cour de mise en place, nous allons mettre en chambre des échantillons de savon, mouchoirs, cotons, éponge à chaussure pour le confort de nos clients. Aussi, nous prenons en compte votre remarque sur le petit déjeuner et notamment la charcuterie. Sachez que nous apportons une attention toute particulière à vos remarques afin d'améliorer au mieux la qualité de notre prestation.
Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain séjour.
Toute l'équipe de l’hôtel Alexandra.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Nous sommes passés par Booking et avons eu la chambre 33 au 3ème étage, spacieuse, moderne très propre, avec vue sans aucun bruit (double VRAI vitrage) sur la rue piétonne, le personnel est très aimable et souriant et le petit déj très varié et très copieux, excellent le tout : chambre + petit déj pour 2 = 88 euros. Parfait le métro au pied de l'hôtel et en plein centre ville
A conseiller et à refaire

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Chère Voyageur bonjour,
Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra. Nous sommes heureux de constater que la chambre attribuée ai été à la hauteur de vos attentes et que nos équipes vous ont accueillis de la meilleure façon qu’il soit, qu’ils ont pu vous conseiller et vous rendre service, l’accueil étant l’un de nos critères primordiaux. La formule Bed and Breakfast offre un excellent rapport qualité tant au niveau de la chambre que du petit déjeuner, qui en dehors de celle-ci est à 14€, notre petit déjeuner en buffet sucré salé offre une variété alléchante de plats pour petit et grand.
Au plaisir de vous recevoir de nouveau, cordialement.
L’équipe de l’hôtel Alexandra
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
grenoble
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

L'hôtel est très bien situé, dans une rue commerçante et tout proche de la place Bellecourt.

La chambre est plutôt propre (quelques toiles d'araignée), décorée avec goût mais assez petite. Notre chambre donnait sur les toits au 5ème étage, nous n'avons pas eu de bruits, mis à part les voisins de chambre qui ont visiblement passé un bon week-end... Il manque juste quelques serviettes en plus et des petits échantillons de savons plutôt que le gros flacon de savon dans la douche qui est plus digne d'un Ibis que d'un hôtel ***.

Gros bémol cependant sur le petit déjeuner qui est vraiment cher pour ce qu'il y a à manger Pour 14€ on s'attendait à beaucoup mieux. La salle est très petite, sans fenêtres et les quelques tranches de charcuterie peu engageantes, le café pas très bon et peu de réassort (il ne restait presque plus rien quand nous sommes arrivés à 10h) nous pousserons à petit déjeuner ailleurs lorsque nous reviendrons.

Le personnel est très accueillant et souriant et excepté le petit déjeuner, nous avons passé un bon week-end.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans une chambre au 5ème côté cour avec vue sur les toits. Le bruit ne venant pas de l...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Cher voyageur Bonjour,

Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra.
Nous sommes heureux de constater que nos récentes rénovations et la situation de notre hôtel vous a fait passer un agréable séjour. Effectivement, l’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la place Bellecour et à 10 minutes à pied du vieux Lyon.
Concernant les produits d’accueil, ils sont en cour de mise en place, nous allons mettre en chambre des échantillons de savon, mouchoirs, cotons, éponge à chaussure pour le confort de nos clients.
Le petit déjeuner en buffet sucré-salé est au prix de 14€ pour les adultes, il peut paraître élevé mais se justifie par la qualité et la variété des produits proposés (nombreux gâteaux maison, crêpes et gaufres, charcuteries, fromages à la coupe…), nous sommes navrés que durant votre petit déjeuner la personne en poste n’a pas fait la nécessaire pour réapprovisionner le buffet, sachez que nous allons nous entretenir avec la personne responsable du petit déjeuner afin que cela ne se reproduise plus.
Pour vous offrir une meilleure image de notre petit déjeuner buffet tel qu’il apparaît quotidiennement, nous vous les offrirons lors de votre prochain séjour.
Cordialement, L’Equipe de l’Hôtel Alexandra
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

L'hôtel est charmant ! Nous sommes un jeune couple qui aimons les bonnes choses et la modernité et nous n'avons pas été déçus, bien au contraire !
Une jolie décoration, chaleureuse mais sobre avec des murs couleur taupe et du velours rouge. La petite cour intérieure est très bien arrangée et ajoute beaucoup de cachet à cet hôtel. Le lit était très confortable avec un matelas bien épais et une couette de très bonne qualité (en plume, bien chaude). La propreté est irréprochable. La salle de bain nickel, avec WC séparés, douche neuve. Très bon petit déjeuner (varié et copieux). Les prix sont tout à fait raisonnables pour une ville comme Lyon.
Accueil très chaleureux à la réception, je recommande vivement cet hôtel !

  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher voyageur Bonjour,
Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra.
Nous sommes très heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour et que vous avez apprécié nos récentes rénovations et la qualité des prestations, sachez que nous avons a cœur de faire de cet hôtel un lieu confortable et plein de charme ;
Notre petit déjeuner est en constante amélioration, vous avez pu constater le choix de cake maison sucré et salé, un choix varié de fromages et charcuteries, notre buffet va s’agrandir dans les semaines à venir pour offrir encore plus de choix et de nouvelle saveur.
Lors de votre prochain séjour, n’hésitez pas à réserver directement auprès de nous par téléphone ou mail afin de bénéficier de tarifs préférentiels et découvrir nos formules Bed and Breakfast.
Au plaisir de vous recevoir lors d’un prochain séjour,
Cordialement, l’équipe de l’hôtel Alexandra.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur chevronné
77 avis 77 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

les chambres sont propres ,un peu petites et quand vous etes au dernier étage le WIFI c'est pas terrible
le petit déjeuner est cher
l'ascenseur est long :)
le personnel pas très aimable lors du check out .
hotel sans cachet
la prochaine fois je prendrais un autre hotel

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 5 novembre 2013
Cher voyageur bonjour,
Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra.
Nous sommes navrés d’entendre que notre hôtel récemment rénové n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, le wifi fonctionne bien dans l’ensemble de l’hôtel, au niveau de la rapidité, nous mettons en place un système de fibre optique afin de l’accélérer.
Le petit déjeuner en buffet sucré-salé est au prix de 14€ pour les adultes et 10€ pour les enfants, il peut paraître élevé mais se justifie par la qualité et la variété des produits proposés (nombreux gâteaux maison, crêpes et gaufres, charcuteries, fromages à la coupe…).
Au niveau de l’ascenseur, celui-ci est rapide, mais tout dépend ou il se situe dans les étages lorsque vous l’appelez, celui-ci étant très prisé.
Si le style de notre hôtel ne vous convient pas, n’hésitez pas à tester notre hôtel partenaire LE BAYARD, plus atypique, situé place bellecour.
Nous vous souhaitons une belle journée, cordialement, l’équipe de l’hôtel Alexandra.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Adresse: 49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Style d'hôtel :
N°19 des hôtels de luxe à Lyon
N°22 des hôtels d'affaires à Lyon
N°25 des hôtels romantiques à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 85 € - 186 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alexandra 4*
Nombre de chambres: 34
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Hotel.de, Budget Places, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Alexandra Lyon
Lyon Hotel Alexandra
Alexandra Hotel Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Alexandra, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.