“Parfait” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Francescas, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Ns sommes venus dormir hier soir ds cet hotel. La chambre 45 etait parfaite calme et soignee. La reception tres aimable l hotel est bien renove et bien situe. Ns n avons pas pris les petits dejeuners car nous avions de la famille juste a cote. Je reviendrais ds cet hotel et ne suis pas decue literie de qualite draps agreables et propres

• Séjour du décembre 2013
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Cher voyageur bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.
Nous sommes ravis de voir tous ces compliments, qui nous touchent, nous confortent et nous encouragent à faire encore mieux ! Nos équipes sont toujours présentes et tentent de répondre au mieux à vos attentes afin de vous faire vivre une expérience inoubliable au cœur de Lyon. Nous sommes également enchantés de voir que cet hôtel de charme, cocon hors du temps et chaleureux ait fait de votre séjour un moment très positif.

Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour l’année à venir !

Passez de bonnes fêtes en famille,

L’équipe de l’hôtel Alexandra.

Lathuile, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

L'hotel est vraiment très bien situé pour découvrir la presqu'ile et le vieux lyon. A proximité du métro et de la gare Perrache. Personnel très agréable, souriant et à l'écoute. Nous avions une chambre coté terrasse intérieure (qui doit être fort agréable par temps estival). Notre chambre était vraiment conforme à nos attentes, bonne literie, sanitaires propres. Notre chambre était à notre gout surchauffée à notre arrivée mais nous avons baissé le chauffage. L'insonorisation entre la chambre 3 et la chambre 2 n'est pas de ce qui se fait de mieux (bruit de chasse d'eau + voix). Nous avons eu aussi un souci de nuisance sonore au milieu de la nuit. En effet, un voisin d'un immeuble donnant sur cette terrasse avait décidé de faire la fête (musique très forte + gens qui crient). La fête continuant de plus en plus fort ,je suis allé voir le veilleur de nuit qui a pris les choses en main : résultat une demi heure après plus de bruit.
Nous avons apprécié le petit déjeuner, du choix en salé ou en sucré. La salle est petite et chaleureuse et le personnel, encore une fois, très attentionné.

Astuce pour la chambre : J'avais vu que les chambres coté terrasse étaient calmes mais nous avons eu une mauvaise expérie...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Cher Voyageur Bonjour,

Merci d’avoir partagé vos impressions suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra.
Nous sommes heureux de constater que la chambre ait été à la hauteur de vos attentes. Les rénovations récentes nous ont permis de faire de cet établissement un passage cosy et douillet. Notre terrasse privée contribue à renforcer cet aspect et si vous revenez l’été prochain vous ne serez pas déçus de la douceur ambiante du lieu !
Notre équipe vous remercie également pour vos compliments sur son accueil durant votre séjour. Nous essayons de faire de chaque jour un instant agréable pour tous nos clients.
Nous sommes navrés que des nuisances sonores aient entachées votre nuit chez nous. Mais comme vous l’avez fait remarquer, notre veilleur de nuit à très vite réglé ce souci, encore une fois pour que vous puissiez passer une excellente nuit.
A votre prochain séjour, appelez-nous directement, nous vous attribuerons une chambre au calme pour vous éviter ces péripéties sonores.

Nous vous souhaitons par avance de très belles fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel l’Alexandra
Paris, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Globalement satisfait mais...
Température extérieure - 5° lors de mon passage, trop fraiche dans la chambre, radiateur décoratif dans la salle de bain...
petit déjeuner original dans tous les sens du terme dans une salle microscopique au 3/4 vide à l'ouverture (07h00/20), on se marche déjà sur les pieds... buffet inaccessible au 2/3, 4 personnes pour faire le service ?? originalité positive les biscuits et palette de confiture sur la table : il vaut mieux des pots sur le buffet mais le buffet infiniment trop petit est inaccessible, ceci explique sans doute cela... l'hôtel est magnifique mais visiblement il y a un problème fondamental de conception en dehors de l'été où le petit déjeuner a du être planifié à l'extérieur... mais fait-il 30° toute l'année à Lyon ?
Déception sur plusieurs points: être obligé de passer par l'extérieur pour rejoindre depuis sa chambre la salle de petit déjeuner si l'ascenseur n'est pas disponible, pas de journaux à disposition mais un écran géant silencieux, salle de petit déjeuner indigne d'un tel hôtel dans un couloir en fait...10m2? température indigne d'un hôtel de standing, y compris l'accueil bouillant de la Réunion à votre arrivée le soir mais...plus que jolie et fraiche à votre départ, personnel de petit déjeuner chaleureux mais qui contribue à la surpopulation d'un moment fondamental pour moi "le petit déjeuner" - ma note aurait pu être de 4/5 pour l'hôtel et 1/5 pour le petit déjeuner et la qualité "vécue" d'une chambre un zeste trop "magasin d'exposition" ! une vraie maison de poupée qu'il convient de transformer en "maison à vivre" - j'y reviendrai l'été s'il n'y a pas d'inflation des tarifs car je pense que l'Alexandra doit beaucoup mieux s'exprimer l'été !!!
Etonnant de devoir saisir une seconde fois mon opinion sachant que je viens de le faire sur le site de l'hôtel et que celui-ci ne prévoit donc pas de flux de données...

Astuce pour la chambre : Plus vous allez haut (j'y étais) et plus l'hôtel doit exprimer son originalité... prenez l...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La reception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis aussi complet.
Toute l’équipe vous remercie également pour votre fidélité.
Nous avons pris en compte toutes vos remarques, qui nous permettront de nous améliorer davantage.
Nous privilégions un accueil personnalisé pour chaque client, avec un personnel aussi original et serviable, mais sérieux et rigoureux. Cela tant à votre arrivée, qu’à votre départ, en passant par le petit-déjeuner. Nous sommes navrés si vous vous êtes senti oppressé sur un moment que nous voulons convivial et chaleureux, nos équipes font de leur mieux pour vous apporter un service agréable et confortable.
Lors de votre prochain séjour, n’hésitez pas à revenir vers nous, nous vous surclasserons sur une catégorie supérieure.

Vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année,
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Jolie rénovation. Hotel chaleureux situe près d'ainay, entre Perrache et Bellecour. Chambre agréable wifi Tv. Calme et particulièrement propre avec salle de bain spacieuse. Localisation idéale accessible depuis le métro ou le tramway

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Voyageur bonjour,
Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra. Nous sommes heureux de constater que nos récentes rénovations et la situation de notre hôtel vous aient fait passer un agréable séjour. Effectivement, l’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la place Bellecour et à 10 minutes à pied du vieux Lyon. Au cœur de la Presqu’île dynamique de Lyon.
N’hésitez pas à nous appeler directement lors de votre prochain séjour, nous serons ravis de pouvoir vous réserver une chambre.

En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année !
Talloires, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

LA SITUATION DE L'HOTEL EST EXCEPTIONNELLE....AU BEAU MILIEU DE LA RUE VICTOR HUGO...
Trés bon accueil, personnel compétant et souriant; la chambre est simple mais trés confortable et surtout aucune nuisance parasite pendant la nuit (pas de bruit de chasse d'eau; de porte qui claque de télévision trop fort.; de lit qui grince....etc..etc ..)
Le petit déjeuner est trés correct et varié.
Si l'on peut investir dans le prix du petit garage sous l'hotel, c'est encore mieux...
Merci au personnel de nous avoir indiqué entre autres la Brasserie LE SUD car nous y avons diné le soir et même déjeuné le lendemain tellement accueil et produits méditerranéens étaient bons;

Astuce pour la chambre : pivilégiez la chambre numéro 5...elle est trés coccouning...
Cher Monsieur,

Toute l’équipe vous remercie pour ce chaleureux message. Nous sommes heureux de voir que votre séjour a été une vraie réussite. Nous essayons de faire de chaque séjour un instant unique et personnalisé dans notre hôtel.
Nous serons ravis de vous retrouver lors de votre prochain passage à Lyon.

Nous vous souhaitons d’agréables fêtes de fin d’année !
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Bons points: l'hôtel est parfaitement bien situé, on ne saurait faire mieux! A côté d'une station de métro, à moins de 5min de la gare Perrache, au milieu de la rue marchande, à proximité de bons restaurants (en particulier la brasserie de Paul Bocuse, le Sud) et d'endroits pour petit-déjeuner bon marché (la brioche dorée, boulangerie Paul, mais surtout le Little, un super endroit pour bruncher), c'est le point de départ idéal pour un week-end shopping et visite. Les chambres sont très propres, neuves et très bien décorées, la literie est plutôt bonne. Il y a le minimum, mais tout ce qu'il faut!
Points négatifs: la situation de l'hôtel est très calme, par contre l'insonorisation entre les chambres laisse à désirer... Nous pouvions entendre les voisins rigoler et parler, mais surtout, les portes claquer lourdement.
A part cela (et le prix du petit-déjeuner), il n'y a rien à redire! Cela vaut vraiment la peine si l'on passe par le prix internet, sinon les tarifs sont un peu élevés. C'est mon deuxième séjour dans cet hôtel et j'y retournerai lors de ma prochaine virée à Lyon.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Chers voyageurs,

Nous sommes enchantés de voir que vous avez pu profiter pleinement de votre weekend grâce à l’emplacement exceptionnel de l’hôtel sur la Presqu’île de Lyon. Nous avons misé sur une ambiance feutrée et cosy pour cet établissement entièrement rénové en fin d’année dernière. Tout cela pour permettre au client de se retrouver dans un espace agréable, convivial et chaleureux après une bonne journée de visite de la ville !
Nous sommes désolés que le bruit extérieur à votre chambre, ai sonné comme un bémol à votre séjour.
Pour votre prochain séjour nous tâcherons de vous proposer une chambre au calme sur simple demande de votre part.
Notre équipe sera une nouvelle fois heureuse de vous revoir et de faire de votre séjour un moment inoubliable à l’hôtel Alexandra.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel Alexandra.
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

pas de piscine ni de fitness. Chambre trop petite pour le prix - chambre mansardée
Il pourrait y avoir, pour le prix, une bouilloire avec thé et café (y a meme cela ds un Campanile !)
pas de parking voiture

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
alexandralyon, General Manager de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 13 décembre 2013
Bonjour Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement d'avoir laissé vos suggestions et remarques ce qui nous permet d'avancer en qualité - Nous sommes un hôtel 3 étoiles et ne sommes pas dans une classification où les SPA et Fitness sont exigés dans cette catégorie, les 4 étoiles ont souvent des services de ce type et encore à leur appréciation. Sur internet les services de chaque hôtels sont bien spécifiés leur de la réservation si vous souhaitez rechercher un service précis - Nous avons des chambres plus spacieuses et nous ferons un plaisir de vous surclasser lors de votre prochain séjour - Nous avons un garage privé surveillé à l entrée de l'hôtel mais celui ci était complet lors de la fête des lumières et sommes navrés de n'avoir pu vous le proposer - Belle journée et au plaisir de vous recevoir de nouveau N DUPUY

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Adresse: 49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°21 des hôtels de luxe à Lyon
N°21 des hôtels d'affaires à Lyon
N°25 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Alexandra 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Budget Places, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Lyon
Lyon Hotel Alexandra