“très bien situé, déco de bon goût” 4 5 étoiles

Hotel Alexandra
3.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France   |
N° 31 sur 191 hôtels à Lyon
francophone de Belgique
“très bien situé, déco de bon goût”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

hôtel en plein centre, bien insonorisé, décoration de très très bon goût et soignée, personnel agréable. Suggestion: proposer un pt déj mini. (ex. un café une viennoiserie) la formule proposée: 14 euros est très chère lorsque l'on est en voyage pour le travail et que le pt déj se prend en 5min.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du 1er étage coté rue, si vous êtes en voyages d'agrément. Ramassage des pou...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Cher(e) voyageur(e),

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster ce commentaire.
Chacun d’entre eux est essentiel et nous permet d’avancer en qualité.
L’hôtel entièrement rénové en fin d’année dernière, vous a offert des chambres neuves et décorées dans un style cosy et confortable. Un espace hors du temps où il fait toujours bon se reposer. Nous sommes ravis si vous avez pu apprécier le cachet du lieu.
Nous travaillons sans cesse sur l‘amélioration de notre petit-déjeuner et nous conservons votre avis sur celui-ci.

Nous espérons vous revoir l’année prochaine et d’avance nous vous souhaitons une excellente nouvelle année !

Toute l’équipe de l’hôtel Alexandra.

5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Hotel en hyper centre qui permet de ce déplacer à pied ou en métro
A 500m du vieux Lyon. Le personnel est rès agréable. Les chambres sont bien insonnorisées. Le petit déjeuner est copieux. Petit bémol sur le parking même si cela rare dans le secteur et bien sécurisé, il est un peu cher.

Astuce pour la chambre : Je pense que la semaine il vaut mieux prendre une chambre coté cour
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chers voyageurs,

Merci d’avoir pris le temps de déposer un avis après votre passage dans notre établissement.
L’hôtel Alexandra est effectivement situé en plein cœur du centre-ville de Lyon : la Presqu’île. Quartier dynamique et historique comme vous avez pu le voir. Nous sommes alors enchantés si l’établissement a pu vous offrir un endroit atypique où vous reposer et vous ressourcer.
Notre parking privé, est en effet, un des rares parkings privatifs sur la presqu’île, possédant et la vidéosurveillance et une personne pour le surveiller 24h/24.. Cependant, vous pouvez également trouver à 5 minutes de l’hôtel le Q Park de la gare de Perrache ou le Parking Vinci de la place Bellecour à 10 minutes.
Nous serions ravis de pouvoir vous recevoir à nouveau à l’Alexandra, n’hésitez alors plus à nous contacter pour vos prochains séjours à Lyon !

Très belle année 2014 à vous!

Toute l’équipe de l’Alexandra
Versaugues, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

nous avons dormi une nuit dans cet hôtel et tout c'est bien passer. déco soignée, chambre propre et suffisamment spacieuse, personnel agréable. Le petit déjeuné est quelconque mais correct. je reprendrai le même hôtel si c était a refaire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Cher Laurent T.,

Merci d'avoir partagé vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis d'avoir pu faire de votre nuit chez nous, un moment positif. Nos chambres entièrement neuves vous proposent un cadre cosy et spacieux pour vous détendre au coeur même de Lyon. Notre personnel, toujours aux petits soins, tente de faire de chaque séjour un moment unique et agréable. Le petit-déjeuner, que nous voulons convivial, est en constante évolution et nous tâchons d'offrir des produits "maison", riches et variés en goûts. Au plaisir de vous le faire redécouvrir pour votre prochain passage à Lyon.

Nous espérons vous revoir en 2014 et d'ici là, passez de belles fêtes!

L'équipe de l'hôtel Alexandra
Francescas, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Ns sommes venus dormir hier soir ds cet hotel. La chambre 45 etait parfaite calme et soignee. La reception tres aimable l hotel est bien renove et bien situe. Ns n avons pas pris les petits dejeuners car nous avions de la famille juste a cote. Je reviendrais ds cet hotel et ne suis pas decue literie de qualite draps agreables et propres

• Séjour du décembre 2013
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 26 décembre 2013
Cher voyageur bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.
Nous sommes ravis de voir tous ces compliments, qui nous touchent, nous confortent et nous encouragent à faire encore mieux ! Nos équipes sont toujours présentes et tentent de répondre au mieux à vos attentes afin de vous faire vivre une expérience inoubliable au cœur de Lyon. Nous sommes également enchantés de voir que cet hôtel de charme, cocon hors du temps et chaleureux ait fait de votre séjour un moment très positif.

Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour l’année à venir !

Passez de bonnes fêtes en famille,

L’équipe de l’hôtel Alexandra.
Lathuile, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

L'hotel est vraiment très bien situé pour découvrir la presqu'ile et le vieux lyon. A proximité du métro et de la gare Perrache. Personnel très agréable, souriant et à l'écoute. Nous avions une chambre coté terrasse intérieure (qui doit être fort agréable par temps estival). Notre chambre était vraiment conforme à nos attentes, bonne literie, sanitaires propres. Notre chambre était à notre gout surchauffée à notre arrivée mais nous avons baissé le chauffage. L'insonorisation entre la chambre 3 et la chambre 2 n'est pas de ce qui se fait de mieux (bruit de chasse d'eau + voix). Nous avons eu aussi un souci de nuisance sonore au milieu de la nuit. En effet, un voisin d'un immeuble donnant sur cette terrasse avait décidé de faire la fête (musique très forte + gens qui crient). La fête continuant de plus en plus fort ,je suis allé voir le veilleur de nuit qui a pris les choses en main : résultat une demi heure après plus de bruit.
Nous avons apprécié le petit déjeuner, du choix en salé ou en sucré. La salle est petite et chaleureuse et le personnel, encore une fois, très attentionné.

Astuce pour la chambre : J'avais vu que les chambres coté terrasse étaient calmes mais nous avons eu une mauvaise expérie...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
alexandralyon, La Réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Cher Voyageur Bonjour,

Merci d’avoir partagé vos impressions suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra.
Nous sommes heureux de constater que la chambre ait été à la hauteur de vos attentes. Les rénovations récentes nous ont permis de faire de cet établissement un passage cosy et douillet. Notre terrasse privée contribue à renforcer cet aspect et si vous revenez l’été prochain vous ne serez pas déçus de la douceur ambiante du lieu !
Notre équipe vous remercie également pour vos compliments sur son accueil durant votre séjour. Nous essayons de faire de chaque jour un instant agréable pour tous nos clients.
Nous sommes navrés que des nuisances sonores aient entachées votre nuit chez nous. Mais comme vous l’avez fait remarquer, notre veilleur de nuit à très vite réglé ce souci, encore une fois pour que vous puissiez passer une excellente nuit.
A votre prochain séjour, appelez-nous directement, nous vous attribuerons une chambre au calme pour vous éviter ces péripéties sonores.

Nous vous souhaitons par avance de très belles fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel l’Alexandra
Paris, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Globalement satisfait mais...
Température extérieure - 5° lors de mon passage, trop fraiche dans la chambre, radiateur décoratif dans la salle de bain...
petit déjeuner original dans tous les sens du terme dans une salle microscopique au 3/4 vide à l'ouverture (07h00/20), on se marche déjà sur les pieds... buffet inaccessible au 2/3, 4 personnes pour faire le service ?? originalité positive les biscuits et palette de confiture sur la table : il vaut mieux des pots sur le buffet mais le buffet infiniment trop petit est inaccessible, ceci explique sans doute cela... l'hôtel est magnifique mais visiblement il y a un problème fondamental de conception en dehors de l'été où le petit déjeuner a du être planifié à l'extérieur... mais fait-il 30° toute l'année à Lyon ?
Déception sur plusieurs points: être obligé de passer par l'extérieur pour rejoindre depuis sa chambre la salle de petit déjeuner si l'ascenseur n'est pas disponible, pas de journaux à disposition mais un écran géant silencieux, salle de petit déjeuner indigne d'un tel hôtel dans un couloir en fait...10m2? température indigne d'un hôtel de standing, y compris l'accueil bouillant de la Réunion à votre arrivée le soir mais...plus que jolie et fraiche à votre départ, personnel de petit déjeuner chaleureux mais qui contribue à la surpopulation d'un moment fondamental pour moi "le petit déjeuner" - ma note aurait pu être de 4/5 pour l'hôtel et 1/5 pour le petit déjeuner et la qualité "vécue" d'une chambre un zeste trop "magasin d'exposition" ! une vraie maison de poupée qu'il convient de transformer en "maison à vivre" - j'y reviendrai l'été s'il n'y a pas d'inflation des tarifs car je pense que l'Alexandra doit beaucoup mieux s'exprimer l'été !!!
Etonnant de devoir saisir une seconde fois mon opinion sachant que je viens de le faire sur le site de l'hôtel et que celui-ci ne prévoit donc pas de flux de données...

Astuce pour la chambre : Plus vous allez haut (j'y étais) et plus l'hôtel doit exprimer son originalité... prenez l...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La reception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis aussi complet.
Toute l’équipe vous remercie également pour votre fidélité.
Nous avons pris en compte toutes vos remarques, qui nous permettront de nous améliorer davantage.
Nous privilégions un accueil personnalisé pour chaque client, avec un personnel aussi original et serviable, mais sérieux et rigoureux. Cela tant à votre arrivée, qu’à votre départ, en passant par le petit-déjeuner. Nous sommes navrés si vous vous êtes senti oppressé sur un moment que nous voulons convivial et chaleureux, nos équipes font de leur mieux pour vous apporter un service agréable et confortable.
Lors de votre prochain séjour, n’hésitez pas à revenir vers nous, nous vous surclasserons sur une catégorie supérieure.

Vous souhaitant de belles fêtes de fin d’année,
L’équipe de l’hôtel Alexandra
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Jolie rénovation. Hotel chaleureux situe près d'ainay, entre Perrache et Bellecour. Chambre agréable wifi Tv. Calme et particulièrement propre avec salle de bain spacieuse. Localisation idéale accessible depuis le métro ou le tramway

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Voyageur bonjour,
Merci d’avoir partagé vos impressions avec notre équipe suite à votre séjour à l’hôtel Alexandra. Nous sommes heureux de constater que nos récentes rénovations et la situation de notre hôtel vous aient fait passer un agréable séjour. Effectivement, l’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la place Bellecour et à 10 minutes à pied du vieux Lyon. Au cœur de la Presqu’île dynamique de Lyon.
N’hésitez pas à nous appeler directement lors de votre prochain séjour, nous serons ravis de pouvoir vous réserver une chambre.

En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année !
L’équipe de l’hôtel Alexandra

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Alexandra

Adresse: 49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°23 des hôtels d'affaires à Lyon
N°25 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alexandra 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Budget Places, TripOnline SA, Hotel.de, Agoda, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Lyon
Lyon Hotel Alexandra