“Hotel bien situé” 4 5 étoiles

Classé n°25 sur 189 hôtels à Lyon
MACON
“Hotel bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons passé un agréable séjour de fin d'année (2 nuits) dans cet hôtel moderne, rénové avec goût, au coeur d'un quartier commerçant et des rues piétonnes de Lyon. Sa situation proche de la place Bellecour et du vieux Lyon, tout en étant calme, est idéale et permet un accès rapide pour les visites des différents sites et quartiers (proximité immédiate d'une station de métro et de la gare de Perrache). Le personnel est charmant, les chambres calmes et bien décorées. Nous y retournerons avec plaisir et recommandons cette adresse à ceux qui veulent découvrir le vieux lyon.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Cher voyageur,

Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.
Toute l’équipe de l’hôtel Alexandra vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2014.
Nous sommes enchanté que le soin apporté aux chambres, que le cadre chaleureux de notre établissement ainsi que la proximité des services aient su vous satisfaire.
Au plaisir de vous recevoir pour un nouveau séjour.

Bien cordialement,
Toute l'équipe de l'hôtel Alexandra

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Tout est dans le titre! Un hôtel calme à la déco originale (enfin autre chose que du blanc cassé!), en plein coeur de lyon (quartier bellecour) et super service!
Bref, un 3 étoiles en méritant largement 4! Une perle!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher voyageur,

Merci pour le temps passé à écrire cet avis.
Notre emplacement vous assure, en effet, une mitoyenneté des plus belles boutiques et attractions de Lyon.
Notre équipe s’assure chaque jour de faire en sorte que votre séjour se passe le mieux possible.
N’hésitez pas à nous appeler directement lors de votre prochain séjour, nous serons ravis de pouvoir vous réserver une chambre.
Merci vivement pour vos compliments!

Nous vous présentons nos meilleur voeux pour cette année,
Chambéry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Un Hôtel au charme indéniable ... Entre "hier et aujourd'hui", la rénovation a su conserver tout le cachet de ce lieu extrêmement bien situé au niveau de la Place Ampère, au cœur de Lyon - Presqu'île.

Sens du détail poussé à l'extrême que ce soit au niveau de la déco, de l'équipement des sanitaires, de la salle de bains ( dont véritable sèche cheveux à disposition ) ...

A chaque pas, dans l'Hôtel, c'est, aussi, la découverte d'une toile d'un artiste dont les créations sont d'une belle originalité et s'insérant parfaitement dans le décor.

Si le confort des chambres est une agréable surprise, les prestations à l'accueil et celles concernant le service du "petit-déjeuner" le sont tout autant.

Nous étions déjà venus à cet Hôtel qui n'a de cesse de nous enchanter. C'est définitivement une adresse à recommander.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère madame,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster cet avis. Les rénovations récentes nous ont permis de faire de cet établissement un lieu confortable et douillet. Nous sommes ravi que nos toiles vous ont plus, nous faisons appel à un artiste-peintre particulier qui nous enchante de ses toiles chaque jour.
Nous sommes heureux de voir que notre accueil a été apprécié. Notre équipe donne chaque jour le meilleur d’elle-même pour satisfaire au mieux notre clientèle.

Meilleurs voeux,
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons passé la nuit du réveillon à Lyon. Nous avons apprécié la situation centrale de l'hôtel, proche du Vieux-Lyon et à proximité immédiate de nombreux commerces du centre. Nous avons séjourné dans la chambre "élégance", qui malgré son cachet avec des poutres apparentes est un peu petite. Nous avons apprécié la disponibilité et la serviabilité du personnel. Hôtel à recommander pour un court séjour au centre-ville.

• Séjour du janvier 2014
Cher Monsieur,

Merci pour le temps passé à écrire cet avis.
Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année.
Nous sommes ravis de voir que votre réveillon sur Lyon s’est bien déroulé et que l’hôtel a su vous offrir une nuit agréable, confortable et calme. Son emplacement vous assure effectivement une proximité des meilleures boutiques et attractions de Lyon.
Lors de votre prochain séjour, appelez-nous, nous vous surclasserons sur une catégorie supérieure.

francophone de Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

hôtel en plein centre, bien insonorisé, décoration de très très bon goût et soignée, personnel agréable. Suggestion: proposer un pt déj mini. (ex. un café une viennoiserie) la formule proposée: 14 euros est très chère lorsque l'on est en voyage pour le travail et que le pt déj se prend en 5min.

Astuce pour la chambre : éviter les chambres du 1er étage coté rue, si vous êtes en voyages d'agrément. Ramassage des pou...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Cher(e) voyageur(e),

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster ce commentaire.
Chacun d’entre eux est essentiel et nous permet d’avancer en qualité.
L’hôtel entièrement rénové en fin d’année dernière, vous a offert des chambres neuves et décorées dans un style cosy et confortable. Un espace hors du temps où il fait toujours bon se reposer. Nous sommes ravis si vous avez pu apprécier le cachet du lieu.
Nous travaillons sans cesse sur l‘amélioration de notre petit-déjeuner et nous conservons votre avis sur celui-ci.

Nous espérons vous revoir l’année prochaine et d’avance nous vous souhaitons une excellente nouvelle année !

Toute l’équipe de l’hôtel Alexandra.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Hotel en hyper centre qui permet de ce déplacer à pied ou en métro
A 500m du vieux Lyon. Le personnel est rès agréable. Les chambres sont bien insonnorisées. Le petit déjeuner est copieux. Petit bémol sur le parking même si cela rare dans le secteur et bien sécurisé, il est un peu cher.

Astuce pour la chambre : Je pense que la semaine il vaut mieux prendre une chambre coté cour
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Chers voyageurs,

Merci d’avoir pris le temps de déposer un avis après votre passage dans notre établissement.
L’hôtel Alexandra est effectivement situé en plein cœur du centre-ville de Lyon : la Presqu’île. Quartier dynamique et historique comme vous avez pu le voir. Nous sommes alors enchantés si l’établissement a pu vous offrir un endroit atypique où vous reposer et vous ressourcer.
Notre parking privé, est en effet, un des rares parkings privatifs sur la presqu’île, possédant et la vidéosurveillance et une personne pour le surveiller 24h/24.. Cependant, vous pouvez également trouver à 5 minutes de l’hôtel le Q Park de la gare de Perrache ou le Parking Vinci de la place Bellecour à 10 minutes.
Nous serions ravis de pouvoir vous recevoir à nouveau à l’Alexandra, n’hésitez alors plus à nous contacter pour vos prochains séjours à Lyon !

Très belle année 2014 à vous!

Toute l’équipe de l’Alexandra
Versaugues, Bourgogne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

nous avons dormi une nuit dans cet hôtel et tout c'est bien passer. déco soignée, chambre propre et suffisamment spacieuse, personnel agréable. Le petit déjeuné est quelconque mais correct. je reprendrai le même hôtel si c était a refaire.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Cher Laurent T.,

Merci d'avoir partagé vos impressions suite à votre séjour dans notre hôtel.
Nous sommes ravis d'avoir pu faire de votre nuit chez nous, un moment positif. Nos chambres entièrement neuves vous proposent un cadre cosy et spacieux pour vous détendre au coeur même de Lyon. Notre personnel, toujours aux petits soins, tente de faire de chaque séjour un moment unique et agréable. Le petit-déjeuner, que nous voulons convivial, est en constante évolution et nous tâchons d'offrir des produits "maison", riches et variés en goûts. Au plaisir de vous le faire redécouvrir pour votre prochain passage à Lyon.

Nous espérons vous revoir en 2014 et d'ici là, passez de belles fêtes!

L'équipe de l'hôtel Alexandra

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alexandra

Adresse : 49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°20 des hôtels romantiques à Lyon
N°23 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alexandra 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda, Venere et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Lyon
Lyon Hotel Alexandra