“exellent” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France   |
Classé n°27 sur 189 hôtels à Lyon
“exellent”
5 5 étoiles Avis publié: hier NOUVEAU

en voyages professionnels très souvent, je suis lasse des hotels froids et glacés; J'ai été bluffée par cette jolie découverte, très belle rénovation, bien situé, ma chambre donnant sur la rue Victor Hugo, face à un fast food, je n'ai pas été génée par le bruit, nuit très agréable, petit déjeuner copieux et varié, et acceuil client parfait; Même la clientèle, cosmopolite et touristique m'a permis de sortir des hotels de commerciaux; Merci

• Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Week end détente parfait. Hôtel calme et propre au centre ville proche de tout. Garage pour tout faire a pieds. Accueil parfait. Personnel au petit soin pour le petit déjeuner. A pieds refaire volontiers

• Séjour du septembre 2014
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel sans vraiment avoir lu les avis au préalable, et nous avons été bluffés.

Hôtel totalement rénové, au style résolument design. Une terrasse ombragée vraiment sympa. Propre et bien entretenu.
Vraiment bien situé, en plein cœur du 2nd arrondissement, dans une zone marchande active néanmoins le calme est présent dans l'hôtel, nous sommes à l'abri des bruits. Tout est accessible à pied, inutile de prendre la voiture.
D'ailleurs nous vous recommandons de réserver une place de parking (6-7 places sous l'hôtel) car c'est bien pratique.

Un personnel agréable, souriant et aux petits soins que ce soit à l'accueil ou en salle.

Un petit déjeuner buffet à 16€/pers qui vaut le détour. Grande sélection sucrée/salée. Cependant les tables de la salle auraient pu être légèrement plus grandes pour accroître le confort.

Les chambres sont propres et bien décorées. Salle de bain spacieuse juste ce qu'il faut. Notre chambre donnait sur l'arrière du bâtiment (encore plus au calme), et étant au dernier étage nous profitions d'une vue partielle sur les toits du quartier aussi bien de notre chambre que de l'ascenseur en verre. Petit bémol personnel, un matelas un peu trop souple à notre goût.

Nous avons du réserver une chambre supplémentaire la veille de notre venue sans soucis, avons aussi pu commander un lit pliant disponible pour bébé. Le tout pour un budget raisonnable!

Bref un séjour vraiment agréable. Nous recommandons fortement cet hôtel et y retournerons pour sur lors de notre prochain passage à Lyon. Merci encore à toutes et tous pour votre accueil.

• Séjour du août 2014
Bourgoin, Rhône-Alpes, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons bénéficié d'une chambre au dernier étage... très cosy et actuelle. Ménage impeccable, très bonne literie. Le cadre été romantique à souhait.
De plus le personnel est agréable et le petit déjeuner parfait.
A recommander sans le moindre doute !!

Astuce pour la chambre : Au dernier étage vous êtes sous les poutres, un beau velux et de fines ouvertures dans le mur donne...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

En déplacement professionnel à Lyon j'ai réservé une chambre à cette hôtel pour 3 nuits.
Le prix de la chambre me semblait déjà élevé mais le petit déjeuner n'était pas inclus!
La chambre était toute petite. La salle de douche n'avait pas de bac de douche donc suite à la douche le sol était tout trempé... Pas de chaussons proposés...
J'avais une bouteille d'eau suite au ménage la bouteille d'eau disparait...
Bien situé car très proche à pieds de la place Bellecour.Visite d'un soir à pieds le vieux Lyon.
Un jour de pluie, j'ai demandé si on pouvait me prêter un parapluie on me demande le n° de ma chambre avant de me répondre non...

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
alexandralyon, Responsable réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher(e) voyageur,

Nous vous remercions pour le temps passé à écrire cet avis suite à votre séjour dans notre établissement. Chacun d’entre eux est important pour nous et nous permettent de nous améliorer.
Toute l’équipe de l’hôtel est vraiment navrée de constater que celui-ci n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Nous nous excusons pour votre bouteille qui a été jetée durant le nettoyage de votre chambre.
Par ailleurs, nous vous présentons également nos excuses pour le parapluie qui avait dû déjà être prêté.
Sachez que lors de votre réservation vous pouvez nous indiquer vos souhaits que nous essayons de respecter au maximum, comme par exemple une chambre spacieuse au calme.
Si vous revenez nous voir, n’hésitez pas à nous appeler directement, ainsi nous pourrons mieux cerner votre demande. Nous vous ferons également bénéficier d’une réduction sur votre prochain séjour.
Bien à vous,
Forbach, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Hôtel très bien placé (en rue piétonne près des centres d'intérêts), accueil très courtois, chambre confortable avec du charme, terrasse très agréable (en plus nous avions une chambre donnant directement sur la terrasse), notre chien à été très bien accepté. Seul petit point négatif: le prix du parking de l 'hôtel ( garage privé dans l 'hôtel) mais nous avons stationné notre véhicule au parking Perrache ( 500 m). En résumé nous y retournerons avec grand plaisir ! Hôtel vivement conseillé pour votre séjour à Lyon !

• Séjour du août 2014
alexandralyon, La réception de Hotel Alexandra, a répondu à cet avis, Il y a 4 jours
Nous vous remercions d’avoir partagé avec nous vos impressions suite à votre séjour.

Nous sommes heureux de constater que votre séjour s’est bien déroulé, et les services et la centralité que nous proposons ont été à la hauteur de vos attentes.
Notre parking privé est l’un des rares parkings au cœur de la Presqu’île de Lyon, fermé, surveillé et équipé de la vidéosurveillance, avec un accès direct aux chambres, en cela se justifie son tarif.
Au plaisir de vous recevoir lors d’un prochain séjour!

Tours, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Malgré un accueille professionnel, nous sommes déçus de notre séjour dans cet établissement, pour les 2 raisons suivantes:
La première est le luxe très éloigné de la présentation faite sur le site internet, l'hôtel est soigné, mais, sans plus et dans la plus grande simplicité !
La second, c'est l'absence de fenêtre dans une chambre de très petite taille, ventilée uniquement par la climatisation.
Bien que la porte donne sur un agréable patio, il est indispensable que cette information soit donnée lors de la réservation.
Oui ! cet hôtel est bien placé, mais a 119€ sans le petit déjeuner pour une pièce de si petite taille sans fenêtre, n'est pas d'un rapport qualité prix à mon grand regret !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes navrés de constater que votre séjour ait été mitigé. Sachez que nos installations font l’objet de soins constants. N’hésitez pas si quelque chose vous manque en chambre à nous en faire part. Notre personnel est à votre écoute 24h/24.

Nous sommes au regret de constater que nos chambres privilèges donnant sur la terrasse privative de l’hôtel n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour un choix de chambre à vos souhaits. Comme par exemple la chambre 60 « sur les toits de Lyon », ou d’autres chambres plus spacieuses en étage. En ce qui concerne la décoration de l’hôtel, nous avons souhaité un charme cosy et actuel. L’appréciation de ceci est effectivement laissée au soin du client, chacun ayant ses goûts propres en la matière. Nous sommes par ailleurs, un petit hôtel familial 3 étoiles au cœur de la Presqu’île.

Nous serons ravis lors de votre prochain passage, selon nos disponibilités, de vous attribuer l’une de ces chambres !

Bien à vous,
L’équipe de l’hôtel Alexandra

Vous connaissez Hotel Alexandra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Alexandra

Adresse : 49 rue Victor Hugo, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°20 des hôtels romantiques à Lyon
N°29 des hôtels d'affaires à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Alexandra 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Alexandra en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Alexandra Lyon
Lyon Hotel Alexandra