“excellent rapport qualité prix et excellent emplacement” 5 5 étoiles

Hotel Saint-Pierre des Terreaux
8, rue Paul-Chenavard, 69001 Lyon, France   |
Classé n°48 sur 191 hôtels à Lyon
marseille
“excellent rapport qualité prix et excellent emplacement”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel idéalement placé à côté de la place des terreaux et à 5 minutes à pied du vieux Lyon . Les chambres sont assez petites mais très propres , bien décorées et fraîches . Le personnel est très avenant et très sympathique . Le petit déjeuner est banal mais ne coûte que 8 € ! Nous reviendrons !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en octobre 2012 et en gardons un souvenir impérissable ! Ce petit hôtel de charme, aux chambres propres et bien décorées est extrêmement chaleureux, à l'image de ses propriétaires. Le couple est tout particulièrement accueillant, allant jusqu'à nous réserver une table dans un bouchon lyonnais et nous conseiller des visites ! En plus de cela, l'hôtel est bien placé (en plein centre, nous avons pu faire toutes les visites à pied), et le petit-déjeuner, copieux et savoureux nous a été servi en chambre à notre demande. L'un des meilleurs hôtel que j'ai jamais fréquenté, pour son charme à la limite de la chambre d'hôte.
Quelques points négatifs cependant : la difficulté à se garer autour, nous avons été obligé de payer un parking ; et la taille des chambres, vraiment petites. Néanmoins, c'est le prix de l'authentique, puisque ces défauts sont liés à l'ancienneté du bâtiment.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

En plein centre, pres de la place des terreaux , accueil d'une gentillesse rare ; personnel toujours disponible pour des conseils (activités touristiques, commerces, marchés ..) et prévenant
Chambre confortable et agréable, petit déjeuner copieux
Excellent rapport qualité / prix

Une halte idéale au coeur de Lyon , mais néanmons calme ... a conseiller sans restriction

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Idéalement situé, à 2 pas de la place des Terreaux, près des rues commerçantes et des resto, un excellent petit hôtel avec un bon rapport qualité/prix.

L'accueil est très sympa, les chambres sont proprettes mais vraiment un peu trop petite (pour la chambre standard en tout cas).
Des crochets ou patère seraient vraiment les bienvenus dans la chambre et la salle de bain.

Sinon, un hotel recommandable pour passer un bon petit week end à Lyon !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
anne c, Propriétaire de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Merci de l'intérêt que vous nous portez. Nous avons suivi votre conseil et posé dans toutes les chambres des patères supplémentaires. Une idée simple, pratique, facilement réalisable donc réalisée! A bientôt,
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

week end entre amis en avril à lyon. l'hotel est à deux pas de la place des terreaux , ideal pour visiter la presqu'ile et le vieux lyon.
Les chambres sont tres propres , l'hotel est au calme sur une toute petitie rue.
l'accueil est super sympathique par l'ensemble du personnel.
Le prix ? un moment de douceur par rapport à la situation centrale de cet etablissement.
A visiter absolument

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans ce petit hôtel que l'on voit à peine de la rue. En effet, il faut entrer dans un immeuble et monter au 1er étage pour accéder à l'accueil (pas d’ascenseur dans l'immeuble).
L'hôtel est de petite taille mais avec une ambiance chaleureuse et conviviale. On nous propose dès notre arrivée un sèche cheveux et une bouilloire avec des thés Damman Frères, ainsi qu'une carte de Lyon et des adresses de resto.
Nous nous installons dans la chambre un peu exigüe mais très coquette et surtout très propre. Un petit frigo est également à disposition. Nous nous sentons un peu comme à la maison. Le Wi Fi fonctionne correctement et n'est pas payant.La chambre donne sur une petite rue calme et les chambres sont assez bien isolées.

La situation de l'hôtel est idéale: 2 minutes à pied de la place des Terreaux (Hôtel de Ville, Opéra, Métro A) et 12 minutes de la place Bellecour (métro A et D). Nous sommes allés dîner dans le Vieux Lyon sans problème et surtout à pied de l'hôtel. Par contre, les parkings publics aux alentours sont assez onéreux pour stationner votre voiture. Mieux vaut se garer un peu à l’extérieur de la Presqu'île ou venir en transports en commun.

Le petit déjeuner est un vrai régal: pain frais, viennoiseries, thés Damman Frères, café Voisin, œufs au choix à la demande, jus de fruits, yaourts, fruits... Le choix et la qualité sont au rendez-vous. Un vrai régal pour débuter la journée.

Bref, ce petit hôtel gagne à être connu et mérite bien tous ses bons commentaires !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Très bien situé, cet hôtel m'a énormément plu. Un accueil très sympathique, prévenant et complet. Une chambre joliment décorée, une literie parfaite (j'ai rarement aussi bien dormi dans un hôtel). Un rapport qualité/prix incontestable. Je le conseille sans hésitation pour ceux qui aime être bien reçu, bien conseillé (plan de la ville, conseille sur les lieux à visiter et les endroits où se restaurer) et dormir au calme en plein centre ville!

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Saint-Pierre des Terreaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint-Pierre des Terreaux

Adresse: 8, rue Paul-Chenavard, 69001 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°11 des hôtels les plus économiques à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint-Pierre des Terreaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint-Pierre Des Terreaux Lyon
Hotel St Pierre Des Terreaux Lyon
Saint Pierre Des Terreaux
Hotel St Pierre Terreaux
Le Saint Pierre Des Terreaux Lyon
Hotel Saint Pierre Terreaux Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.