“Bien placé mais exigu” 3 5 étoiles

N° 50 sur 190 hôtels à Lyon
Grenoble, France
“Bien placé mais exigu”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

J'ai séjournée deux nuits dans l'hotel. L'emplacement est excellent en plein centre ville, près des rues des canuts, de la place des terraux, de la place Bellecour. L'ambiance est sympathique, mais fait parfois cheap en voulant faire tendance.
Des chambres à la SDB et au WC exigu, un petit déjeuner spartiate et pas d'ascenceur ce qui pose problème avc une grosse valise ou des soucis de déplacement.

Astuce pour la chambre : Attention, pas d'ascenceur.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Montcy-Notre-Dame, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Hotel bien situé pour la visite de Lyon, près de la Place des Terreaux. Proche d'un parking couvert. L'accueil est parfait, les conseils pour parcourir la ville et faire un bon restaurant sont très appréciables quand on ne connait pas la cité. Petit déjeuner est correct, les produits sont frais. Les chambres sont petites mais très agréables, bien décorée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est très bien situé au centre-ville à quelques pas de l’hôtel de ville, de l’opéra et du musée des beaux-arts.
L’hôtel est de taille humaine, 17 chambres seulement, réparties sur trois niveaux. A ma connaissance, il n’y a pas d’ascenseur, ce qui rend l’accès difficile ou impossible aux personnes à mobilité réduite.
Notre chambre se trouvait au 3ième étage et donnait sur une petite rue. Nous n’avons pas entendu le moindre bruit de circulation ou de passants pendant la nuit. Il se peut que la chambre devient chaude lorsqu’il fait très chaud dehors mais nous n’avons pas eu ce souci et en tout cas, un ventilateur est mis à disposition.
Les lits étaient très confortables avec d’excellent matelas et des draps / couettes de qualité. La salle de bains est petite mais offre tout ce qu’il faut (douche, lavabo et petit rangement). Les toilettes se trouvent à part de la salle de bains mais sont de petite taille, rien de dramatique mais les personnes avec un gabarit de joueur de rugby seront peut-être à l’étroit.
Le petit déjeuner est servi dans une petite salle. Le petit déjeuner est servi sous forme d’un buffet et il correspond à la description sur le site web de l’hôtel.
L’accueil et le contact avec le personnel est très chaleureux et ils n’hésitent pas à vous donner des conseils sur les restaurants et les attractions à visiter.
Franchement une très bonne adresse avec un rapport qualité / prix exceptionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Situation impeccable pour visiter le vieux lyon. Un hôtel tranquille avec un accueil sympathique, où l'attention aux clients n'est pas feinte.
La chambre était petite mais bien décorée.
Le ventilateur fut un accessoire dont on a apprécié la présence pendant la période de canicule.
Le petit déjeuner est correct en quantité et en qualité.
A recommander!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Doubs
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Le point positif de cet hôtel est incontestablement son emplacement,en plein centre-ville sur la presqu'île- et à 5 min du quartier historique.
Deuxième point fort est le service/l'accueil : de très bons conseils et un personnel soucieux de bien faire. Le petit déjeuner est classique.

Dans les points négatifs, on trouve la taille des chambres très petites ainsi que la literie. (Ayez une taille standard). Les chambres sont fonctionnelles et sobres (un peu de déco serait la bienvenue plutôt que le blanc cassé).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013 par mobile

Si vous y allez l'été chambre 314 , c'est un four ! En enfer ! Et ce n'est pas l'absence de clim mais plutôt un chauffe eau défaillant ! Pas d'eau froide ! On vous persuade que ce n'est pas la chambre la plus chaude mais les couloirs de l'hôtel ainsi que les autres chambres étaient bien plus fraîches ! Quand on ne vous change pas les draps de bain salis par du dentifrice suite a une coupure d'eau ( serviettes remises sur le crochet ) , on ne peut pas dire que les normes d'hygiène soient des plus rigoureuses ! Enfin , l'entrée impromptue d'un membre du personnel dans la chambre n'est pas des plus agréables , surtout lorsqu'on vous somme de quitter les mieux "le plus tôt possible" (soit 11h15) après autant d'impairs pour lesquels je comptais être clément ! Même dans une auberge de jeunesse j'aurais connu plus de confort ! Le seul point positif ! L'emplacement de l'hôtel !

• Séjour du juillet 2013
Anne C, Gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Même client/même séjour : même réponse.
Une simple précision, les heures de check-in et de check-out sont définies dans les conditions de réservation.
"Tout d'abord, nous sommes vraiment désolés que vous n'ayez pas pu apprécier votre séjour dans notre établissement.
Hôteliers indépendants et soucieux de la satisfaction de notre clientèle, nous avons à cœur de nous améliorer. Nous essayons, vu la petite taille de notre hôtel, de créer une relation simple, conviviale et professionnelle avec nos clients pour lesquels nous sommes toujours disponibles et à l'écoute.
Il nous semblait que nous avions répondu à vos attentes en matière de services et de conseils (réservation de taxi, conseils pour sortir, activités culturelles, proposition de prêt de casques audio pour la télévision etc..). Nous ne comprenons donc pas pourquoi vous avez attendu votre départ pour nous faire part de vos remarques pour lesquelles nous aurions sûrement pu trouver des solutions au cours de votre séjour.
Concernant l'épisode exceptionnel de canicule de ces derniers jours, nous avons organisé le travail du personnel d'étage pour que les chambres soient aérées le matin et conservent la fraîcheur. Ce n'était possible qu'à condition que les chambres soient libérées suffisamment tôt. De même, le personnel d'étage n'intervient qu'avant 13 heures."
1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

- chaleur irrespirable
(Pas de clim. Ch plus chaude que l'extérieur en pleine canicule. Impossible de dormir)
- serviettes sales ramassée au sol et réinstallée au crochet
- pb de cumulus (eau brulante quand le robinet est sur "froid")
- personnel qui débarque dans la chambre quand vous y êtes tout nu
- chambre minuscule à 71euros
- erreur sur la note
- volume de la télé inaudible et bloqué
- dentifrice qui disparait
- personnel de mauvaise foi

• Séjour du juillet 2013
Anne C, Gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 28 juillet 2013
Enfin, après vérification, notre réceptionniste de nuit a effectivement commis une erreur de frappe lors du règlement de votre séjour mais en votre faveur et pour un montant exact de 0.61€.

L'équipe de l'Hôtel Saint Pierre des Terreaux

Vous connaissez Hotel Saint-Pierre des Terreaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint-Pierre des Terreaux

Adresse: 8, rue Paul-Chenavard, 69001 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Service en chambre
N° 50 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint-Pierre des Terreaux 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint-Pierre des Terreaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint-Pierre Des Terreaux Lyon
Hotel St Pierre Des Terreaux Lyon
Saint Pierre Des Terreaux
Hotel St Pierre Terreaux
Le Saint Pierre Des Terreaux Lyon
Hotel Saint Pierre Terreaux Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.