“Accueil très sympathique, hôtel très bien situé” 4 5 étoiles

Hotel Saint-Pierre des Terreaux
2.0 sur 5 Hôtel   |   8, rue Paul-Chenavard, 69001 Lyon, France   |
N° 50 sur 190 hôtels à Lyon
Bobigny, France
“Accueil très sympathique, hôtel très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Petite chambre bien arrangée mais fonctionnelle, loin des grandes chaines hôtelières 3 * dont j'ai l'habitude et franchement j'ai passé une très bonne nuit! Ma chambre était très calme, donnant certes sur une petite cour intérieure pas des plus jolies….Accueil chaleureux et très serviable. Petit déjeuner complet (la charmante dame de l'hôtel vous propose oeuf et jambon en arrivant!), la salle des pdj est un peu exiguë et peut être bruyante si il y a du monde et que vous venez de sortir du lit mais c'est le seul bémol, sinon rien à redire à ce petit établissement bien sympathique qui change des chaînes habituelles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

parmelan2000
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

L'entrée n'est pas très engageante : une simple porte donnant sur un long couloir puis un escalier menant à l'accueil : ce n'est pas standard !
Mais ici rien n'est standard. ce petit hôtel de 17 chambres a réussi à moderniser un vieux bâtiment sans oublier son passé. Les personnels sont tous charmants. Bravo
Les chambres sont design et ultra propre mais gardent le charme du parquet qui craque.

A conseiller sans modération même s'il n'y a pas d’ascendeur et c'est tant mieux.

Aller juste deux micro remarques qui m'ont fait rester sur très bien et pas excellent.

Dans ma douche, il n'y plus de savon liquide. Erreur de service ou erreur de jeunesse ?
Et le petit déjeuner à 8 euros et un peu cher comparé à d'autres hôtels de même catégorie. 7 ou 7,5 euros serait plus logique.

Astuce pour la chambre : Tout est bien !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Anne C, Propriétaire de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, a répondu à cet avis, 18 novembre 2013
Monsieur
Toute l'équipe du Saint Pierre ne se lasse jamais des commentaires bienveillants comme le votre.Merci

Je plaide coupable pour le savon liquide.J'ai du etre bien peu vigilante lors de mon tour de gouvernante pour ne pas remarquer ce flacon vide et le remplacer par un neuf.Mille pardons.

Notre petit dejeuner coute 8 €.Il vous offre à volonté yaourt, cereales , jus d'orange (100% fruits) tartines et gateau maison.Sur demande, nous vous cuisinons des oeufs et du jambon sans supplement.

Nous souhaitons vous revoir bientot dans notre hotel.
Respectueusement

respec
Grenoble, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

J'ai séjournée deux nuits dans l'hotel. L'emplacement est excellent en plein centre ville, près des rues des canuts, de la place des terraux, de la place Bellecour. L'ambiance est sympathique, mais fait parfois cheap en voulant faire tendance.
Des chambres à la SDB et au WC exigu, un petit déjeuner spartiate et pas d'ascenceur ce qui pose problème avc une grosse valise ou des soucis de déplacement.

Astuce pour la chambre : Attention, pas d'ascenceur.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Montcy-Notre-Dame, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Hotel bien situé pour la visite de Lyon, près de la Place des Terreaux. Proche d'un parking couvert. L'accueil est parfait, les conseils pour parcourir la ville et faire un bon restaurant sont très appréciables quand on ne connait pas la cité. Petit déjeuner est correct, les produits sont frais. Les chambres sont petites mais très agréables, bien décorée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est très bien situé au centre-ville à quelques pas de l’hôtel de ville, de l’opéra et du musée des beaux-arts.
L’hôtel est de taille humaine, 17 chambres seulement, réparties sur trois niveaux. A ma connaissance, il n’y a pas d’ascenseur, ce qui rend l’accès difficile ou impossible aux personnes à mobilité réduite.
Notre chambre se trouvait au 3ième étage et donnait sur une petite rue. Nous n’avons pas entendu le moindre bruit de circulation ou de passants pendant la nuit. Il se peut que la chambre devient chaude lorsqu’il fait très chaud dehors mais nous n’avons pas eu ce souci et en tout cas, un ventilateur est mis à disposition.
Les lits étaient très confortables avec d’excellent matelas et des draps / couettes de qualité. La salle de bains est petite mais offre tout ce qu’il faut (douche, lavabo et petit rangement). Les toilettes se trouvent à part de la salle de bains mais sont de petite taille, rien de dramatique mais les personnes avec un gabarit de joueur de rugby seront peut-être à l’étroit.
Le petit déjeuner est servi dans une petite salle. Le petit déjeuner est servi sous forme d’un buffet et il correspond à la description sur le site web de l’hôtel.
L’accueil et le contact avec le personnel est très chaleureux et ils n’hésitent pas à vous donner des conseils sur les restaurants et les attractions à visiter.
Franchement une très bonne adresse avec un rapport qualité / prix exceptionnel.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Situation impeccable pour visiter le vieux lyon. Un hôtel tranquille avec un accueil sympathique, où l'attention aux clients n'est pas feinte.
La chambre était petite mais bien décorée.
Le ventilateur fut un accessoire dont on a apprécié la présence pendant la période de canicule.
Le petit déjeuner est correct en quantité et en qualité.
A recommander!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Doubs
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Le point positif de cet hôtel est incontestablement son emplacement,en plein centre-ville sur la presqu'île- et à 5 min du quartier historique.
Deuxième point fort est le service/l'accueil : de très bons conseils et un personnel soucieux de bien faire. Le petit déjeuner est classique.

Dans les points négatifs, on trouve la taille des chambres très petites ainsi que la literie. (Ayez une taille standard). Les chambres sont fonctionnelles et sobres (un peu de déco serait la bienvenue plutôt que le blanc cassé).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hotel Saint-Pierre des Terreaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint-Pierre des Terreaux

Adresse: 8, rue Paul-Chenavard, 69001 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Service en chambre
N° 50 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Saint-Pierre des Terreaux 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint-Pierre des Terreaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint-Pierre Des Terreaux Lyon
Hotel St Pierre Des Terreaux Lyon
Saint Pierre Des Terreaux
Hotel St Pierre Terreaux
Le Saint Pierre Des Terreaux Lyon
Hotel Saint Pierre Terreaux Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint-Pierre des Terreaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.