“Un week-end à Lyon” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Paix

Grand Hotel de la Paix a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Paix
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Francisque Regaud | 47 rue du President E. Herriot, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
Prix spécial
15 % sur le tarif de la chambre
Classé n°53 sur 168 hôtels à Lyon
Bienne, Suisse
“Un week-end à Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons passé une nuit au Grand Hôtel de la Paix, du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2014. Nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement. En effet, les principales curiosités se trouvent à 10 minutes à pied. Il est extrêmement bien centré et nous avons dormi au calme, malgré sa position.
L'hôtel est fraîchement rénové (réception moderne, chambres agréables et literie confortable), par contre, certains éléments n'ont pas encore été remis à neuf (ascenseur, moquette du couloir, finitions....). Dans la salle de bains, une lumière puissante braquée sur le miroir serait quand-même utile pour les séances maquillage! Rien de bien grâve et rien qui ne nous empêche de passer un agréable séjour, mais il fallait quand-même le signaler.
L'accueil est impeccable et les réceptionnistes très serviables et souriants. Le petit-déjeuner servi sous forme de buffet se prend dans une salle borgne (dommage), mais on trouve de tout pour satisfaire les plus pénibles (viennoiseries, salé, jus de fruits, toasts, céréales....).
Nous vous conseillons donc cet hôtel sans hésitation, mais pas l'été!!! Pas encore de climatisation.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
chers clients,

Nous vous remercions chaleureusement de votre commentaire sur votre séjour passé dans notre hôtel.
Nous avons pris en compte vos remarques car en effet, des travaux de rénovations sont prévus dans les parties communes prochainement.
Toute l’équipe et moi-même vous remercions encore une fois de nous avoir choisis et espérons vous accueillir de nouveau de notre hôtel !

255 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014 par mobile

Hôtel de très bon rapport qualité -prix, excellente situation. Chambre très correcte, bon petit-déjeuner . Réserver sur le site de l'hôtel directement pour bénéficier d' avantages, comme des titres de transports gratuits ou le petit déjeuner offert.

• Séjour du janvier 2014

5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons séjourné en famille du 27 au 29 décembre 2013. Mention spéciale pour le personnel d'accueil, de chambre et de service de petit déjeuner : empressés, ils n'ont pas ménagé leur temps et leurs efforts pour nous faciliter la vie (2 enfants en bas âge). Demandez les chambres qui donnent sur la rue, ou mieux encore, sur la place, charmante, dégagée, avec resto fameux (les négociants) juste en bas. Quartier très recherché des touristes, tout se fait à pied, tous les commerces et centres d'intérêt dans un rayon accessible sans véhicule. Parking voiture gardé juste à coté, une vraie bonne découverte. Petit déjeuner très correct, en sous-sol certes, mais le service fait très bien passer.

Astuce pour la chambre : chambre familiale 17 au 1er étage pour la vue et l'espace : lit double + lit simple + possibilit...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir choisis notre établissement pour votre séjour lyonnais et de votre commentaire concernant notre hôtel et les compliments sur le personnel.
L’équipe et moi-même sommes ravis de votre visite sur Lyon et espérons vous revoir pour un prochain séjour sur la Presqu’île.

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014 par mobile

Accueil très professionnel, beaucoup de gentillesse du personnel.
Citation idéale pour visiter Lyon.
Lieu très agréable, vue du balcon sur la Basilique splendide.
Petit déjeuner très correct avec du personnel souriant à l'écoute des besoins.
Un plus pour la lunch box offerte, très pratique avant d'aller à l'opéra .
Un grand merci pour cet accueil

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Monsieur,

C’est avec grand plaisir que nous avons lu votre gentil commentaire !
Nous sommes ravis de lire que la lunch box vous ait satisfait et vous
remercions de votre séjour dans notre hôtel.

Nous espérons vous accueillir pour un prochain séjour.

julien Schruoffeneger, directeur
Rabat, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Emplacement parfait pour visiter la ville, parking à proximité, accueil irréprochable journée et soirée. Un buffet très copieux au petit déjeuner, chambre simple mais très agréable avec une grande salle de bain. Un très bon rapport qualité/prix pour un hôtel de centre ville.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chers clients,

Je vous remercie d'avoir choisis le Grand hôtel de la paix pour votre dernière escale lyonnaise.

Nous sommes heureux de lire que notre hôtel répond à toutes vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Cordialement
Nivelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2013

Situation parfaite sur la Presqu'Ile pour participer dans les meilleures conditions à la Fête des Lumières (entre les places Bellecour et des Terreaux). Bon hôtel 3 étoiles... Nous avons eu la chance (avec nos amis) de bénéficier de deux chambres spacieuses (la 39 et la 49) avec une grande salle de bains. Quelques petits bémols : ascenseur vraiment très étroit pour un tel établissement (2 personnes max) et la salle du petit déjeuner au sous-sol trop petite.... mais le petit déjeuner est varié et d'excellente qualité.
Ce qui est vraiment à souligner dans cet hôtel, c'est la qualité exceptionnelle du service et la disponibilité du personnel à l'accueil ! Avec en plus un drink d'accueil à l'arrivée, lunchbox pour le repas de midi (très facile quand le retour se fait le lundi en TGV !). Merci !

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 27 décembre 2013
Madame, Monsieur,

C'est avec beaucoup de plaisir que nous lisons votre commentaire sur votre séjour passé dans notre hôtel.

Nous vous remercions de nous avoir choisis.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter de très bonnes fêtes.

Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous venons de passer 2 jours au Grand Hôtel de la Paix et avons été globalement très satisfaits.
En plus de la situation idéale, l'accueil est au dessus des standards habituels; toutes les personnes chargées de l'accueil ne savent que faire pour vous être agréable et ceci sans ostentation.
Notre chambre 54 était un peu petite; nous prendrons la prochaine fois une chambre supérieure.
La salle de bain a besoin d'être rénovée et la moquette de l'escalier pourrait être changée.
Nous gardons malgré tout un bon souvenir, tant le personnel d'accueil et de restauration est agréable!

Astuce pour la chambre : Nous étions au 5ème étage et le demanderons pour la prochaine fois à cause du calme et de la luminos...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Je vous remercie chaleureusement pour ce commentaire posté et pour votre visite dans notre hôtel.

Nous organisons un programme de travaux dès le début d'année concernant les parties communes.
Toute l'équipe et moi-même vous remercions une nouvelle fois et espérons vous accueillir à nouveau, au 5eme étage!

Julien Schruoffeneger, directeur

Vous connaissez Grand Hotel de la Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel de la Paix

Adresse : 2 Place Francisque Regaud | 47 rue du President E. Herriot, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°53 sur 168 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de la Paix 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Fastbooking, Lastminute, Agoda, HostelWorld, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.