“En amélioration, très bien placé!” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Paix

Grand Hotel de la Paix a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Paix
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Francisque Regaud | 47 rue du President E. Herriot, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
Offres Spéciales et Annonces
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
Classé n°67 sur 191 hôtels à Lyon
“En amélioration, très bien placé!”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Un bon hôtel ou je réside régulièrement pour le boulot. Sa situation idéal est son principal atout.
Beaucoup de travaux en cours qui vont dans le bon sens.
Défaut en cette période d'été, il n'y a pas de climatisation.
Mais l'équipe est charmante et le petit-déjeuner très bon.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher H,

Je vous remercie beaucoup d'avoir commenté vos séjour et surtout de votre fidélité.
Nous sommes heureux de garder votre confiance et de savoir que notre établissement convient à vos attentes.

A très bientôt, Julien

Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

-- Général --
Points positifs:
- Situation: proximité des commerces, magasins et du centre-ville,
- Parking: proximité tarif préférentiel pour les clients de l’hôtel
- Chambre: belle décoration et propreté.
- Personnel serviable
- Déjeuner varié et de qualité.
Points négatifs:
- PAS DE CLIMATISION: au mois de juin il fait déjà 30 degré en journée donc j'ai été obligé d'ouvrir la fenêtre et la rue est bruyante. Obligée de dormir avec la fenêtre fermée mais il faisait quand même trop chaud. Le déjeuner est très bon mais avec 30 degré dans la pièce le matin c'est difficile de l'apprécier et ce n'est pas idéale pour la nourriture qui est exposée.
- Manque de luminosité dans la chambre.

-- Personnel --
Les lampes de mon lit ne fonctionnaient pas donc ils m'ont placé des lampes de chevets en plus mais je devais brancher différents appareils donc très peu de lumière.
Ils refaisaient les tapis des escaliers donc l’hôtel était en travaux.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère Joa,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience de votre séjour au grand hôtel de la paix et d'avoir choisis notre hôtel pour votre dernier voyage à Lyon.

J'ai bien noté vos remarques sur la climatisation et la luminosité.
Comme nous le mentionnons dans les différentes réponses aux commentaires la configuration du bâtiment début 20 eme et l'emplacement sur le périmètre classé UNESCO engendrent des problématiques quant à l'installation de moteurs de climatisation. Mais ce dossier est toujours à l'étude.

Nous avons l'intention de changer peu à peu les luminaires par des led, je travaille sur ce sujet en ce moment.

Nous avons terminé ce weekend le changement de moquette des parties communes, nous sommes donc heureux de vous accueillir avec des escaliers et couloirs tout neufs.

J'espère vous accueillir à nouveau pour un futur weekend que nous nous efforcerons de rendre des plus agréable et souhaitons garder votre confiance.

Bien cordialement,
Julien- Directeur de l'hôtel
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

++ situation hôtel très bien placé
++ bcp de charme
++ très très bon accueil (de tout le personnel)
++ chambre 61 supérieure grande et refaite a neuf jolies chambre et salle de douche
++ très bonne isolation phonique (en pleine fête de la musique)
-- pas de climatisation 30° sous toit (notre faute, nous n'avons pas pensé à regarder lors de la réservation pour un hôtel ***)
-- pas de vue, velux inaccessibles sans chaise et ouvertures manuelles
-- stores non occultants, non adaptés aux velux
-- detecteur fumée au-dessus du lit avec temoin lumineux par minute.

L'hôtel est en rénovation partie commune/chambre, aucune gêne pour ma part et une demande d'installation de climatisation est en cours, selon le réceptionniste cest un hôtel classé d'où la difficulté à obtenir l'autorisation.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Boulbert3,

Je vous remercie sincèrement de nous avoir choisis pour votre séjour de ce weekend.

Nous vous remercions tous pour les points positifs que vous avez énuméré et aussi pour les autres.
Nous allons étudier le changement de stores velux pour les rendre plus accessibles et voir notre opérateur en sécurité incendie s'il est possible de décaler dans la limite de la règlementation la tête de détection incendie.

Je serai ravi de vous accueillir à nouveau dans une de nos chambres supérieures, côté place avec vue! N'hésitez pas à me contacter directement au 06 30 08 18 19.

Bien cordialement, Julien
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Hôtel situé au coeur de Lyon, donc très bonne situation cependant les chambres sont vraiment décevantes. Fenêtres qui ne se ferment pas correctement donc très bruyant, TV qui ne fonctionne même pas et surtout des fourmis dans la chambre... Certes le prix est attractif mais pas à la hauteur d'un 3 étoiles!

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Madame,

Je vous remercie pour ce commentaire.
Sachez que notre équipe reste disponible 24h/24 pour le moindre soucis technique.
Je n'ai eu aucun retour sur des fenêtres qui ne se ferme pas.
Toutes nos chambres hormis celles donnant sur la cour sont équipés de 2 fois 1 fenêtre à double vitrage ce qui rend les chambres extrêmement silencieuse.

Sincères salutations
Aimargues, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

L'hôtel est extrêmement bien situé dans la presqu'île de la cité... Tout est à proximité et la cadres vraiment sympathique.
MAIS... bien qu'il soit situé au coeur d'un quartier cible je trouve le prix des chambres quelque peu élevé...

Nous avons un double lit donnant l'effet kingsize (très sympa) mais la chambre peut être un peu petite.

Le style de l'accueil n'est pas en équation avec le style des chambres, les moquettes sont assez usées et l'ascenseur manque cruellement de douceur...

Gros point negatif: La chaleuuuur !!!!!!
La chambre est trop chauffée (seul le chauffage de la salle de bain fonctionne... impossible à couper) et la proximité des restaurants et autres rendent impossible l'ouverture des fenêtres pour laisser passer un peu d'air.

Je reste néanmoins assez satisfait de cet hotel. Je reste persuadé qu'il pourrait gagner encore en superbe ;-)

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Cher Xavier,

Je vous remercie d'avoir choisis notre hôtel pour votre séjour à Lyon et cet avis posté.

Notre hôtel n'est en effet pas climatisé mais nous proposons des ventilateurs pour palier à la chaleur estivale.

Comme vous l'avez constaté nous rénovons nos parties communes et prochainement posons un nouveau revêtement mural. 5 chambres supérieures agrandissent notre hôtel en plus de 12 chambres supérieures que nous avons déjà.

Nous vous proposons des tarifs extrêmement compétitifs sur notre site web officiel.
Je vous propose d'ailleurs de me contacter directement lors de votre prochaine réservation afin de vous offrir le surclassement.

J'espère que ce prochain séjour vous plaira.

Bien cordialement
Julien, directeur
Quincy Sous Sénart
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Hôtel idéalement placé juste à côté du métro Cordelier et des bus. Petit déjeuner excellent avec du vrai jus d'orange pressé (ce qui est rarissime!), du comté AOC, du saumon.... Un vrai régal! Les chambres sont très silencieuses même celles qui donnent sur la placette ombragée et très animée. Lit en très grand format et très confortable. Accueil agréable et celui de la personne au petit déjeuner est vraiment attentionné et chaleureux. Bref, un excellent séjour!!

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Chère Anne,

Je vous remercie sincèrement pour le commentaire que vous venez de poster.
J'espère que votre vol retour s'est bien déroulé.

Nous espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain voyage à Lyon.

Sincères salutations,
Julien, directeur
mouries
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Le meilleur emplacement pour profiter de la presqu'ile lyonnaise ,au coeur des boutiques face à la rue Merciere ,entre la place Bellecour et Terreaux ,petit déjeuner avec du vrai jus d'orange !!! grand lit , des petits défauts comme le petit ascenseur mais c 'est un hotel de centre ville

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Vianesre,

J'espère que vous avez fait un bon voyage pour le retour de l'escapade lyonnaise et vous remercie encore de nous avoir choisis.

Je suis heureux de lire votre commentaire 4 étoiles!

Merci de la part de toute l'équipe.

Julien

Vous connaissez Grand Hotel de la Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel de la Paix

Adresse: 2 Place Francisque Regaud | 47 rue du President E. Herriot, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°67 sur 191 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de la Paix 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Lastminute, Expedia, Agoda, Odigeo, Fastbooking, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.