“Très joli hôtel mais ...” 2 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel de la Paix

Grand Hotel de la Paix a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel de la Paix
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Francisque Regaud | 47 rue du President E. Herriot, 69002 Lyon, France (Cordeliers - Jacobins)   |
Classé n°61 sur 177 hôtels à Lyon
Martigny, Suisse
“Très joli hôtel mais ...”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines par mobile

Très bon accueil du personnel de réception, les personnes présentes étaient avenantes, disponibles et souriantes.
Les chambres sont très jolies et spacieuses. La rénovation de celles-ci a été faite avec goût. Il manque juste de la place pour poser ses affaires de toilettes à la salle de bains.
Un gros point à corriger c'est la propreté de la salle de bains : fonds de la cuvette sale, plafond plein de traces et de moucherons collés, parois de douche poisseuses et joints moisis(signe que c'est récurrent)

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, Il y a 3 jours
Cher Graphic66,

Je vous remercie sincèrement pour votre séjour et d'avoir pris le temps de poster ce commentaire.

Tout d'abord je tiens à vous présenter mes excuses au niveau de la propreté de la salle de bain. Nous avons fait un point avec les équipes et une société est intervenue cette semaine pour refaire les joints de salle de bain.

Merci également d'avoir notifieé les points positifs de l'équipe et des chambres.

En espérant garder votre confiance pour un prochain séjour, vous pouvez directement me contacter au 04 78 37 17 17, je me ferai un plaisir de vous accueillir.

Je vous souhaite un bel été.

233 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Accueil agréable: merci à Karine et à Sébastien. La chambre est spacieuse et confortable. Le petit - déjeuner est très bien avec des croissants frais et une bonne salade de fruits. En somme, un séjour sans fausse note.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher membre de la communauté Tripadvisor,

Milles fois merci pour ce très gentil commentaire sur votre séjour.
Sébastien et Karine se font une joie de le lire et je suis ravi d'avoir tous répondus à vos attentes.

Je vous souhaite un bel été.

Heer sur Meuse
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Nous avons résidé deux jours dans cette hôtel idéalement situé dans Presque-île.
Dommage que l'accueil soit froid et peu efficace. ( Pas de carte de la ville à disposition).
Dommage que l'infrastructure soit si "cheap" et sans goût à un tarif de grande ville pourtant ...
Un excellent point : le petit déjeuner (très bien) et la grande sympathie de la responsable de la "cave petit déjeuner". Avenante, elle est aux petits soins pour ses clients . Bravo

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Vingt,

Je vous remercie pour ce commentaire posté. J'ai bien pris note de vos remarques et suis désolé que notre hôtel ne vous ait pas entièrement convaincu.

Je vous remercie pour le gentil commentaire sur les petits déjeuner que je communique à notre gouvernante, elle est ravie.

Berne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons séjourné à l'établissement en famille de 4 du 4 au 6 juillet.
1. Lors de notre réservation effectuée deux mois plus tôt nous avions demandé deux chambres adjacentes; le personnel de l'hôtel n'a pas été en mesure de nous expliquer pourquoi nos chambres se trouvaient au 2e et 5e étage respectivement.
2. La chambre du 5e étage ne mérite pas description, même à son prix modeste de 80 EUR: pour arriver à la fenêtre il faut traverser le lit, l'autre fenêtre ne s'ouvre pas car elle bat contre le lit; le vestiaire est bloqué par la table qui ne peut être utilisée car occupée par le ventilateur et la théière; la salle de bain est grande, la baignoire à taille réduite et le lavabo en phase de décomposition.
3. L'ascenceur n'a pas pu desservir le 2e étage pendant notre séjour; malgré la notice du directeur il se bloquait régulièrement à cet étage, ce qui nécessitait l'intervention du personnel. 4. Le personnel semblait dépassé par le travail, notamment le dimanche matin où plusieurs départs se faisaient en même temps. Personne ne semble s'y être attendu, une seule personne était à la réception. Elle devait en même temps débloquer l'ascenceur, effectuer les départs et tous les autres travaux.
5. Il est évident que dans une telle situation, aucune facture n'a pu être émise pour le règlement du séjour.
6. Une notice sécurité incendie indiquait la capacité maximum de la salle de petit déjeuner (au sous sol) à 19 personnes, des tables sont préparées pour 23 personnes.
7. Du jus d'orange fraichement pressé, du yaourt frais et des viennoiseries fraiches sont servies.
8. International New York Times et le Monde sont à disposition des clients le matin.
9. La situation est très bonne pour découvrir la ville avec ses restaurants, musées et boutiques.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir rédigé ce commentaire avec un contenu complet. Aussi je suis désolé de lire que certains point, technique ou de l'accueil, ne vous aient pas satisfait.

Sincères salutations
Julien, directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Un bon hôtel ou je réside régulièrement pour le boulot. Sa situation idéal est son principal atout.
Beaucoup de travaux en cours qui vont dans le bon sens.
Défaut en cette période d'été, il n'y a pas de climatisation.
Mais l'équipe est charmante et le petit-déjeuner très bon.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Cher H,

Je vous remercie beaucoup d'avoir commenté vos séjour et surtout de votre fidélité.
Nous sommes heureux de garder votre confiance et de savoir que notre établissement convient à vos attentes.

A très bientôt, Julien
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

-- Général --
Points positifs:
- Situation: proximité des commerces, magasins et du centre-ville,
- Parking: proximité tarif préférentiel pour les clients de l’hôtel
- Chambre: belle décoration et propreté.
- Personnel serviable
- Déjeuner varié et de qualité.
Points négatifs:
- PAS DE CLIMATISION: au mois de juin il fait déjà 30 degré en journée donc j'ai été obligé d'ouvrir la fenêtre et la rue est bruyante. Obligée de dormir avec la fenêtre fermée mais il faisait quand même trop chaud. Le déjeuner est très bon mais avec 30 degré dans la pièce le matin c'est difficile de l'apprécier et ce n'est pas idéale pour la nourriture qui est exposée.
- Manque de luminosité dans la chambre.

-- Personnel --
Les lampes de mon lit ne fonctionnaient pas donc ils m'ont placé des lampes de chevets en plus mais je devais brancher différents appareils donc très peu de lumière.
Ils refaisaient les tapis des escaliers donc l’hôtel était en travaux.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
Chère Joa,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience de votre séjour au grand hôtel de la paix et d'avoir choisis notre hôtel pour votre dernier voyage à Lyon.

J'ai bien noté vos remarques sur la climatisation et la luminosité.
Comme nous le mentionnons dans les différentes réponses aux commentaires la configuration du bâtiment début 20 eme et l'emplacement sur le périmètre classé UNESCO engendrent des problématiques quant à l'installation de moteurs de climatisation. Mais ce dossier est toujours à l'étude.

Nous avons l'intention de changer peu à peu les luminaires par des led, je travaille sur ce sujet en ce moment.

Nous avons terminé ce weekend le changement de moquette des parties communes, nous sommes donc heureux de vous accueillir avec des escaliers et couloirs tout neufs.

J'espère vous accueillir à nouveau pour un futur weekend que nous nous efforcerons de rendre des plus agréable et souhaitons garder votre confiance.

Bien cordialement,
Julien- Directeur de l'hôtel
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

++ situation hôtel très bien placé
++ bcp de charme
++ très très bon accueil (de tout le personnel)
++ chambre 61 supérieure grande et refaite a neuf jolies chambre et salle de douche
++ très bonne isolation phonique (en pleine fête de la musique)
-- pas de climatisation 30° sous toit (notre faute, nous n'avons pas pensé à regarder lors de la réservation pour un hôtel ***)
-- pas de vue, velux inaccessibles sans chaise et ouvertures manuelles
-- stores non occultants, non adaptés aux velux
-- detecteur fumée au-dessus du lit avec temoin lumineux par minute.

L'hôtel est en rénovation partie commune/chambre, aucune gêne pour ma part et une demande d'installation de climatisation est en cours, selon le réceptionniste cest un hôtel classé d'où la difficulté à obtenir l'autorisation.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
grandhotel69, Directeur général de Grand Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Boulbert3,

Je vous remercie sincèrement de nous avoir choisis pour votre séjour de ce weekend.

Nous vous remercions tous pour les points positifs que vous avez énuméré et aussi pour les autres.
Nous allons étudier le changement de stores velux pour les rendre plus accessibles et voir notre opérateur en sécurité incendie s'il est possible de décaler dans la limite de la règlementation la tête de détection incendie.

Je serai ravi de vous accueillir à nouveau dans une de nos chambres supérieures, côté place avec vue! N'hésitez pas à me contacter directement au 06 30 08 18 19.

Bien cordialement, Julien

Vous connaissez Grand Hotel de la Paix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel de la Paix

Adresse : 2 Place Francisque Regaud | 47 rue du President E. Herriot, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Cordeliers - Jacobins
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°61 sur 177 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel de la Paix 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, Lastminute, HostelWorld, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, LogiTravel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel de la Paix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grand Hotel De La Paix Lyon
Grand Paix Hotel
Grand Paix Lyon
Grand Hotel Paix Lyon
Grand Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel de la Paix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.