“Traboulez !!!!” 4 5 étoiles

16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Traboulez !!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Un incontournable à Lyon .... les traboules. Ce sont comme vous avez déjà pu le lire des couloirs qui passent sous les immeubles du Vieux Lyon. Ce sont des raccourcis, utilisé à l'origine par les canuts ( 15e siècle (voire 14e) pour transporter la soie ou les tissus produits vers le centre de la ville. Je vous conseille de visiter le musée de la soie qui dure 1h puis ensuite de continuer avec cette balade qui dure environ 2h. Nous avons appris beaucoup de chose lorsque nous avons traboulez et surtout découvert de très jolies endroits ... un peu cachés.

Visité en août 2013

Chatenay-Malabry, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Les traboules nous ont permis de remonter le Temps.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Nous avons aimé le dédale de ces ruelles couvertes de différantes époques, particulièrement celles de la Renaissance avec leurs hôtels particuliers. Quartiers avec de nombreuses boutiques sympas. Edifices historiques très intéressants; il faut prendre le temps de découvrir le Vieux Lyon.

Visité en juillet 2013
Fexhe-le-Haut-Clocher, Belgique
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 172 votes utiles
“De plus en plus beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Depuis notre dernier voyage à Lyon en 2003, les traboules du Vieux Lyon sont encore devenues plus belles. Couleurs vives, propreté, la classe...un moment d'histoire à savourer.

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“MAGNIFIQUES !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Les Traboules du Vieux Lyon sont magnifiques et uniques ! Ils y en a un certain nombre ce qui rend la visite très agréable et pas redondante. Le seul problème est la foule, dans ces petites rues étroites mais ça n'enlève rien au charme des traboules

Bruxelles
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Unique, et typique à Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Les traboules sont des couloirs qui passent sous les immeubles du Vieux Lyon ou entre la Croix Rousse et le centre (presqu'île) de Lyon. Ils datent du 15e siècle (voire 14e). Ce sont des raccourcis, utilisé à l'origine par les canuts pour transporter la soie ou les tissus produits vers le centre de la ville. La plupart ne sont plus accessibles, mais des visites guidées sont organisées chaque semaine.

Les voyageurs ayant consulté Traboules du Vieux Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Traboules du Vieux Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Traboules du Vieux Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.