“Établissement paisible à l'extérieur de Lyon” 4 5 étoiles

Hotel Lyon-ouest
3.0 sur 5 Hôtel   |   50 Quai Paul Sedallian, 69009 Lyon, France   |
Classé n°7 sur 168 hôtels à Lyon
Bassussarry, France
“Établissement paisible à l'extérieur de Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Établissement très récent, joliment décoré. Hôtel situé à proximité d'un quartier d'affaires, très calme sur les bords de la Saône ; existe également un cinéma, quelques restos (dont un, créé par Paul Bocuse) / brasseries et quelques activités (spa, simulation automobile). Personnel très accueillant. Accès au vieux Lyon via un bus puis métro (15 min de trajet).

L'hôtel possède quelques salles de conférence (non visitées), une salle Fitness très bien équipée et un resto italien excellent !

Personnel très accueillant et serviable.

Petit-déjeuner servi en chambre très complet, idem pour le buffet petit-déjeuner servi en salle de restaurant.

Chambre prestige 4 PAX, avec 1 lit double et un canapé convertible. Chambre de grande superficie, bien équipée.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon-ouest, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Cher Voyageur,

Merci pour votre belle description de notre établissement et de nos services. Je suis ravie de lire que vous avez apprécié nos prestations et notre accueil.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochaine venue à Lyon.

131 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Un hôtel très propre, avec un restaurant italien correct (très pratique quand on a des enfants - le baby phone passe s'il a une longue portée, 800 mètres par exemple) et un buffet de petit-déjeuner excellent (pain frais, crêpes, très bons produits salés, gâteaux maison etc.). Très bon accueil également (nous avons été totalement pris en charge, jusqu'à l'installation d'un lit parapluie gratuitement dans la chambre).

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon-ouest, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre excellent retour d’expérience suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis ravie que vous ayez apprécié les services que propose l’Hôtel Lyon-ouest ainsi que l’accueil de nos collaborateurs.
Notre priorité est la satisfaction de nos clients, et votre retour est une belle récompense que j’ai lu avec grande fierté.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Rognac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

hôtel très propre, personnel très accueillant, présent et à l'écoute du client. Nuit tranquille, calme. literie parfaite. petit dèjeuner très copieux, très varié (un côté sucré avec nombreux choix et un côté salé). 10/10.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Hotel Lyon-ouest, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Monsieur,

Merci infiniment pour votre retour d’expérience.
Je suis ravie que vous ayez passé une nuit agréable et reposante dans notre établissement.

Au plaisir de vous revoir.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Assez excentré dans un quartier d'affaire mais très calme, très propre. Les chambres qui ont vue sur rue sont en face des bureaux de la Cegid mais les employés sont manifestement plus absorbés par leur travail qu'à reluquer les clients de l'hôtel. Le stationnement dans la rue est limité, il vaut mieux utiliser le garage de l'hôtel qui n'est pas très onéreux. Le petit déjeuner est excellent.

Relations C, Gérant de Hotel Lyon-ouest, a répondu à cet avis, 9 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l’Hôtel Lyon-ouest.
L’avis de nos clients et le bon déroulement de leur séjour est notre priorité, et un tel commentaire est un bel récompense !

Pour votre prochain séjour sachez que l’hôtel est très bien desservi par les transports en commun qui vous permettent de vous rendre en centre ville sans aucun changement.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous très bientôt.

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

L'hotel est situé dans l'Ouest lyonnais, rendant le centre ville accessible en voiture à 5 mn, dans une zone plutôtau calme. L'hotel est récent, joliment décoré, la chambre est spacieuse avec une très bonne literie. L'accueil est professionnel, souriant. La salle de bain n'est pas des plus jolie et surtout la propreté de celle-ci est limite pour un hotel de ce standing, nous avons retrouvé des poils sur le lavabo lors de notre arrivée. Vraiment dommage car l'impression globale positive est gommée.

Relations C, Gérant de Hotel Lyon-ouest, a répondu à cet avis, 22 janvier 2014
Cher Monsieur,

Je suis ravie que nous ayons eu l’opportunité d’échanger au téléphone sur votre séjour.
J’ai eu plaisir à entendre que vous garderez un très bon souvenir de notre établissement.
Nous vous renouvelons nos excuses pour le petit désagrément rencontré dans votre chambre, soyez assuré que le nécessaire a été fait auprès de nos équipes.

Au plaisir de vous recevoir très bientôt !

Sauzon
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Hotel neuf, proposant des chambres spacieuses et de très bonnes prestations dans l'ensemble. Très bien situé : à quelques encablures du centre de Lyon et à 3km de Bocuse chez qui nous avions réservé.
Nous avons eu quelques craintes en entendant les basses de la musique du restaurant vers 20h, mais assez rapidement la musique est en sourdine si bien que l'activité du restaurant ne dérange pas les résidents.
Très bon buffet de petit déjeuner, pléthorique en produits.
Au niveau des points négatifs :
- vis à vis avec les bureaux en semaine
- literie qui semblait d'abord de très bonne qualité mais définitivement trop dure pour nos dos (nous avons eu mal les deux nuits). Je ne remets pas en cause la qualité, mais pour nous ce fut assez négatif
- le vrai point noir, assez incompréhensible d'ailleurs : la séparation entre la sdb/toilettes et la chambre est une simple plaque vitrée ouverte en haut et en bas. Si vous êtes un couple habitué à tout partager, bruit et odeurs compris, vous serez comblés. Sinon préparez les boules quiès, la tv, et ouvrez la fenêtre...

Au final, avec une offre intéressante, vous avez un très bon rapport qualité prix.

Relations C, Gérant de Hotel Lyon-ouest, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre retour très positif sur votre séjour à l’Hôtel Lyon-ouest.
Quel plaisir de lire que vous avez apprécié les services proposés, ainsi que notre emplacement.
Nous avons pris bonne note de votre remarque et vous en remercions.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous accueillir de nouveau.

3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

L'hôtel est situé dans le nouveau quartier d'affaires de Lyon Ouest sur les quais de Saône. Il est excentré et il est donc plutôt destiné aux voyageurs qui circulent en voiture. Récemment ouvert, les chambres sont en excellent état, fonctionnelles et la décoration est plutôt agréable. La formule avec petit déjeuner (très bon et copieux) est à un tarif très avantageux pour cette catégorie. L'hôtel affiche 3 étoiles mais les prestations globales sont plus proches d'un 4 étoiles.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Relations C, Gérant de Hotel Lyon-ouest, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Cher Voyageur,

Merci pour votre retour d’expérience et votre commentaire concernant nos prestations au-dessus de notre catégorie 3 étoiles.

Sachez que toute l’équipe œuvre pour un tel commentaire, je ne manquerai pas de le partager avec eux.

Concernant la situation géographique de notre établissement, sachez qu'il y a un arrêt de bus devant l’hôtel qui dessert le centre-ville sans aucun changement.

Je vous remercie encore une fois et espère avoir l’immense plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.

Au plaisir de vous revoir.

Directrice Hôtel Lyon-ouest

Vous connaissez Hotel Lyon-ouest ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Lyon-ouest

Adresse : 50 Quai Paul Sedallian, 69009 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°7 sur 168 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Lyon-ouest 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Expedia, BookingOdigeoWL, Priceline, Despegar.com et Tingo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Lyon-ouest en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Lyon-ouest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.