“Sympa pour passionné” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Détails de l'activité
“Sympa pour passionné”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

1h30 aux commandes de l'a320 (pack sensation). 1 pilote de ligne qualifié sur airbus 320 vous accompagne pendant la durée du vol. Vous commencez par faire un tour de piste (beaucoup de choix d'aéroports HD). Puis un vol aux intruments ou en VOR. Puis un nouveau tour de piste un peu plus difficile.
Ce qui est dommage, le simu n'est pas sur verrins (donc pas trop de sensations), c'est comme du flight simulator dans un cockpit.
Le pilotage est assez difficile entre le pilote qui vous donne les instructions les boutons à tourner d'une main et le joystick dans l'autre, il faut bien être coordonné. Au niveau graphismes c'est moyen (comme flight simulator). Pas de contrôle radio comme ivao. En revanche le cockpit est reproduit à l'identique ! Tout de même sympa, quand on sait bien volé !!

Visité en mars 2014

“Excellent ^^”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Bonjour
j ai participé ce jour à un stage "decouverfte" offert en cadeau a Noel!
GENIAL ! de l' accueil a la sortie un instructeur compétent et sympa ^^
Vol de prise en mains sur l aeroport de Nice...
Puis decollage et attero à Rio de Janeiro.... Sportif mais vraiment réaliste et fun :-)
Si vous voulez vous retrouver ds la cabine d un Airbus et prendre les commandes c'est vraiment le stage à faire!
Je conseille vivement et j espère y retourner...

Visité en mars 2014
“Vol sur A 320”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Ce matin ,j'ai utilisé mon cadeau d'anniversaire chez aviasim à LYON. Une expérience super, et de grands moments qui resteront dans ma mémoire. Un accueil chaleureux, et de vrais pilotes en attente de trouver un emploi dans une compagnie, car ils ont les qualifications. Les explications sont donc de qualité. Les sensations sont excellentes, et on a de véritables commandes dans les mains. Allez y !!

Visité en février 2014
France
4 avis sur les attractions
“Très bonne expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Pour les passionnés d'avions, ou pour tout simplement pour ceux qui veulent comprendre ou vivre l'expérience d'une "cabine de pilotage" je recommande vivement cet endroit. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien de l'accueil au briefing "avant test" ... au test réel. Nous avons eu Grégoire comme instructeur, et tout était parfait, des explications à la patience. Il sait mettre les personnes à l'aise (car même si il s'agit d'un simulateur de vol, il y a des actions qui semble "réelles" comme l'atterrissage ou le décollage).
Donc n'hésitez pas, les autres commentaires parlent d'eux mêmes, très bon souvenir, très belle expérience ! Après avoir vécu l'arrivée à Dubai en tant que passager, c'était génial de le faire en tant que pilote ;)

Visité en janvier 2014
“AVIASIM : les meilleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Expérience incroyable, le réalisme est réel et l'instructeur ( Grégoire ) pilote professionnel, d'une gentillesse et d'une pédagogie sans failles.
J'ai passé avec mes amis un moment inoubliable et je le recommande à toutes et tous.
Je reviendrai sans hésiter.
De l'exterieur les locaux ne payent pas de mine mais une fois la porte franchie, le personnel et l'ambiance nous plonge directement dans l'univers si secret de l'aeronautique.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté AviaSim ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez AviaSim ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de AviaSim, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.